Bonjour, je dois changer UN phare, mais je ne sais si c'est un CE ou un H4, je peux le voir rapidement ou est ce qu'il faut que je défasse mon phare en entier?
Même si je suis quasi sur d'avoir un CE vu ce que j'éclaire !
Sur le Net, pas moyen de trouver Ce mais je trouve B2, c synonyme non?
Allez @+
Pierre
Phares en CEE/H4
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gregtroyes
- Forumeur

- ATHoS
- Forumeur

mettre une ampoule CE dans un phare H4 ou l'inverse ne passe pas au CT (avec adaptateurs je ne sais pas...)
mettre un CE d'un coté et un H4 de l'autre ca passe, tant qu'il y a une ampoule CE dans le phare CE et une H4 dans le phare H4....
je connais bien la gène des phares la nuit, je me suis fait opérer au laser et c'est pas encore cicatrisé (halos) et bien je peux vous dire que ca fait ch*** tout ces phares surpuissant et mal réglé. mais ce n'est pas non plus une raison pour éblouillir à son tour le mec d'en face pour provoquer un accident
mettre un CE d'un coté et un H4 de l'autre ca passe, tant qu'il y a une ampoule CE dans le phare CE et une H4 dans le phare H4....
je connais bien la gène des phares la nuit, je me suis fait opérer au laser et c'est pas encore cicatrisé (halos) et bien je peux vous dire que ca fait ch*** tout ces phares surpuissant et mal réglé. mais ce n'est pas non plus une raison pour éblouillir à son tour le mec d'en face pour provoquer un accident
- ATHoS
- Forumeur

-
DSI77
- Forumeur

Salut
Pour un adaptateur "maison" il y a des inforamtions par içi
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 149389.htm
a+
Pour un adaptateur "maison" il y a des inforamtions par içi
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 149389.htm
a+
-
Valcox
- Forumeur

Ailley !!!!
Voila une jolie JUJU avec des phares H4 !!!
Acheté en casse neuf 40€ l'un, plus ampoules H4 Philips Blue Vision.....
A comparé des CE d'origine, c'est le jour et la nuit....
Foncez, ça vaut vraiment le coup....
Pour ce qui est de mettre en revanche une ampoule H4 dans une optique CE, avant de changer l'optique j'ai fait le test, et effectivement le faisceau lumineux ne peut qu'éblouir les autres usagés.... PAS BON !!!
C'est flagrant, les 2 verres sont assez différent entre les optique H4 (H-CR) et les optique CE (CR)....
Voila !
Voila une jolie JUJU avec des phares H4 !!!
Acheté en casse neuf 40€ l'un, plus ampoules H4 Philips Blue Vision.....
A comparé des CE d'origine, c'est le jour et la nuit....
Foncez, ça vaut vraiment le coup....
Pour ce qui est de mettre en revanche une ampoule H4 dans une optique CE, avant de changer l'optique j'ai fait le test, et effectivement le faisceau lumineux ne peut qu'éblouir les autres usagés.... PAS BON !!!
C'est flagrant, les 2 verres sont assez différent entre les optique H4 (H-CR) et les optique CE (CR)....
Voila !
-
Valcox
- Forumeur

Bon!...
Vu toutes les questions posées sur les différences entre un phare H4 et CE, quelques tentatives d'explications :
L'optique CE (Code Européen) : avec marqué sur le verre en bas à gauche : C/R

L'optique H4 : avec marqué sur le verre en bas à gauche : H-C/R

Comme vous pouvez le voir, les stries sur le verre ne sont pas les mêmes, on peut donc en déduire qu'une ampoule CE et H4
n'ont pas le même faisceau de lumière... donc mettre une CE dans un phare H4, ou l'inverse
ne servirait (comme beaucoup l'ont dit) qu'à éblouir les autres automobilistes ...
Voici les 3 types d'ampoules :
Les Codes européens : " CE " puissance: 50/45 W
A gauche, le code européen classique appelé souvent "R2"
niveau d'éclairage : 3/10
A droite, le code européen halogène appelé souvent "R2 vision"
niveau d'éclairage : 5/10
De moins en moins courante sur le parc automobile, on a des difficultés à les trouver.
De plus, elles ne se déclinent pas en BlueVision ni en VisionPlus, NightGuide, et tout et tout.....

Les H4 : puissance 60/55 W
Outre leurs performances supérieures, elles offrent l'avantage d'avoir accès à toute la gamme (BlueVision, VisionPlus, ......)
Niveau d'éclairage de 7/10 à 10/10 suivant modèle dans la gamme H4

Pour ceux qui ne connaissent pas les différences entre les BlueVision et les autres : http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
Voila !!!
Vu toutes les questions posées sur les différences entre un phare H4 et CE, quelques tentatives d'explications :
voici les 2 optiques :Psal78 a écrit :Bonjour, je dois changer UN phare, mais je ne sais si c'est un CE ou un H4, je peux le voir rapidement ou est ce qu'il faut que je défasse mon phare en entier?
L'optique CE (Code Européen) : avec marqué sur le verre en bas à gauche : C/R

L'optique H4 : avec marqué sur le verre en bas à gauche : H-C/R

Comme vous pouvez le voir, les stries sur le verre ne sont pas les mêmes, on peut donc en déduire qu'une ampoule CE et H4
n'ont pas le même faisceau de lumière... donc mettre une CE dans un phare H4, ou l'inverse
ne servirait (comme beaucoup l'ont dit) qu'à éblouir les autres automobilistes ...
Attention ! Ne pas confondre les ampoules H4 avec les ampoules R2 vision !!!rold a écrit :Dans ma 205 j'ai des ampoules CE et y'a juste le culot qui change d'avec une H4 ! Du coup je voit pas trop l'interêt de mettre des H4...
Voici les 3 types d'ampoules :
Les Codes européens : " CE " puissance: 50/45 W
A gauche, le code européen classique appelé souvent "R2"
niveau d'éclairage : 3/10
A droite, le code européen halogène appelé souvent "R2 vision"
niveau d'éclairage : 5/10
De moins en moins courante sur le parc automobile, on a des difficultés à les trouver.
De plus, elles ne se déclinent pas en BlueVision ni en VisionPlus, NightGuide, et tout et tout.....

Les H4 : puissance 60/55 W
Outre leurs performances supérieures, elles offrent l'avantage d'avoir accès à toute la gamme (BlueVision, VisionPlus, ......)
Niveau d'éclairage de 7/10 à 10/10 suivant modèle dans la gamme H4

Pour ceux qui ne connaissent pas les différences entre les BlueVision et les autres : http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
Voila !!!