
Sur un master 2.2dci de 90cv, j'ai remplacer la vanne EGR car elle ne fonctionnais plus. et lors du demontage je me suis apercu qu'il y avait de l'huile dans les durit de suralimentation. En enlevant la durit cote admission j'ai pu sentir un jeu enorme au niveau de l'axe u turbo. Donc turbo HS. Mais le soucis c'est que le proprietaire du camion ne souhaite pas le remplacer car il doit faire un voyage a caen et il le vend ensuite.
Ma question porte donc sur l'huile. Si il prend la route comme cela toute l'huile du moteur va passer dans l'admission donc risque de serrage. En supprimant l'huile du turbo cela pourrais resoudre le probleme. Je pensais a faire faire un flexible hydraulique qui se fixe sur les tuyaux d'huile du turbo. Mais pour aussi eviter que des morceaux du turbo aille dans le moteur, devier les durit d'air. Donc relier celle qui sort du turbo avec celle qui en rentre.
Le vehicule sera roulable mais y a t'il une chose que j'ai oublié ?