Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR
Sur ma 205 color line tu3f de 1993 depuis hier je n'ai ni éclairage du tableau de bord (les voyants fonctionnent) ni de veilleuses avant et arrières. J'ai pensé tout de suite à un fusible mais en essayant un autre fusible le problème persiste.J'ai aussi vérifié que la grande prise jaune dans la 2eme rangée de la boîte a fusibles était bien enfoncée. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
- CEV
- Forumeur
Re: Plus d'éclairage tableau de bord et veilleuses AV et AR

Connecteur veilleuse avant.
Masse optique avant.
Suivant le millésime, les veilleusses AV et AR ainsi que l'éclairage dut tableau de bord , sont protégés par un fusible de 5 w ( rouge) situé en position 13 sur la platine à fusibles et relais.

Affectation des fusibles .
Bonne journée.

-
- Nouveau
Merci pour votre réponse, j'ai regardé tout ce que vous m'avez dit, rien d'anormal. par contre j'ai retrouvé dans une boîte un peu par hazard l'ancienne manette de phare que j'avais changé il y a un an car elle commençait à rendre l'âme, je l'ai mis à la place de l'autre et miracle j'ai cette fois des veilleuses et de l'éclairage au tableau de bord. ça va me dépanner quelques jours mais il faut que j'en trouve une autre car elle coince parfois en passage code/phare. Merci de m'avoir répondu, bonne journée.
- Solstice
- Forumeur
Tu peux aussi démonter le commodo et injecter du WD 40 ou mieux du F2 Speciale contacts electrique de chez K2 ( produit miracle qui résout tous les problèmes de mauvais contact electrique sans démontage. rien a voir avec l'alcool qui nique les contacts electriques et les oxydent)
Dans l'industrie électrique et electronique on utilise beaucoup ce produit. la c'est en 500 ml mais il se vend je crois aussi en 100 et 200 ml
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065 ... tacts-1001
A l’époque j'avais démonté les 2 commodo ( clignotant et éclairage ) de chaque coté du volant. j'ai galéré sur un des 2 commodo pour le remontage mais je ne me rappelle plus lequel. Les contacts en cuivre étaient complètement noir après 25 ans de service ! je les ai bien nettoyé et copieusement arrosé de liquide F2 et depuis je n'ai plus jamais eu d'ennui. c'était en 2012. Une très bonne méthode pour les fauchés, l'un m'avait pris une demi heure pour le remontage mais pour l'autre commodo j'ai bien du galérer 2 à 3 heures. mais c'est parfaitement faisable si vous êtes courageux, patient et fauché ! Désolé j'ai pas pris de tof à l'époque.
Dans l'industrie électrique et electronique on utilise beaucoup ce produit. la c'est en 500 ml mais il se vend je crois aussi en 100 et 200 ml
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065 ... tacts-1001
A l’époque j'avais démonté les 2 commodo ( clignotant et éclairage ) de chaque coté du volant. j'ai galéré sur un des 2 commodo pour le remontage mais je ne me rappelle plus lequel. Les contacts en cuivre étaient complètement noir après 25 ans de service ! je les ai bien nettoyé et copieusement arrosé de liquide F2 et depuis je n'ai plus jamais eu d'ennui. c'était en 2012. Une très bonne méthode pour les fauchés, l'un m'avait pris une demi heure pour le remontage mais pour l'autre commodo j'ai bien du galérer 2 à 3 heures. mais c'est parfaitement faisable si vous êtes courageux, patient et fauché ! Désolé j'ai pas pris de tof à l'époque.