Bon ben après de nombreuses heures à fouiner, lire, apprendre, comprendre, je me décide donc enfin à vous présenter ma titine. Tous d'abord un peu de lecture avant la mise en bouche.

Historique de ma 205 :
IL s'agit donc d'une Peugeot 205 "Sacré Numéro" de 1995 ... une bonne vieille 1.1l essence. Nous en sommes la deuxième main, mon père, à l'époque (2001-2002 je ne sais plus exactement), l'avait acheté à un garage/concession peugeot.
Lors de notre achat à environ 90 000 km, celle-ci n'avait alors jusqu'à présent subi aucune "intervention lourde", je veux dire par là que à part l'entretient d'usure (pneu, vidanges, filtres, plaquettes...) aucune grosse pièces "maitresse" n'a été réparer/changer.

Depuis notre acquisition (et mon permit en poche en juillet 2005) la voila mienne, mon père m'en a alors fait cadeau. Donc aujourd'hui Mars 2009 celle-ci se retrouve avec 171 000 km et avec comme opération à son carnet d'entretien:
- Un joint de culasse
- Une Pompe à eau
- Un circuit de refroidissement
- Un Alternateur de HS
- Entretient d'usure ...
Donc honnêtement pour moi au vu de l'année et du kilométrage, cela ne me semble pas trop excessif (peut-etre que je me trompe, corrigé moi dans ce cas) ... serai-je tomber sur une bonne série ou ai-je ma bonne étoile, aucune idée.

Cela dit ne vous y méprisé pas, car depuis mon acquisition (Juillet 2005), bon nombre de choses ont changées. C'est à dire par là que je n'y prenais pas mais alors VRAIMENT PAS attention du tout ...

Étant étudiant je n'y portait aucune attention je partait du principe que sans argent, ce n'était même pas la peine de mettre un centime dedans.

Alors après attention je ne l'ai jamais maltraité, niveau conduite, j'ai toujours été souple. Sur votre site, les caractéristique technique selon usine de vitesse maxi est de 157km/h ... moi le maximum atteint une fois a été 150km/h sur autoroute en descente vent dans le dos ... après c'est pas la peine, je perdrais un boulon tous les 10m . Sinon les trajets à 130, elle les tient merveilleusement bien (quoi qu'un peu bruyante tous de même ^^)
Donc voila, il est vrai que je pourrais en faire l'apologie complète de cette voiture, et même si certains vous diront que c'est juste un bout de tôle avec 4 roue et un moteur, ben sa restera pour moi une voiture qui porte un put*** de "Sacré Numéro" (c'est le cas de le dire), juste à 3 chiffre: 205
Caractéristique Technique de ma 205 :*
Voici quelques caractéristique propre à ma "deuxcinq" :
- Peugeot 205 -Sacré numéro
- Motorisation Essence 1.1litre (5 ch fiscale)
- 60 chevaux moteur
- Année 1995 (faut que je vérifie mais il me semble que cela doit être sa)
- Couleur ... (j'ai jamais réellement su qualifier un nom pour cette couleur)
- Tableau de bord bas de gamme donc faisceau bas de gamme (Horloge, tachymètre et niveau d'essence)
- Vitres électriques
- Ouverture centralisée
- Jupe avant "Sport"
- Sièges baquet "Sport"
Un plein à raz bord me fait un mignon petit 600km (j'entame la réserve ensuite).
Et c'est déjà pas mal

Ajouts d'options (futur très proches) :
Bon déjà pour commencer je tient à préciser que je ne suis pas mécano dans l'âme , la clé de 13 et la pince, c'est pas vraiment mes trucs même si cela m'intéresse beaucoup et que je sache tous de même faire le minimum ... donc malheureusement je pourrais pas apporter aucune "grosse modif" ... à moins que je change en cour de route

LISTE DES FUTURS TACHES A RÉALISER
Tous ce que je compte ajouter en plus sur ma 205:
Ajout de LP:
Obligatoire (sera sans doute une des premières choses que je ferais), j'ai une jupe avant Sport donc autant en profiter. Puis sa ne pourra qu'améliorer la qualité visuelle en pleine nuit. Je prévoie donc l'ajout de LP blanc repiqués sur le comodo gauche et dérivé un bouton ON/OFF sur la console centrale à coté des 3 principaux (Warning, désembuage arrière et feux AB arrière) ce qui me permettrais une fois passé en mode plein phare de pouvoir éteindre ou allumer les LP selon préférences.
Ajout d'une horloge:
Oui ... si possible j'aimerais rajouter la petite horloge située juste a coté du porte cendrier, ou alors tous simplement en rajouter une "home-made" ... pourquoi pas.
Ajout d'un porte-monnaie:
Idem, si possible pourquoi pas rajouter le porte-monnaie qui se situe au niveau haut de la console centrale (juste au dessus des aérateurs centraux). J'ai vu marquer quelque part que si dessous le cache, se trouvais une espèce de barre transversale qui fait la jonction entre un "bidule" et un "truc-muche", c'était impossible ? Est-ce vrai ? Je regarderais à l'ocaz.
Ajout d'un troisième feu de stop:
Petit plus qui peut rajouter un effet "moderne" surtout quant on sait que l'éclairage des feux stop arrière d'une 205 est assez "léger" voir très faible. Et cela permettra d'être au norme, le jour ou cela deviendra obligatoire (sa l'est peut être déjà ... désolé de mon incompétence alors

Ajout d'un "bipbip" pour l'oublie des feux:
Très utile, surtout pour éviter de décharger la batterie bêtement et simple de réalisation.
Ajout des boutons rétro éclairer (Vitre électriques):
Petit plus insignifiant mais très rapide à monter et surtout ma foi, fort agréable.
Ajout d'un plafonnier temporiser :
Petit plus fort agréable, sa fait classe et sa peux être assez simple de le faire.
LISTE DES TACHES A RÉPARER :
Là c'est tous ce qui "merdouille" complet sur ma voiture depuis un certain temps, et c'est là ou vous verrez à quelle point j'ai trop délaisser titine

Nouveau gicleur arrière :
L'ancien c'est fait la malle, du coup je me retrouve avec un trou dans la carrosserie et quant là pluie arrive ... je vous passe les détails.
Changement tuyau d'acheminement du liquide lave glace arrière :
En plus d'avoir perdu le gicleur le tuyau est boucher ... cette poisse.
Réparation de la console de ventilation :
GNNIAAAAAAA

Réparation et changement des différentes ampoule "interne" :
Ampoule du coffre, du cendrier, et celle du témoin de feux de position (tableau de bord encore à démonter ^^).
Sièges avants :
Les tissus de dessous se déchire et/ou s'effilochent, il faudra donc que je m'en occupe en les recousant ou en enlevant soigneusement les parties qui sont déchirées.
Ailes gauche entière ainsi que la vitre électrique coté conducteur:
Je m'explique

LISTE DES TACHES QUE JE NE REALISERAIS PAS :
Pour des raisons de cout financier mais aussi de technicité élevé par rapport à mon niveau.
Direction assistée :
Certaines 205 SN en étaient équipé ... pas la mienne, mais c'est pas grave je trouve déjà que la direction est plutôt souple en comparaison de la 205 GRD de 88 de mon frère. Puis de toute façon pour conduire titine et là je parle à tous ceux qui n'ont pas de DA, il faut minimum permis routier et 5 à 8 ans d'expérience dans les bras et ce n'est seulement après ça qu'ont peux parler de conduite sur une 205 ^^ . Un grand respect par contre pour tous ceux qui ont réussi cette manœuvrer, que cela soit des DA électrique ou mécanique ... un grand bravo.
Climatisation :
AHAHAhahahahah

Voila je pense avoir fait le tour ... si des choses m'ont échapper je ne manquerais pas de les marquer. Je vous posterais aussi le dernier CT qui à grandement aidé à la réalisation de tous ces petits "plus" et notamment à un meilleur entretient de ma voiture.
Pour ceux qui est des Photos ... j'en ai une batterie complete syr mon téléphone portable, seulement j'ai perdu le cables pour les transferer >< j'essayerai de trouver un moyen très très vite dans les prochain jour pour vous montrer tous ça, notamment le problème de ma vitre suite au coup de pied.
Sur ceux, je suis carrément Open pour toutes remarques et/ou objection, et sur ce que vous pensez de ma 205 SN.
A ++