Pitites question sur 2.2dci Resolu

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205xs
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Pitites question sur 2.2dci Resolu

Message par 205xs »

Bonjour, j'ai une pitite question au specialiste des turbos ::d
Sur un master 2.2dci de 90cv, j'ai remplacer la vanne EGR car elle ne fonctionnais plus. et lors du demontage je me suis apercu qu'il y avait de l'huile dans les durit de suralimentation. En enlevant la durit cote admission j'ai pu sentir un jeu enorme au niveau de l'axe u turbo. Donc turbo HS. Mais le soucis c'est que le proprietaire du camion ne souhaite pas le remplacer car il doit faire un voyage a caen et il le vend ensuite.
Ma question porte donc sur l'huile. Si il prend la route comme cela toute l'huile du moteur va passer dans l'admission donc risque de serrage. En supprimant l'huile du turbo cela pourrais resoudre le probleme. Je pensais a faire faire un flexible hydraulique qui se fixe sur les tuyaux d'huile du turbo. Mais pour aussi eviter que des morceaux du turbo aille dans le moteur, devier les durit d'air. Donc relier celle qui sort du turbo avec celle qui en rentre.
Le vehicule sera roulable mais y a t'il une chose que j'ai oublié ?
Modifié en dernier par 205xs le dim. 4 août 2013 17:02, modifié 1 fois.
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JMKE
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Re: Pitites question sur 2.2dci

Message par JMKE »

oublie tout, il n'y a aucun risque de serrage moteur.

c'est un emballement du moteur qui risque de se produire si l'huile continu a passer par l'admission.

ne surtout pas supprimer le circuit d'huile, ton turbo est a la base entrainé par le flux des gazs d'échappement donc il continura a tourner, quoi qu'il arrive

si les ailettes du compresseur passe dans le moteur, ben ç'est tampis pour lui!
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205xs
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Re: Pitites question sur 2.2dci

Message par 205xs »

A la base je voulais devier le circuit d'huile pour qu'il ne fume plus blanc car derriere tu ne voit plus rien. Ca aurait ete mon vehicule j'aurais fait le turbo car il n'est pas tres cher -500€
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blue man
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Re: Pitites question sur 2.2dci

Message par blue man »

+1 avec juju

un moteur turbo et fait pour tourner avec un turbo

si tu le vire il va fumer , consommer , mal rouler , car la pompe et d'autre element sont prevue pour tourner avec une pression elever d'air et de gazoil

son turbo rend l'ame ba soit il le change , soit il vend le vehicule pour pieces .

regarde sur youtu** ce qui ce passe quand un moteur s'auto allumante en huile , il reste plus grand chose apres

le pire ces que tu peut rien y faire , meme passer une vitesse , ces l'embrayage qui morfle

donc moi si je serais toi , je ferais plus aucun kilomètre jusqu'a ce que le turbo soit changer
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JMKE
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Re: Pitites question sur 2.2dci

Message par JMKE »

et le circuit d'huile du turbo, d'après toi il sert a quoi?

il va se passer quoi si tu l'enlèves?
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205xs
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Re: Pitites question sur 2.2dci

Message par 205xs »

Ce que je voulais faire c'est le supprimer mais intelligemment. Si je le supprime a partir du haut moteur il y a risque de surpression en faite je pensait dévisser les tuyaux d'huile et de les relier a un flexible fait sur mesure avec des raccords hydrauliques.
Après les risque je les connais je sais que si il y a un turbo il doit être huilé. La le soucis c'est que c'est moi qui vais conduire et j'ai déjà eu des soucis de turbo avec des voitures ou utilitaires et je sais comment réagir.
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205xs
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Re: Pitites question sur 2.2dci

Message par 205xs »

Bon bah circuit d'huile devier il ne passe plus par le turbo grace a un flexible et l'admission d'air ne passe plus par le turbo non plus. Une fois tout nettoyer nikel bon il n'a plus la peche mais ne fume pas et ca permettra de faire le peu de route avec. Je lui ai deja mit 200km dans la gueule et pas de soucis. :gene:

Les raison de pourquoi il ne voulait pas changer le turbo c'est un vehicule qui va etre a vendre une fois son "demenagement" fait donc pour lui investir 1800€ dans un vehicule qu'il ne compte pas garder c'est hors de question.
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