Plaquette et piston de frein

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Plaquette et piston de frein

Message par Kurt »

socrates a écrit :Merci de votre aide le problème est résolu. J ai utilisé le serre joint en calant une des plaquettes c’est rentré comme sur des roulettes. Par contre quand j appuie sur la pédale de frein un petit souffle se fait entendre. est ce normal ?
C'est peut être le servofrein qui commence à avoir une petite fuite,mais un léger bruit d'air au moment
où tu appuies sur la pédale est normal.
Il ne faut juste pas qu'il dure en permanence lorsque tu restes appuyé. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
socrates
Nouveau
Nouveau

Message par socrates »

non ce n est pas permanent. D ailleurs quannd le moteur est allume on entend pas. Je ne crois pas que le servofrein soit atteind par le simple changement de plaques
mrquentin
Nouveau
Nouveau

Message par mrquentin »

Salut tout le monde,
J'ai besoin d'un avis moi aussi après changement des plaquettes (et disques) très usagés.
J'ai donc réussi à changer tout ça, le piston de frein je l'ai contracté avec un pince, le côté gauche ok, le côté droit était déjà plus dur. J'ai alors pomper pour le faire ressortir, ça a marché direct. Il est même un peu trop ressorti et j'ai du le reemboiter. Du liquide est sorti de sous le joint mais à priori ce n'était que le wd40 que j'avais au préalable appliqué. Tout remonté ok. Le problème est que en voulant tester les nouveaux freins le pompage ne marche pas avec la voiture allumé, la pedale reste molle même si ça mord freine bien mais en fin de course (pas de déséquilibre droite-gauche non plus). Je m'attendais à avoir un freins dur et ce n'est pas le cas. Le niveau de liquide de freins n'a pas bougé.
On m'a dis qu'il faut un temps de rodage, que le système va se réajuster. J'ai aussi tester le servofrein (mastervrac) il fonctionne.
Bref cela m'inquiète. Pouvez vous me donner votre avis ou votre expertise?
Très bonne soirée à tous :)
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Si ton liquide de frein est vieux,mets en un neuf et fais une bonne purge,ce sera toujours bénéfique.
:)
Répondre

Revenir à « Freinage »