Planete 205 / Club 205
-
- Forumeur
Planete 205 / Club 205
Bonjour a tous,
veuillez m'excusez pour les accents, je tape sur un QWERTY.
J'ai découvert Planète 205 il y a maintenant 4 ans, et je dois avouer que j'y passe beaucoup de temps. Merci a tous ceux qui font vivre ce site. J'ai découvert il y a quelques jours qu'il existait un site Club 205, avec un forum complet, des petites annonces etc... j’étais resté a l'idée que le Club 205 était seulement une partie de Planète, avec quelques topics dédiés, le droit de voter aux AG etc etc.. pourquoi une telle double offre? Est-ce que "club 205" est une "spin-off" de Planète?
je trouve dommage qu'il y ait une séparation des passionnés sur 2 sites...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
PS: et merci aux modos pour leur taff!
veuillez m'excusez pour les accents, je tape sur un QWERTY.
J'ai découvert Planète 205 il y a maintenant 4 ans, et je dois avouer que j'y passe beaucoup de temps. Merci a tous ceux qui font vivre ce site. J'ai découvert il y a quelques jours qu'il existait un site Club 205, avec un forum complet, des petites annonces etc... j’étais resté a l'idée que le Club 205 était seulement une partie de Planète, avec quelques topics dédiés, le droit de voter aux AG etc etc.. pourquoi une telle double offre? Est-ce que "club 205" est une "spin-off" de Planète?
je trouve dommage qu'il y ait une séparation des passionnés sur 2 sites...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
PS: et merci aux modos pour leur taff!
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Planete 205 / Club 205
Salut !
Oui, depuis de premier decembre dernier, il y a eu une séparation planete/club 205, pour des raisons pratiques et d'image. Pas mal de gens faisaient une confusion planete/club, qui je le rappelle sont 2 choses bien distincte. Planete est un forum et le club 205 une association de loi 1901 des membres (et pas que virtuel) des sorties ect...
Oui, depuis de premier decembre dernier, il y a eu une séparation planete/club 205, pour des raisons pratiques et d'image. Pas mal de gens faisaient une confusion planete/club, qui je le rappelle sont 2 choses bien distincte. Planete est un forum et le club 205 une association de loi 1901 des membres (et pas que virtuel) des sorties ect...

-
- Forumeur
Salut Dami,
merci pour ta réponse.
Si je comprends bien la différence Club / Planète, et leurs différents rôles et statuts juridiques, je ne comprends pas pourquoi le forum "mécanique" a été complétement dédoublé: sujets spécifiques Club type refab de pièces, organisation des meetings, élection etc etc... OK logique. Mais a priori l'ensemble des sujets ont été dédoublés. Résultat, moi qui vient presque tous les jours sur Planète, je sens une baisse de la fréquentation de Planète, les membres du club ont commencé à passer leurs topics sur Club 205 et ne vont pqs pqsser leur temps à tout faire 2 fois. Planète va en souffrir. Par exemple les membres actifs qui avaient déjà 2 profils, un sur le GTI club et un sur Planète ne vont pas en faire 3.
Je ne suis pas sur que Planète à terme soit gagnant de cette opération, alors que pour l'ensemble des 205, Planète s'imposait quand même comme une référence absolue. Maintenant y en a 2. Dommage.
merci pour ta réponse.
Si je comprends bien la différence Club / Planète, et leurs différents rôles et statuts juridiques, je ne comprends pas pourquoi le forum "mécanique" a été complétement dédoublé: sujets spécifiques Club type refab de pièces, organisation des meetings, élection etc etc... OK logique. Mais a priori l'ensemble des sujets ont été dédoublés. Résultat, moi qui vient presque tous les jours sur Planète, je sens une baisse de la fréquentation de Planète, les membres du club ont commencé à passer leurs topics sur Club 205 et ne vont pqs pqsser leur temps à tout faire 2 fois. Planète va en souffrir. Par exemple les membres actifs qui avaient déjà 2 profils, un sur le GTI club et un sur Planète ne vont pas en faire 3.
Je ne suis pas sur que Planète à terme soit gagnant de cette opération, alors que pour l'ensemble des 205, Planète s'imposait quand même comme une référence absolue. Maintenant y en a 2. Dommage.
- HiFuGa
- Forumeur
Bonjour,
Comme l'a dit Dami, le club 205 et planete 205 sont deux entités, gérées par des personnes différentes.
A l'origine, planete hébergait gracieusement le forum du club 205, l'idée du forum du club 205 a été lancé il y a plus d'un an et à la base, il devait être réservé aux membres du club seulement et ne parlait que des activités du club.
Suite aux changements de bureau, le cahier des charges a changé, le forum du club a été finalement ouvert à tout le monde et c'est devenu un planete bis.
Pour ma part, je reste attaché à Planete 205, même si je ne fais plus rien, ça reste quand même mon bébé, c'est grace à lui que j'ai rencontré ma femme, des amis, etc.
Pour le forum du club, ce n'est pour moi qu'une pale copie de planete 205 et je n'ai pas trouvé de plus à m'y inscrire...
Donc concernant les posts en double, etc. pour ma part, si je dois faire un topic quelconque, il sera fait sur planete, point...
Comme l'a dit Dami, le club 205 et planete 205 sont deux entités, gérées par des personnes différentes.
A l'origine, planete hébergait gracieusement le forum du club 205, l'idée du forum du club 205 a été lancé il y a plus d'un an et à la base, il devait être réservé aux membres du club seulement et ne parlait que des activités du club.
Suite aux changements de bureau, le cahier des charges a changé, le forum du club a été finalement ouvert à tout le monde et c'est devenu un planete bis.
Pour ma part, je reste attaché à Planete 205, même si je ne fais plus rien, ça reste quand même mon bébé, c'est grace à lui que j'ai rencontré ma femme, des amis, etc.
Pour le forum du club, ce n'est pour moi qu'une pale copie de planete 205 et je n'ai pas trouvé de plus à m'y inscrire...
Donc concernant les posts en double, etc. pour ma part, si je dois faire un topic quelconque, il sera fait sur planete, point...
- JPB
- Responsables Techniques
HiFuGa a écrit :Pour ma part, je reste attaché à Planete 205, même si je ne fais plus rien, ça reste quand même mon bébé, c'est grace à lui que j'ai rencontré ma femme, des amis, etc.

Et merci à toi le fondateur.

Fainéant !

- FlashMcQueen
- Forumeur
Flashsurcouf23 a écrit : Mais a priori l'ensemble des sujets ont été dédoublés.
normal, puisque le Club a son propre forum dorénavant et que généralement un forum suit plus ou moins des présentations types de sujets...il semble logique que le Club suive un schéma similaire ;)
Résultat, moi qui vient presque tous les jours sur Planète, je sens une baisse de la fréquentation de Planète,
Boah...tout est relatif...un forum connait des periodes creuses et d'autres plus fréquentées...
![]()
les membres du club ont commencé à passer leurs topics sur Club 205 et ne vont pqs pqsser leur temps à tout faire 2 fois. Planète va en souffrir.
Il est vrai que quelques membres du Club ont migré sur le forum du Club, mais ceci est tout à fait logique...![]()
Il en reste tout de même pas mal qui postent régulièrement sur Planète....en rajoutant la trés grande majorité que constituent les forumeurs de Planète, je trouve que Planète est loin d'être enterrée...
Je ne suis pas sur que Planète à terme soit gagnant de cette opération, alors que pour l'ensemble des 205, Planète s'imposait quand même comme une référence absolue.
Elle le demeure toujours...il ne faut pas oublier la gigantesque base de données que représente le site (en termes de sujets, de fiches pratiques, d'infos, etc...)
Il est logique que l'on puisse penser à une baisse de régime quand on se rend compte que l'ensemble des questions, problèmes,sujets se rapportant à la 205 aient tous été débattus depuis la naissance de Planète...pour autant, les inscriptions quotidiennes perdurent...ce qui est tout à fait rassurant...![]()
- FlashMcQueen
- Forumeur
- JPB
J'imagine même pas le nombre de 205 qui roulent encore grâce à l'idée qu'a eu Fufu de créer ce site. 

- lionos
- Forumeur
Ben tu vois... moi (par exemple) je n'ai fait que ma présentation sur le forum du club (pourtant membre) mais je trouve pas le temps d'aller dessus
Mais je suis resté avec vous
bien que la fréquentation est, comme tu le dis si bien, en baisse... 
Y a aussi le fait que j'ai la flemme de reprendre la présentation des mes 205 sur l'autre forum...

Mais je suis resté avec vous

Y a aussi le fait que j'ai la flemme de reprendre la présentation des mes 205 sur l'autre forum...

Modifié en dernier par lionos le mer. 11 mai 2011 14:37, modifié 1 fois.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Je ne vois rien à ajouter, tout a été dit.
Disons que planète 205 a pour but de réunir "à la bonne franquette", tous les passionnés tels qu'ils soient, avec oui ou non, une idée de conservation derrière, mais aussi bien pour les utilisateurs journaliers de la 205.
Le Club 205 a pour rôle, de un d'appuyer le mouvement de sauvegarde de la 205 par des actions de communication, Mais pas seulement virtuel.
Quand à la question de copie, c'est à la volonté de l'auteur d'y inscrire les informations sur tous les forum qui lui semble nécessaire. Chacun veille à que ce que la redondance d'informations ne soit pas faite sans autorisation en amont, Ni plus, ni moins.
Le but caché de planète est cet ambiance "à la bonne franquette", que l'on connait tous dans les clubs régionaux, plus près des gens.
Voilà
Pour agrandir cette communauté, on a fusionné avec raid 205, pour les raideurs en 205... d'autres projets peuvent voir la suite, afin que planète 205 soit un lieu de rassemblement et non de division, je pense que c'est un peu l'esprit initial de jérôme (HiFuGa), j'ai repris le flambeau parce que j'avais la même vision, et j'espère que je suis fidèle à cette vision. (libre à vous de me contredire :p)
Voilà, les remarques en ce qui me concerne.
Disons que planète 205 a pour but de réunir "à la bonne franquette", tous les passionnés tels qu'ils soient, avec oui ou non, une idée de conservation derrière, mais aussi bien pour les utilisateurs journaliers de la 205.
Le Club 205 a pour rôle, de un d'appuyer le mouvement de sauvegarde de la 205 par des actions de communication, Mais pas seulement virtuel.
Quand à la question de copie, c'est à la volonté de l'auteur d'y inscrire les informations sur tous les forum qui lui semble nécessaire. Chacun veille à que ce que la redondance d'informations ne soit pas faite sans autorisation en amont, Ni plus, ni moins.
Le but caché de planète est cet ambiance "à la bonne franquette", que l'on connait tous dans les clubs régionaux, plus près des gens.
Voilà
Pour agrandir cette communauté, on a fusionné avec raid 205, pour les raideurs en 205... d'autres projets peuvent voir la suite, afin que planète 205 soit un lieu de rassemblement et non de division, je pense que c'est un peu l'esprit initial de jérôme (HiFuGa), j'ai repris le flambeau parce que j'avais la même vision, et j'espère que je suis fidèle à cette vision. (libre à vous de me contredire :p)
Voilà, les remarques en ce qui me concerne.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Je rajouterai aussi que les "chiffres" parlent d'eux même, il n'y a pas moins de fréquentations mais moins de participation, car, si je puis dire, on a fait quasiment le tour de beaucoup de sujet... et il reste qu'à parler de sujets beaucoup plus généraux... pour cela que, j'essaye au mieux sans pour autant faire une révolution, d'ouvrir des rubriques ex: mécanique générale, etc... pour parler autre chose que la 205.
Les "anciens" peuvent être lasser de parler de toujours la même chose.
D'autres sont partis pour des différents.
je suis plutôt comme Flash... c'est l'évolution, mais j'essaye de ne pas rester inactif.
Les "anciens" peuvent être lasser de parler de toujours la même chose.
D'autres sont partis pour des différents.
je suis plutôt comme Flash... c'est l'évolution, mais j'essaye de ne pas rester inactif.
- JPB
Faut voir le nombre d'inscriptions journalières. 
Quant aux "anciens", ben ils radotent c'est de leur âge.
Pour avoir surveillé "les présentations" avant l'automatisation du patron, je ne pense pas du tout que Planète soit en baisse.
Faudrait comparer.
http://www.planete-205.com/forum/member ... start=2750
http://www.planete-205.com/forum/member ... memberlist

Quant aux "anciens", ben ils radotent c'est de leur âge.

Pour avoir surveillé "les présentations" avant l'automatisation du patron, je ne pense pas du tout que Planète soit en baisse.

Faudrait comparer.

http://www.planete-205.com/forum/member ... start=2750
http://www.planete-205.com/forum/member ... memberlist
-
- Forumeur
Merci à tous pour vos réponses. Ça me conforte dans mon idée de rester sur le forum Planète, sans que cela m'empêche de m'inscrire au Club quand je rentrerai en France (en plus ça tombe bien, le graphisme du forum est plus agréable sur Planète).
Merci à tous les webmaster / modos / et autre passionnés. Il ne me reste plus qu'à baver devant les belles titines, et à ronger ma frein avant de pouvoir m'acheter une pitite GTI, en espérant qu'elles ne soient pas devenus inabordables dans 2-3 ans!
PS: Mention spéciale à JPB
que je n'ai jamais rencontré (ma femme m'a jamais laissé tranquille le jour du BBQ) mais dont la qualité des réponses techniques m'a toujours bluffé, bon courage pour les quelques emmerdements passagers! (signé un ingénieur qui essaye de se servir de ses mains
)
Merci à tous les webmaster / modos / et autre passionnés. Il ne me reste plus qu'à baver devant les belles titines, et à ronger ma frein avant de pouvoir m'acheter une pitite GTI, en espérant qu'elles ne soient pas devenus inabordables dans 2-3 ans!
PS: Mention spéciale à JPB

- lionos
- Forumeur
Oulla j'avais pas lu tout ça je pensais répondre à
Merci à toi Jérôme alias HiFuGa de nous avoir rassemblé, nous, passionnés de 205 ou simple utilisateurs de cette voiture et de t'être investi dans ce projet.
Et merci à toi David alias DjDav de faire durer le plaisir en trouvant des améliorations intéressantes à apporter.
Et merci à l'équipe de modération de ne pas laisser l'anarchie se mettre en place
Et merci à ceux qui donnent de leur temps pour conseiller les forumers qui ont des soucis et qui prends le temps de saluer les nouveaux arrivant (je pense bien évidement en particulier à JPB qui de plus rassemble ceux qui veulent (et qui peuvent*) se rendre au BBQ annuel)
Et merci à tous, utilisateurs du forum, de le faire vivre et faire en sorte qu'on s'y sente bien.

* Ceux qui peuvent dans le sens que certain ne peuvent pas se libérer le week end
pas qu'ils seraient refusés de BBQ 
Donc pour reprendre, oui,surcouf23 a écrit :Salut Dami,
merci pour ta réponse. [...] Maintenant y en a 2. Dommage.
Merci à toi Jérôme alias HiFuGa de nous avoir rassemblé, nous, passionnés de 205 ou simple utilisateurs de cette voiture et de t'être investi dans ce projet.

Et merci à toi David alias DjDav de faire durer le plaisir en trouvant des améliorations intéressantes à apporter.

Et merci à l'équipe de modération de ne pas laisser l'anarchie se mettre en place

Et merci à ceux qui donnent de leur temps pour conseiller les forumers qui ont des soucis et qui prends le temps de saluer les nouveaux arrivant (je pense bien évidement en particulier à JPB qui de plus rassemble ceux qui veulent (et qui peuvent*) se rendre au BBQ annuel)

Et merci à tous, utilisateurs du forum, de le faire vivre et faire en sorte qu'on s'y sente bien.

* Ceux qui peuvent dans le sens que certain ne peuvent pas se libérer le week end

- Benjy
- Forumeur
Que du tout bon!!HiFuGa a écrit :Bonjour,

Comme la dit David, il y a aussi d'autres projets en cours autour de Planete (le forum raid en a été un, mais un seul voile, il y en aura d'autres!!).
Je conclurai en disant que si Planète a permis à beaucoup d'utilisateur d'apprendre à utiliser et entretenir leurs titines, il est malgré tout humain, et il est (et il va le devenir de plus en plus) un point convergeant pour tous les passionnées de la petite Lionne. Planète ne s'inscrit pas aujourd'hui dans la divergence, mais plutôt dans la convergence des individus. Ceux qui sont parti un jour, auront surement un jour l'occasion de se demander s'ils ont bien fait ou non. Et ils seront les bienvenues pour revenir