Pièce manquante sur butée portière conducteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
fleet21
- Forumeur

Pièce manquante sur butée portière conducteur
Bonjour,
La portière conducteur de ma 205 n'a pas de butée d'arrêt et j'ai remarqué que la pièce jouant ce rôle avait du jeu et n'était pas fixe comme celle du côté passager. Après avoir démonter les deux HP pour y voir plus clair, j'ai pris des photos car on y voyait pas grand chose. On peut donc voir en comparant les clichés qu'il manque une pièce dans la portière conducteur. Je joins les photos pour que vous puissiez constater et m'aider : je souhaiterais savoir comment faire pour régler ce problème.
Faut-il une pièce/un bloc neuf, peut-on bricoler quelquechose qui tienne durablement et avec quoi car cette pièce est soumise à contrainte régulièrement.
La portière conducteur de ma 205 n'a pas de butée d'arrêt et j'ai remarqué que la pièce jouant ce rôle avait du jeu et n'était pas fixe comme celle du côté passager. Après avoir démonter les deux HP pour y voir plus clair, j'ai pris des photos car on y voyait pas grand chose. On peut donc voir en comparant les clichés qu'il manque une pièce dans la portière conducteur. Je joins les photos pour que vous puissiez constater et m'aider : je souhaiterais savoir comment faire pour régler ce problème.
Faut-il une pièce/un bloc neuf, peut-on bricoler quelquechose qui tienne durablement et avec quoi car cette pièce est soumise à contrainte régulièrement.
-
fleet21
- Forumeur

Re: Pièce manquante sur butée portière conducteur
je n'arrive à joindre mes photos. en cliquant sur IMG dans le menu deux chaines apparaissent pas de menu pour charger les photos ??
- HUBERIV
- Forumeur

recupere un bloc complet à la casse ce sera le plus simple
HUB
HUB
-
fleet21
- Forumeur

Merci pour la réponse. J'aurais tout de même voulu une réponse pour mettre des photos sur le site, la pièce peut si ça se trouve être rajoutée ou trouvée seule en casse.
- HUBERIV
- Forumeur

tu cliques sur "ajouter des fichiers joints"
tu cliques sur choisir un fichier"
tu cliques sur l'image que tu veux insérer
puis tu cliques sur "ajouter le fichier"
tu fais un clic dans ton message
puis tu cliques sur "insérer dans le message"
Bonne journée HUB
voilà à quoi ressemble la pièce
https://www.ebay.fr/i/112985326610?chn=ps&dispItem=1
tu cliques sur choisir un fichier"
tu cliques sur l'image que tu veux insérer
puis tu cliques sur "ajouter le fichier"
tu fais un clic dans ton message
puis tu cliques sur "insérer dans le message"
Bonne journée HUB
voilà à quoi ressemble la pièce
https://www.ebay.fr/i/112985326610?chn=ps&dispItem=1
-
fleet21
- Forumeur

C'est ok pour les photos merci. Si j'achète le bloc, je vais devoir retirer la pièce (je ne connais pas le nom) fixant le bloc au châssis. Cette pièce est-elle réutilisable ou pas ?
- HUBERIV
- Forumeur

sauf erreur tu as 2 vis a retirer sur la porte et 2 vis sur la caisse c'est tout
HUB
HUB
-
fleet21
- Forumeur

Je vois bien les 2 vis sur la portière pas les 2 vis sur le chassis mais elles sont sûrement derrière la tôle. Je me demandais plus comment faire pour remettre la pièce encadrée (voir photo) car c'est véritablement là que ce situe la difficulté pour moi.

- HUBERIV
- Forumeur

tu as raison de ce coté c'est une goupille
tu enlèves la pièce qui est fendue (c'est normal) en tapant dessus avec un marteau puis tu l'extrait avec une pince
pour la remettre tu la mets d'abord avec le coté qui est 'pointu' en tapant avec un marteau
HUB
tu enlèves la pièce qui est fendue (c'est normal) en tapant dessus avec un marteau puis tu l'extrait avec une pince
pour la remettre tu la mets d'abord avec le coté qui est 'pointu' en tapant avec un marteau
HUB
-
fleet21
- Forumeur

Je viens de regarder pour retirer la goupille et malgré les coup de marteau elle ne bouge pas d'un yota. La goupille n'est pas fendue, ni sur la partie supérieure ni sur la partie inférieure. La pièce aurait-elle été remplacé par l'ancien proprio ?

- CEV
- Forumeur

Axe de charniere est en une seule partie et la goupille de tirant en 2 parties.
Il faut un jeu de chasse goupilles pour travailler correctement.
C'est peut-être collé par la rouille ou la saleté, un peu de dégrippant, pour décoller tout ça.
Axe de charnière.

Goupille de tirant.
Tirant.
La fiche pratique :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68405.html
Bonne soirée.
Il faut un jeu de chasse goupilles pour travailler correctement.
C'est peut-être collé par la rouille ou la saleté, un peu de dégrippant, pour décoller tout ça.
Axe de charnière.
Goupille de tirant.
Tirant.
La fiche pratique :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68405.html
Bonne soirée.
- HUBERIV
- Forumeur

comme qui dirait faut pas avoir peur de taper dessus
HUB
HUB
- désaka
- Forumeur

Salut,
L'ayant fait récemment, la meilleure technique est celle de CEV.
Chasse goupille et martal(singulier de martaux)lol!
Le mieux, c'est aussi d'enlever temporairement le contacteur de porte histoire de pas le péter si ça ripe en tapant.
Déposer la partie intérieure de la goupille en premier et l'extérieur après.
Inversement à la repose.
Pas beaucoup d'espace pour tout ça mais ça se fait bien.
Ne pas hésiter à utiliser du WD40.
Une fois changés(tirants de goupilles), un réel bonheur.
L'ayant fait récemment, la meilleure technique est celle de CEV.
Chasse goupille et martal(singulier de martaux)lol!
Le mieux, c'est aussi d'enlever temporairement le contacteur de porte histoire de pas le péter si ça ripe en tapant.
Déposer la partie intérieure de la goupille en premier et l'extérieur après.
Inversement à la repose.
Pas beaucoup d'espace pour tout ça mais ça se fait bien.
Ne pas hésiter à utiliser du WD40.
Une fois changés(tirants de goupilles), un réel bonheur.