[réglé]plus de compteur de vitesse

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richard63
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[réglé]plus de compteur de vitesse

Message par richard63 »

bonsoir
suite au démontage de mon tableau de bord sur ma xtd de 86 pour changement d'ampoules,j ai mon compteur kilometrique journalier total et mon compteur de vitesse qui ne fonctionnent plus.
J ai redémonter le compteur pour verifier si la partie arriere du compteur rentrait bien dans la partie sur le vehicule at apparament oui .
donc si vous avez des idees elles sont les bienvenues
merci d avance :wink:
Modifié en dernier par richard63 le sam. 11 nov. 2006 18:56, modifié 3 fois.
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richard63
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Message par richard63 »

personne n'a d idee geniale?
snif :)
aller les pros de la 205 un peu d aide pour une pauvre 205 sans compteur
merci
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Message par loony205 »

richard63 a écrit :personne n'a d idee geniale?
snif :)
aller les pros de la 205 un peu d aide pour une pauvre 205 sans compteur
merci
Attend au moins 1 jour pour avoir une réponse, les pros de la 205 ont une vie à coté de planete :wink:

Sinon, tu n'a pas trop tirer sur le cable du compteur en le retirant ? Car si il est bien emboité dans le compteur, il s'est peut être déboité coté boite de vitesse :wink:
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luludo
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Message par luludo »

je dirais la même chose que loony
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Message par Aktarus »

Sinon, ce que tu peux faire comme essai, c'est de rouler (juste le tour du paté de maisons) sans ton bloc compteurs, pour voir s'il tourne ton cable, à l'intérieur de sa gaine
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Message par JPB »

Aktarus a écrit :Sinon, ce que tu peux faire comme essai, c'est de rouler (juste le tour du paté de maisons) sans ton bloc compteurs, pour voir s'il tourne ton cable, à l'intérieur de sa gaine
:+1:
Tu peux également lever une roue avec le cric, mettre en route et passer une vitesse. :wink:
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Message par Aktarus »

????

Lever une seule roue ???

Elle va se casser la margoulette la voiture, s'il passe une vitesse et qu'il accélère, non ??? :grattetete:
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Message par JPB »

Si le frein à main joue son rôle et que le différentiel n'est pas HS (bloqué) pas de problème. :wink:
Il faut éviter d'accélérer et embrayer doucement si tu passes une vitesse élevée. :wink:
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Message par Aktarus »

Attends, je comprends pas : si une seule roue est levée, ça veut donc dire que l'autre touche par terre, non ?

Donc, s'il accélère, les 2 roues vont tourner. Celle qui sera levée, pas grâve, mais celle qui sera par terre, va vouloir faire bouger la voiture.

J'ai mal compris ??? :grattetete:
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Message par Aktarus »

En effet, j'ai mal compris. Tu dis "il faut éviter d'accélérer".


Mais comment le câble va tourner, alors ?
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Message par Aktarus »

En embrayant, simplement ?

Normalement, s'il engage la 3è, par exemple, la voiture doit caler si l'embrayage est correct.
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Message par bibilephoque »

oua le triple post :lol:

a part j'ai pas saisie la technique ca a l'air dangereux :lol:
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Message par JPB »

Mais non ! :wink:

Le différentiel fera en sorte qu'une seule des deux roues tournera. Celle qui est levée. :wink:

Celle qui est en contact avec le sol n'aura tendance à tourner que si on sollicite l'accélérateur brusquement. Ceci est du à l'inertie du différentiel et de la roue. :wink:

De toutes façons, pour voir si le cable tourne, il n'est pas nécessaire d'accélérer, le ralenti suffit amplement. :wink:
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richard63
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Message par richard63 »

bon suite a vos conseils j ai démonter le compteur et je suis parti faire un tour de paté de maison
donc le cable ne tourne pas.
j ai regardé au niveau de la boite mais je ne sais pas comment on fait pour demonter le cable.
quelqu'un l aurait il deja fait et pourait peut etre m'expliquer
merci :wink:
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richard63
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Message par richard63 »

s il vous plait a l aide
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