[reglé] Plus de clignotant

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jlc28700
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[reglé] Plus de clignotant

Message par jlc28700 »

Bonjour tout le monde, depuis vendredi, plus de clignotant.
Les warnings fonctionnent bien, mais les clignotants gauche et droite ne fonctionnent pas, rien ne se passe.

J'ai regardé les fusibles, tout est bon, et au niveau des connections de la boite à fusible, tout semble ok aussi.

J'ai lu que cela pouvait venir du bouton de warning, qu'en dîtes-vous?
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yosking90
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Re: Plus de clignotant

Message par yosking90 »

Si les warnings fonctionnent, le boutons ne devrait pas être HS... Peut être ton comodo de phare ? Les feux marches ?
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Re: Plus de clignotant

Message par chtit205 »

yosking90 a écrit :Peut être ton comodo de phare ? Les feux marches ?

peut importe, une fonction du commodo peut etre HS et pas une autre :wink:



change ton fusible quand meme on ne sait jamais, ca peut arrivé qu'il soit HS quand meme :wink:


sinon commodo, ou bouton de warning pas impossible (je ne sais pas si dans le cas ou c'est lui qui est HS? si les warning fonctionnent quand meme ou pas)
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Re: Plus de clignotant

Message par maltais95 »

ce n'est pas les mêmes fil de commande entre les 2.

Si les warnings fonctionnent ça veut dire que le faisceau moteur et les masses sont OK.

Pour les fusibles c'est le F2, il gère les clignotants, la jauge et le chauffage...est ce qu'ils marchent à part les clignotants?

Avant de démonter le commodo, change le relais des clignotants, c'est le 4ème en partant de la gauche!
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Re: Plus de clignotant

Message par PLGJFL205 »

Si la fonction Signal Danger (Warning) fonctionne, cela signifie que :
- Clignotants (ampoules)
- Masses et câbles
- Centrale clignotants (= relai des clignotants)
- F5 et F13
Sont OK.

Reste donc les points suivants : F2, câblage (RG17), bouton de Warning et commodo.
Pour le bouton de warning, il faut que les points 1 et 2 soient en contact pour permettre l'usage normal des clignotants.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le lun. 3 déc. 2012 13:05, modifié 1 fois.
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Re: Plus de clignotant

Message par maltais95 »

exact pour le relais si les warning sont ok :oops:

L'idéale est d'avoir un Voltermètre pour tester tout ça!
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Re: Plus de clignotant

Message par jlc28700 »

Merci pour vos réponses messieurs, j'ai mis du temps à répondre, pb d'accès.
J'ai essayé avec un autre boutons de warning c'est pareil.
Demain je teste vos pistes et je vous tient informé. Merci pour le coup de main. :bien:
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Re: Plus de clignotant

Message par PLGJFL205 »

As-tu vérifié que, lorsque le bouton de Warning est en position "normale", les points 1 et 2 sont "passants" .
C'est un défaut commun aux boutons de Warning.

C'est une mesure simple si tu disposes d'un multimètre.
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Re: Plus de clignotant

Message par jlc28700 »

Ha non, je n'ai pas regardé, je regarde ça demain avec un multimètre.
Je viens de remarquer que l'avertisseur ne fonctionne plus, et je sais également que l'horloge fonctionne de manière aléatoire depuis un moment.
Je pense que je vais devoir débrancher et rebrancher un par un les connecteurs de la platine fusibles...un nettoyage au WD40 ça vous parait pas mal?
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Re: Plus de clignotant

Message par PLGJFL205 »

Le spray KF F2 ou le Kontakt 60 sont bien mieux conseillés pour cet usage.
L'avertisseur sonore qui ne fonctionne pas résulte probablement d'une mauvaise masse (MM122), celle-là.
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Re: Plus de clignotant

Message par jlc28700 »

Merci, je vais jeter un oeil également...
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Re: Plus de clignotant

Message par jlc28700 »

Bon, j'ai trouvé, c'était le bouton de warning et la connecteur au niceau du commodo un peu désenfiché.
Tout refonctionne maintenant.

Merci à vous pour le coup de main. :bien:
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Re: Plus de clignotant

Message par PLGJFL205 »

:applaudit:
Et puisque ton problème est réglé, peux-tu changer le titre du post => [Réglé] Plus de clignotant.
Et "Pouce levé" pour les réponses qui t'ont aidé.

Ou à défaut, un modo veut-il le faire ?
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Re: [reglé] Plus de clignotant

Message par jlc28700 »

Un modérateur a été plus rapide que moi pour l'édition du titre :mrgreen: .
Merci encore à tous pour le coup de main. :bien:
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hey_chuck
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Re: Plus de clignotant

Message par hey_chuck »

PLGJFL205 a écrit : lun. 3 déc. 2012 10:04 Si la fonction Signal Danger (Warning) fonctionne, cela signifie que :
- Clignotants (ampoules)
- Masses et câbles
- Centrale clignotants (= relai des clignotants)
- F5 et F13
Sont OK.

Reste donc les points suivants : F2, câblage (RG17), bouton de Warning et commodo.
Pour le bouton de warning, il faut que les points 1 et 2 soient en contact pour permettre l'usage normal des clignotants.
Un petit mot pour te remercier de cette explication très claire, et pour ce schéma vu dans un autre thread :
Image

J'ai mis un shunt entre 1 et 2 sur le connecteur et, oh miracle, les clignos refonctionnent. C'est donc bien le bouton de warning qui a un faux contact (j'arrive à le rétablir en le maintenant à peine enfoncé). Est-il possible de réparer ce bouton ou faut-il obligatoirement le changer?

Merci encore!
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