Un jour je découvre un peu de liquide de refroidissement sous le pédalier, pas beaucoup mais ça perdure, que le chauffage soit enclenché ou pas.
Donc j'achète du produit qui se verse dans le circuit de refroidissement et qui me répare tout ça (de l'excellente marque Bar's), nickel ça ne fuit plus.
Mais depuis le chauffage intérieur ne fonctionne plus.
Les deux durites entrée et sortie qui le concernent sont bien chaudes mais dans l'habitacle on se gèle.
Ce que j'ai fait :
Sur la notice il est marqué de ne pas verser le liquide dans le vase d’extension, logique car il va y rester.
Il est préconisé de verser le produit dans le radiateur ou dans la durite supérieure.
Pas le temps de démonter la moitié de la face avant pour y accéder, je trouve plus simple de passer par la durite de refoulement du radiateur de chauffe depuis le compartiment moteur.
Une fois l'opération terminée j'ouvre les deux vis de purge côté filtre à gas-oil, j'ouvre le vase, ça dégueule, je revisse.
Je fais pareil en ouvrant la petite vis sur la durite de refoulement du radiateur de chauffe et voili, voilou.
NB : pour des raison de flemme je n'ai pas surélevé le vase d'extension durant l'opération, je l'ai laissé là où il était.
Avant j'avais une fuite avec du chauffage, maintenant je n'ai plus de fuite mais plus de chauffage non plus
Merci de vos réponses.