Pièces de train AV ou autre

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Pepino
Forumeur
Forumeur

Pièces de train AV ou autre

Message par Pepino »

Bonjour à tous.

Comme tous le monde j'ai un train avant en défaut sans contre visite avec jeu mineur et/ou rotule ... bref on la connait par cœur.

Comme tout le monde j'ai aussi regardé sur Oscaro les pièces de rechange...

Comme presque tout le monde j'ai regardé les avis sur internet avec le MAPCO déconseillé et les grosses marques bien chères qui sont bien notées.

En passant chez un garagiste que je connais bien pour un ami, j'ai vu un bras de suspension de je ne sais quelle voiture sur le comptoir. Je lui ai demandé son avis quant à cette marques puisque je compte changer le mien, et j'ai ce problème de choix: argent et fiabilité potentielle. En papotant un peu il m'a confié qu'il avait dans ses fournisseurs une marque Italienne qui ne fait pas d'Echange Standard mais du premier montage, elle est équipementier de plusieurs constructeurs et plutôt bien aligné niveau prix.

Je pars donc sur du neuf, pas d'échange standard pour ma comparaison.

Il me fait un devis et je suis allé voir sur Oscaro:

Rotule:
Oscaro le + cher: QH 21.48€ ou Lëmforder à 21.21€
Oscaro le - cher: MAPCO à 13.69€ (mal noté) sinon TRW à 19.05€
Marque Italienne TTC sans remise: 15.95€. Qui hésite encore ?

Bras de suspension:
Oscaro le + cher: QH à 67.65€ ou Lëmforder à 66.26€
Oscaro le - cher: MAPCO (mal noté) à 31.22€ sinon MOOG à 50.23€
Marque Italienne TTC sans remise: 51.58€

MAPCO reste moins cher mais la notoriété de cette marque laisse à désirée sur les avis internet que j'ai pu récupéré. Après, on se plaint souvent quand ça ne va pas, mais les gens ne créent pas de sujet pour dire que c'est bien...

Par contre qui saurait me dire pour quelles marques c'est du neuf ou de refait ?

Genre pour MOOG, QH, Delphi, Febi etc...
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Pièces de train AV ou autre

Message par Kurt »

Il n'y à pas de"refait" sur les rotules et les bras de suspension,c'est du neuf dans tous les cas :wink:
MAPCO je ne connait pas je n'en ai jamais pris,mais avec du MOOG ou du FEBI BILSTEIN je n'ai jamais été déçu :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »