Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR

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hawk1135
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Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR

Message par hawk1135 »

Sur ma 205 color line tu3f de 1993 depuis hier je n'ai ni éclairage du tableau de bord (les voyants fonctionnent) ni de veilleuses avant et arrières. J'ai pensé tout de suite à un fusible mais en essayant un autre fusible le problème persiste.J'ai aussi vérifié que la grande prise jaune dans la 2eme rangée de la boîte a fusibles était bien enfoncée. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
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CEV
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Re: Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR

Message par CEV »

:voyons: Vérifier les masses des phares (elles sont protégées par des sachets en plastique ) et l'état des connexions des ampoules ( vert de gris).

Image
Connecteur veilleuse avant.

Image
Masse optique avant.

Suivant le millésime, les veilleusses AV et AR ainsi que l'éclairage dut tableau de bord , sont protégés par un fusible de 5 w ( rouge) situé en position 13 sur la platine à fusibles et relais.

Image
Affectation des fusibles .

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
hawk1135
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Re: Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR

Message par hawk1135 »

Merci pour votre réponse, j'ai regardé tout ce que vous m'avez dit, rien d'anormal. par contre j'ai retrouvé dans une boîte un peu par hazard l'ancienne manette de phare que j'avais changé il y a un an car elle commençait à rendre l'âme, je l'ai mis à la place de l'autre et miracle j'ai cette fois des veilleuses et de l'éclairage au tableau de bord. ça va me dépanner quelques jours mais il faut que j'en trouve une autre car elle coince parfois en passage code/phare. Merci de m'avoir répondu, bonne journée.
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Solstice
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Re: Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR

Message par Solstice »

Tu peux aussi démonter le commodo et injecter du WD 40 ou mieux du F2 Speciale contacts electrique de chez K2 ( produit miracle qui résout tous les problèmes de mauvais contact electrique sans démontage. rien a voir avec l'alcool qui nique les contacts electriques et les oxydent)

Dans l'industrie électrique et electronique on utilise beaucoup ce produit. la c'est en 500 ml mais il se vend je crois aussi en 100 et 200 ml
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065 ... tacts-1001

A l’époque j'avais démonté les 2 commodo ( clignotant et éclairage ) de chaque coté du volant. j'ai galéré sur un des 2 commodo pour le remontage mais je ne me rappelle plus lequel. Les contacts en cuivre étaient complètement noir après 25 ans de service ! je les ai bien nettoyé et copieusement arrosé de liquide F2 et depuis je n'ai plus jamais eu d'ennui. c'était en 2012. Une très bonne méthode pour les fauchés, l'un m'avait pris une demi heure pour le remontage mais pour l'autre commodo j'ai bien du galérer 2 à 3 heures. mais c'est parfaitement faisable si vous êtes courageux, patient et fauché ! Désolé j'ai pas pris de tof à l'époque.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
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