Plaquettes de frein douteuses
- Cheurtra
- Forumeur
Plaquettes de frein douteuses
Voila la "bonne" surprise que j'ai eu en changeant mes plaquettes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
- loony205
- Forumeur
De la contrefaçon "made in Japon" ?
Plus sérieusement c'est vrai, on ne sait jamais, j'avais vu un reportage à ce sujet des plaquettes de frein en contrefaçon qui sont faites en herbe compressé
A la limite des vetements contrefait ça passe encore mais là on joue avec la sécurité de gens.
Maintenant si JPB à raison et que ton montage n'était pas correct, dans ce cas il faudra y regarder de plus près lors du montage des nouvelles plaquettes

Plus sérieusement c'est vrai, on ne sait jamais, j'avais vu un reportage à ce sujet des plaquettes de frein en contrefaçon qui sont faites en herbe compressé

A la limite des vetements contrefait ça passe encore mais là on joue avec la sécurité de gens.
Maintenant si JPB à raison et que ton montage n'était pas correct, dans ce cas il faudra y regarder de plus près lors du montage des nouvelles plaquettes

- Cheurtra
- Forumeur
Ouais j'ai entendu aussi cette histoire d'herbe compréssée
mais celles là étaient des "vraies"
en tout cas là elles étaient montées correctement : celle fissurée vient du conté conducteur et l'autre du coté passager

en tout cas là elles étaient montées correctement : celle fissurée vient du conté conducteur et l'autre du coté passager
Modifié en dernier par Cheurtra le jeu. 17 août 2006 19:59, modifié 1 fois.
- JPB
- XR138
- Forumeur
Salut,
C'est clair elle sont HS -----> poubelle.
Le disque doit être complétement rayé.
Je ne pense pas que ce soit des contrefaçons, elles sont "limites" mais le frittage ne c'est pas désolidariser du support.
La marque doit être encore présente sur l'envers.
Si elles ne sont pas vielle c'est clair c'est un vice de fabrication.
Un échange est peut être possible ?
XR138
C'est clair elle sont HS -----> poubelle.
Le disque doit être complétement rayé.
Je ne pense pas que ce soit des contrefaçons, elles sont "limites" mais le frittage ne c'est pas désolidariser du support.
La marque doit être encore présente sur l'envers.
Si elles ne sont pas vielle c'est clair c'est un vice de fabrication.
Un échange est peut être possible ?
XR138

- JPB
Oui, oui c'est bien ce que je voulais te faire préciser.Cheurtra a écrit :Si tu veux dire par là que les témoins d'usures ne sont pas en face alors oui :green-D:JPB a écrit : Elles étaient donc bien montées en montage décalé ?
A+

Alors, maintenant c'est moi qui suis inquiet.

Pourrais tu nous faire une photo du dos des plaquettes pour voir ?

Merci d'avance.

- Cheurtra
- Forumeur
Désolé, je les ai changé le jour ou le forum à fermé, alors j'ai fait des photos et j'ai balancé les plaquettes...
et pour répondre à XR138, non les disques n'ont rien (ouf) et vu que de toutes façon elles étaient finies, je vais pas chercher à me les faire échanger (en plus j'ai pas gardé le ticket de caisse pendant 6 mois...) mais je tenais à vous dire de vous méfier!
et pour répondre à XR138, non les disques n'ont rien (ouf) et vu que de toutes façon elles étaient finies, je vais pas chercher à me les faire échanger (en plus j'ai pas gardé le ticket de caisse pendant 6 mois...) mais je tenais à vous dire de vous méfier!
- Furtif
- Forumeur
En parlant de plaquettes douteuses,je fais remonter le post,car j'ai pas trouvé dans mes recherches:
Pour vous,quelles sont les meilleurs plaquettes?(un classement par marques peut etre?)
Bon,je sais bien,éviter les plaquettes made in ebay
Mais par exemple,les plaquettes de marque Bendix(sur un montage Bendix pour ceux qui ne l'auraient pas deviné!:mrgreen: ,sont de bonne qualité comparé aux ferrodo?
Sachant que je cherche des plaquettes pas trop tendres,donc plutot une bonne durée de vie!
Sinon une autre question,du liquide de frein,sa se garde?J'en ai chez moi dans une bouteille(du neuf),mais je sais pas depuis combien de temps il est la,donc comme je compte remplacer le mien,je voudrais savoir si il vaut mieux en racheter du neuf ou bien si sa se conserve bien!
Merci pour vos réponses!
Pour vous,quelles sont les meilleurs plaquettes?(un classement par marques peut etre?)
Bon,je sais bien,éviter les plaquettes made in ebay

Mais par exemple,les plaquettes de marque Bendix(sur un montage Bendix pour ceux qui ne l'auraient pas deviné!:mrgreen: ,sont de bonne qualité comparé aux ferrodo?
Sachant que je cherche des plaquettes pas trop tendres,donc plutot une bonne durée de vie!

Sinon une autre question,du liquide de frein,sa se garde?J'en ai chez moi dans une bouteille(du neuf),mais je sais pas depuis combien de temps il est la,donc comme je compte remplacer le mien,je voudrais savoir si il vaut mieux en racheter du neuf ou bien si sa se conserve bien!
Merci pour vos réponses!
- DjDav
- Administrateur et Webmaster