[Résolu] Plus de freins

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur

[Résolu] Plus de freins

Message par FalloutXtreme »

Bonsoir à tous !

Bon 2017 ça n'aura pas été mon année ... Je commence à cumuler les problèmes sur ma petite 205.

Ce matin je pars au boulot et tout va bien. Et au retour (60 km environ), plus les km défilent, plus je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau des freins. La pédale s'enfonce plus que d'habitude et en appuyant dessus j'ai comme un bruit de tambour qui claque (un pom pom) avec des vibrations dans la pédale. Assez étrange et difficile à expliquer.

Et 2 km avant d'arriver chez moi, je me rends compte (heureusement à la campagne et il n'y avait pas grand monde) que ma pédale s'enfonce jusqu'au plancher et que je n'ai plus du tout de freins ...
Je m'arrête, je regarde dans le bocal de liquide de freins : complètement vide ...

Obligé de faire les 2 km restants sans freins, avec les warnings et en jouant avec le frein moteur en 2nde/3ème ...

Je me pose la question de savoir si le maître cylindre à péter (mais dans ce cas là, le liquide de frein ne se barre pas comme ça, si ?) ou s'il y a une fuite quelque part. Et c'est là que je vais m'amuser car pour trouver où elle est ...
J'ai regardé un peu dans le compartiment moteur et aucune trace de liquide de frein ...

Je vais regarder demain au niveau des étriers.

D'après vous, possible que cette fuite soit due à la casse du maître cylindre ou non ?

Merci d'avance à tous ;)
Bonne soirée et bon week-end ! :)
Modifié en dernier par FalloutXtreme le lun. 26 juin 2017 23:15, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GLD de 1990 - 326000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Plus de freins

Message par HUBERIV »

regarde tes tambours arrière
si tu n'as plus de liquide ce ne sera pas difficile à trouver

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur

Ok merci, je vais aller voir ça :)
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

vu les symptomes bruit c'est coté tambour de frein arriere que ça se passe ... devant tout va bien tu a juste tout vidé sur les coups de pédale mole
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur

EGranier73 a écrit :vu les symptomes bruit c'est coté tambour de frein arriere que ça se passe ... devant tout va bien tu a juste tout vidé sur les coups de pédale mole
Effectivement, après vérification, c'est bien un cylindre récepteur qui a lâché dans le tambour de ma roue arrière gauche.

Je vais du coup changer le kit tambour des deux roues pour être tranquille car les mâchoires étaient vraiment dans un sale état (je pense que ça n'avait jamais été fait).

Merci à tous ! :bien:
Répondre

Retourner vers « Freinage »