[reglé] Plus de clignotant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[reglé] Plus de clignotant
Bonjour tout le monde, depuis vendredi, plus de clignotant.
Les warnings fonctionnent bien, mais les clignotants gauche et droite ne fonctionnent pas, rien ne se passe.
J'ai regardé les fusibles, tout est bon, et au niveau des connections de la boite à fusible, tout semble ok aussi.
J'ai lu que cela pouvait venir du bouton de warning, qu'en dîtes-vous?
Les warnings fonctionnent bien, mais les clignotants gauche et droite ne fonctionnent pas, rien ne se passe.
J'ai regardé les fusibles, tout est bon, et au niveau des connections de la boite à fusible, tout semble ok aussi.
J'ai lu que cela pouvait venir du bouton de warning, qu'en dîtes-vous?
- yosking90
- Forumeur
Re: Plus de clignotant
Si les warnings fonctionnent, le boutons ne devrait pas être HS... Peut être ton comodo de phare ? Les feux marches ?
- chtit205
- Forumeur
yosking90 a écrit :Peut être ton comodo de phare ? Les feux marches ?
peut importe, une fonction du commodo peut etre HS et pas une autre

change ton fusible quand meme on ne sait jamais, ca peut arrivé qu'il soit HS quand meme

sinon commodo, ou bouton de warning pas impossible (je ne sais pas si dans le cas ou c'est lui qui est HS? si les warning fonctionnent quand meme ou pas)
-
- Forumeur
ce n'est pas les mêmes fil de commande entre les 2.
Si les warnings fonctionnent ça veut dire que le faisceau moteur et les masses sont OK.
Pour les fusibles c'est le F2, il gère les clignotants, la jauge et le chauffage...est ce qu'ils marchent à part les clignotants?
Avant de démonter le commodo, change le relais des clignotants, c'est le 4ème en partant de la gauche!
Si les warnings fonctionnent ça veut dire que le faisceau moteur et les masses sont OK.
Pour les fusibles c'est le F2, il gère les clignotants, la jauge et le chauffage...est ce qu'ils marchent à part les clignotants?
Avant de démonter le commodo, change le relais des clignotants, c'est le 4ème en partant de la gauche!
- PLGJFL205
- Forumeur
Si la fonction Signal Danger (Warning) fonctionne, cela signifie que :
- Clignotants (ampoules)
- Masses et câbles
- Centrale clignotants (= relai des clignotants)
- F5 et F13
Sont OK.
Reste donc les points suivants : F2, câblage (RG17), bouton de Warning et commodo.
Pour le bouton de warning, il faut que les points 1 et 2 soient en contact pour permettre l'usage normal des clignotants.
- Clignotants (ampoules)
- Masses et câbles
- F5 et F13
Sont OK.
Reste donc les points suivants : F2, câblage (RG17), bouton de Warning et commodo.
Pour le bouton de warning, il faut que les points 1 et 2 soient en contact pour permettre l'usage normal des clignotants.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le lun. 3 déc. 2012 13:05, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
exact pour le relais si les warning sont ok
L'idéale est d'avoir un Voltermètre pour tester tout ça!

L'idéale est d'avoir un Voltermètre pour tester tout ça!
-
- Forumeur
Merci pour vos réponses messieurs, j'ai mis du temps à répondre, pb d'accès.
J'ai essayé avec un autre boutons de warning c'est pareil.
Demain je teste vos pistes et je vous tient informé. Merci pour le coup de main.
J'ai essayé avec un autre boutons de warning c'est pareil.
Demain je teste vos pistes et je vous tient informé. Merci pour le coup de main.

- PLGJFL205
- Forumeur
As-tu vérifié que, lorsque le bouton de Warning est en position "normale", les points 1 et 2 sont "passants" .
C'est un défaut commun aux boutons de Warning.
C'est une mesure simple si tu disposes d'un multimètre.
C'est un défaut commun aux boutons de Warning.
C'est une mesure simple si tu disposes d'un multimètre.
-
- Forumeur
Ha non, je n'ai pas regardé, je regarde ça demain avec un multimètre.
Je viens de remarquer que l'avertisseur ne fonctionne plus, et je sais également que l'horloge fonctionne de manière aléatoire depuis un moment.
Je pense que je vais devoir débrancher et rebrancher un par un les connecteurs de la platine fusibles...un nettoyage au WD40 ça vous parait pas mal?
Je viens de remarquer que l'avertisseur ne fonctionne plus, et je sais également que l'horloge fonctionne de manière aléatoire depuis un moment.
Je pense que je vais devoir débrancher et rebrancher un par un les connecteurs de la platine fusibles...un nettoyage au WD40 ça vous parait pas mal?
- PLGJFL205
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bon, j'ai trouvé, c'était le bouton de warning et la connecteur au niceau du commodo un peu désenfiché.
Tout refonctionne maintenant.
Merci à vous pour le coup de main.
Tout refonctionne maintenant.
Merci à vous pour le coup de main.

- PLGJFL205
- Forumeur

Et puisque ton problème est réglé, peux-tu changer le titre du post => [Réglé] Plus de clignotant.
Et "Pouce levé" pour les réponses qui t'ont aidé.
Ou à défaut, un modo veut-il le faire ?
-
- Forumeur
Re: [reglé] Plus de clignotant
Un modérateur a été plus rapide que moi pour l'édition du titre
.
Merci encore à tous pour le coup de main.

Merci encore à tous pour le coup de main.

- hey_chuck
- Forumeur
Un petit mot pour te remercier de cette explication très claire, et pour ce schéma vu dans un autre thread :PLGJFL205 a écrit : ↑lun. 3 déc. 2012 10:04 Si la fonction Signal Danger (Warning) fonctionne, cela signifie que :
- Clignotants (ampoules)
- Masses et câbles
- F5 et F13
Sont OK.

J'ai mis un shunt entre 1 et 2 sur le connecteur et, oh miracle, les clignos refonctionnent. C'est donc bien le bouton de warning qui a un faux contact (j'arrive à le rétablir en le maintenant à peine enfoncé). Est-il possible de réparer ce bouton ou faut-il obligatoirement le changer?
Merci encore!