Peut être joint de culasse ???
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Peut être joint de culasse ???
Je ne sais pas quoi faire, ma 205XR a eu un petit souci, elle arretait pas de calé, plus de voyant au tableau de bord, impossible de savoir ce qui se passait, jusqu'au jour ou plus de batterie. J'ai changé les charbons de mon alternateur, qui étaient bien fatigués je l'avoue, puis j'ai changé la batterie, super tout allez bien, pendant une semaine. De nouveau probleme, plus de voyant, elle avait des baisses de régime, elle cale, beaucoup de mal a démarrer à froid, tient pas le ralentit en premiere, et parfois pas de soucis elle est parfaite comme une jeunesse retrouvait, impossible de comprendre, tour du moteur je n'y connais pas grand chose, mais bon, pas de probleme de niveau, je comprends pas et puis impossible elle ne veut plus démarrer. Demande conseil à une connaissance et la verdict, le joint de culasse à voir, alors ma seule solution et de changer le moteur je ne sais pas trop si c'est légal, car le prix d'un petit moteur avec moins de kilometre et au meme prix d'un kit complet avec control de la culasse alors que faire, j'ai du mal à savoir que ma voiture va me quitter, meme si son habit reste le meme, il y aura plus son coeur, notre histoire tout ca quoi, je sais je suis une fille donc, trop de sentiment, mais ca me déchire le coeur, de plus je ne suis pas sure qu'un nouveau moteur soit la solution, besoin de conseil, est ce que je change le joint de culasse ou alors je change le moteur besoin d'aide merci beaucoup pour votre aide vous qui comprenez l'amour de la 205
- Shidenkai
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Re: Peu etre joint de culasse ???
Quelle est l'année modèle de ta 205 ? C'est un moteur X ou TU ?
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Re: Peu etre joint de culasse ???
Je ne sais pas vraiment, voila le type de la carte grise,
VF320CH1101581 CAROSSERIE CI EN ESSENCE PUISSANCE 4 PL ASS 5 BR 91 REG MOT 4350
1er mise en circulation 21/10/1988
VF320CH1101581 CAROSSERIE CI EN ESSENCE PUISSANCE 4 PL ASS 5 BR 91 REG MOT 4350
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Re: Peu etre joint de culasse ???
tu vérifis régulièrement tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ?
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Re: Peu etre joint de culasse ???
oui je le fais régulierement, car vu l'age de la voiture et les vidanges sont faites régulierement avec a chaque fois changement de tous les filtres, huile air essence
meme si c'est pas utile je préfere pour la différence de prix c'est pas grand chose
meme si c'est pas utile je préfere pour la différence de prix c'est pas grand chose
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Re: Peu etre joint de culasse ???
elle consomme un peu d'huile mais bon on m'a dit normal, sinon on m'a dit de vérifier s'il y avait de la mayo, non sur le bouchon d'huile mais dans la durite oui
car j'ai voulu la changer, et la surprise quand je l'ai retiré mayo, mais pas dans la bouchon d'huile, je comprends pas
sinon j'ai pas pu la changer cette durite car pas trouvé le modele il faut que j'aille chez peugeot
et pour l'instant pas de voiture
car j'ai voulu la changer, et la surprise quand je l'ai retiré mayo, mais pas dans la bouchon d'huile, je comprends pas
sinon j'ai pas pu la changer cette durite car pas trouvé le modele il faut que j'aille chez peugeot
et pour l'instant pas de voiture
- DjDav
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Re: Peu etre joint de culasse ???
ça semble être une bonne prise d'air...
Alors s'il n'y a ni d'huile dans l'eau, ni de consommation excessive d'huile ou d'eau, pas de mayon dans le bouchon de remplissage d'huile, je vous pas pourquoi ce serait un joint de culasse qui cause ce soucis.
Moi, je vois plus à un carburateur qui a besoin d'être réviser (changement des membranes diverses, controle du flotteur, du pointeau, des joints... réglage ralentit/richesse, etc...).
Et de diverses durites de dépression.
Alors s'il n'y a ni d'huile dans l'eau, ni de consommation excessive d'huile ou d'eau, pas de mayon dans le bouchon de remplissage d'huile, je vous pas pourquoi ce serait un joint de culasse qui cause ce soucis.
Moi, je vois plus à un carburateur qui a besoin d'être réviser (changement des membranes diverses, controle du flotteur, du pointeau, des joints... réglage ralentit/richesse, etc...).
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Re: Peu etre joint de culasse ???
je vais voir ca de plus pret et je vous tiens au courant car aujourd'hui, il y a du soleil alors je vais pourvoir regarder ce moteur de plus pret et faire mon possible pour le sauver
merci pour vos réponses,
et à bientot pour les nouvelles
je vous tiens au courant
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Re: Peu etre joint de culasse ???

elle demarre tres bien maintenant, pas de panne les voyants sont bien tous allumés, hier j'ai fait un petit tour avec et pas un seul soucis, je ne comprends pas ce qui se passe
j'avais demandé à une connaissance de passer voir, la personne a fait cent bornes pour voir et la premier coup de clef impécable pas un seul soucis elle part au premier coup pas de fumé, pas de panne, elle tourne tres bien malgré le froid, tous les voyants étaient bien allumés, je ne comprends rien


bon le principal s'est que tout va bien mais je sais pas peu etre que je devrais la faire voir à un garage quand meme
qu'est ce que vous me conseillez?
- dethomaso
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Re: Peu etre joint de culasse ???
Changement de delco et de fils d'allumage, et tant qu'on y est le module d'allumage, et tout ira pour le mieux pour longtemps. 

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Re: Peu etre joint de culasse ???
Bonsoir ,
J'ai à peut prés le même problème sur ma 205 (20ch12 de 91) et je vais m'en occuper la semaine prochaine mais je suis du même avis prise d'air plus allumage ( surement le module si ce véhicule en est équipé).
Perso soit elle démarre et dés que j'enlève le starter (même très très chaude) des ratés abominables et cale
Soit démarre pas de tout.
J'ai à peut prés le même problème sur ma 205 (20ch12 de 91) et je vais m'en occuper la semaine prochaine mais je suis du même avis prise d'air plus allumage ( surement le module si ce véhicule en est équipé).
Perso soit elle démarre et dés que j'enlève le starter (même très très chaude) des ratés abominables et cale
Soit démarre pas de tout.
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Re: Peu etre joint de culasse ???
Prise d'air importante et constante.migds a écrit :Bonsoir ,
J'ai à peut prés le même problème sur ma 205 (20ch12 de 91) et je vais m'en occuper la semaine prochaine mais je suis du même avis prise d'air plus allumage ( surement le module si ce véhicule en est équipé).
Perso soit elle démarre et dés que j'enlève le starter (même très très chaude) des ratés abominables et cale
Soit démarre pas de tout.
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Re: Peu etre joint de culasse ???
chamalow a écrit :Prise d'air importante et constante.migds a écrit :Bonsoir ,
J'ai à peut prés le même problème sur ma 205 (20ch12 de 91) et je vais m'en occuper la semaine prochaine mais je suis du même avis prise d'air plus allumage ( surement le module si ce véhicule en est équipé).
Perso soit elle démarre et dés que j'enlève le starter (même très très chaude) des ratés abominables et cale
Soit démarre pas de tout.
Je n'ai plus d'aide au freinage alors ceci explique peut être cela!

- dethomaso
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Re: Peu etre joint de culasse ???
bin ouai, verifie la durite reliant le collecteur d'air au mastervac