Bon 2017 ça n'aura pas été mon année ... Je commence à cumuler les problèmes sur ma petite 205.
Ce matin je pars au boulot et tout va bien. Et au retour (60 km environ), plus les km défilent, plus je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau des freins. La pédale s'enfonce plus que d'habitude et en appuyant dessus j'ai comme un bruit de tambour qui claque (un pom pom) avec des vibrations dans la pédale. Assez étrange et difficile à expliquer.
Et 2 km avant d'arriver chez moi, je me rends compte (heureusement à la campagne et il n'y avait pas grand monde) que ma pédale s'enfonce jusqu'au plancher et que je n'ai plus du tout de freins ...
Je m'arrête, je regarde dans le bocal de liquide de freins : complètement vide ...
Obligé de faire les 2 km restants sans freins, avec les warnings et en jouant avec le frein moteur en 2nde/3ème ...
Je me pose la question de savoir si le maître cylindre à péter (mais dans ce cas là, le liquide de frein ne se barre pas comme ça, si ?) ou s'il y a une fuite quelque part. Et c'est là que je vais m'amuser car pour trouver où elle est ...
J'ai regardé un peu dans le compartiment moteur et aucune trace de liquide de frein ...
Je vais regarder demain au niveau des étriers.
D'après vous, possible que cette fuite soit due à la casse du maître cylindre ou non ?
Merci d'avance à tous ;)
Bonne soirée et bon week-end !