ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

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RAy 40
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ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par RAy 40 »

Bonsoir en fait dés que je met le contact le ventilateur habitacle se met a tourner meme regler au minimum et ca devient enervant probleme electrique peut etre j ai deja changer le ventilo rien n y change .je precise que je peux regler chauf ou froid et la puissance mais pas le stoper... merci de vos reponses a venir
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RAy 40
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par RAy 40 »

C est normal ou pas?
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CEV
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par CEV »

:voyons: Si la manette du ventilateur n'est pas enclenchée ça ne devrait pas fonctionner.

Image

Edite :

Je viens de vérifier sur la mienne.
La manette sur stop ,on l'entend fonctionner au ralenti.
Je n'avais jamais remarqué ce truc là en 22 ans . :oops:
Modifié en dernier par Invité le ven. 1 mai 2015 21:29, modifié 1 fois.
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par matoto1 »

Ton soucis, c'est sur ta Green ou ta GR ?
Si c'est ta GR phase 1, c'est normal que le ventilo reste tourner même manette baisser . Pourquoi je ne sait pas , mais toute celle que j'ai pu voir, le ventilo tournait toujours un peu meme la manette à 0 :)
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matoto1
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par matoto1 »

CEV18 a écrit ::voyons: Si la manette du ventilateur n'est pas enclenchée ça ne devrait pas fonctionner.

Image

Edite :

Je viens de vérifier sur la mienne.
La manette sur stop ,on l'entend fonctionner au ralenti.
Je n'avais jamais remarqué ce truc là en 22 ans . :oops:
Quand on demarre on l'entend pas, il tourne tres lentement que ne sent pas d'air qui sort des ouï. :D
Mais il faut laisser la manette sur air exterieur et non recyclage de l'air (manette 3 en partant de gauche), sinon le moteur s'etouffe et grille. En plus sa fait de la buée car ya pas d'air qui rentre. :) .
C'est ainsi que quand j'utilise ma SR, je met la manette en haut et quand je me gare et quelle reste dehors je la redescend, car quand il pleut (en bretagne :lol: ), sa m'es arrive d'oublié de la fermer ( la manette) et de retrouver un peu d'eau ( trois fois rien) sur la moquette sous le ventilo :bien:
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par The.Buffoon »

Bonjour,

Pour confirmer ce qui a été dis, sur ma GL phase 1 le ventilo tourne toujours un peu même à zéro !
Merci pour l'astuce de fermé le circuit une fois à l'arrêt quand il pleut. Ça peut être utile.
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par RAy 40 »

Ok donc c est normal faudrai que je graisse le ventilo il ferait peut etre moins de bruit mais je sais pas comment.
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par RAy 40 »

Je vis en bretagne aussi et quand il pleu je ferme l aeration sino le matin l interieur de la caisse est humide
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par matoto1 »

Oué tu peut le démonter, ya que 3 vis à defaire. Tu as de forte chance de trouver des feuilles mortes, ou des choses qui ne devrait pas être là.
Apres tu peut lui mettre un peu de degrippant genre graisse à contact :) .
Pour l'hstoire de la trappe, tu verras c'est une habitude à prendre à chaque fois. Par contre, j'insiste que si tu utilises ta tuture peu importe le temps, ouvre là; sinon tu vas vite avoir de la buée ::d
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par RAy 40 »

Et j avais pas tilté j ai vu ta caisse deja j habite a quimper aussi et l annee derniere j etais a ergué gaberic comme quoi...
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par Ploubalay »

Est ce que vous pensez possible d'ajouter un interrupteur pour qu'il ne tourne pas au ralenti quand ce n'est pas souhaitable ? Sur ma voiture, le ventilo est régulièrement encrassé de feuilles mortes (je la gare sous les arbres en automne) et j'ai toujours un peu peur qu'il crame si du courant y passe alors qu'il ne ventile pas.

Je n'ai aucune idée de l'intensité qui passe dans ces câbles. Est ce qu'un interrupteur simple (du type de ceux du tableau de bord, par exemple) suffirait ? J'ai plusieurs espaces vides sur mon tableau de bord (ph1) et ce n'est pas très difficile d'ajouter un interrupteur là. Mais il ne faudrait pas créer un risque d'incendie en voulant en supprimer un !
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par dedel2 »

Sur les phases 1 se doit être un problème connu je me souviens qu'en 1989 j'avais un ami qui avait eu ce problème sur sa XA cela soufflait plein pot quelque soit la position de réglage.
Pour pouvoir couper l'alimentation de ton ventilo il faut connaitre la puissance de ton moteur de ventilo et que ton interrupteur admette cette puissance, sinon il te faudra passer par un relais c'est plus prudent.
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par tinou69 »

Salut,

Effectivement mon ventilateur continuait de tourner sans cesse aussi,
Moi cela fait 3 ans que j'ai installé cet interrupteur sur la mienne, et aucun soucis à signaler.
Je l'ai branché sur le + du moteur et terminé.

Image
C'est celui à droite de l'anti-brouillard AR
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par matoto1 »

Salut,
Tu peux effectivement ajouter un interrupteur si tu le souhaites
Le fait qu'il soit toujours en mouvement n'est pas un problème sur les phase 1. Elle sont conçu d'origine ainsi.
Pour ton problème de feuille, lorsque tu te gares, tu peux fermer le volet d'entrée d'air dans l'habitacle grâce à la manette de gauche sur la photo ci dessus. De plus, ainsi fermer en stationnement, cela évite que de la pluie y penetre et cramé ton ventilo.

Je te préviens c'est un réflexe à prendre de le fermer en te garant et l'ouvrir en repartant.
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Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Message par Ploubalay »

Merci beaucoup de ces précisions ! J'avais déjà pris un peu le réflexe pour l'eau quand ça menaçait de pleuvoir (ca m'est arrivé d'avoir mon plancher trempé) : mais je retiens !

tinou ton installation est exactement ce que j'avais en tête. C'est super propre.
Tu n'as pas mis de relais du coup ? juste un interrupteur sur le + qui va vers le moteur du ventilo ?

Vous auriez une idée d'où je peux trouver la puissance du ventilo ? (je n'ai pas la RTA, malheureusement : j'imagine que c'est dedans ?) : si je le démonte c'est peut être marqué dessus ?

Vous auriez aussi une idée aussi de la puissance qui peut passer sur un bouton de tableau de bord de ph1 (que j'aimerais utiliser dans l'idéal) ? là non plus je n'ai pas les specs, mais ca ne doit pas être énorme : ceux du warning et du dégivrage AR fonctionnent avec des relais si je comprends bien... mais je n'ai jamais monté un relais :(
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