[réglé] pneus bridgestone

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Détuning-man
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Message par Détuning-man »

jmb1326 a écrit :on n'a pas ton avis Détuning-man sur les Michelin!
Puisqu'on me demande, je réponds : ça dépend des modèles ;)

Sur ma 205 GTi, quand je l'ai achetée, elle était en 185/55 HR 15 (notez bien le H au lieu du V, ça a son importance) en Michelin Energy XH1.

La tenue de route ne m'a pas posé de pb particulier mis à part la motricité limite.

En revanche, la durée de vie sur le train AV => 8000 km, j'ai permuté et 8000 km plus tard, aux témoins à nouveau.

A 150 EUR le bib (en V, pas en H), ça m'a fait mal au coeur.

Au club, on m'avait conseillé le BF Goodrich Profiler G, j'ai fait un devis => 100 EUR le pneu en 185/55 VR 15.

Depuis 2 ans, je remets tous les ans.

Bonne tenue de route sur le sec, le mouillé, pas de défaut de motricité en 1ere sur le sec comme le mouillé.

Et ironie du sort, je fais 10.000 km de plus :)

Je n'ai pas voulu mettre de l'exalto 1 sur ma GTi, car pour l'avoir essayé, je n'ai pas aimé (et comme il est plus tendre que l'Energy, j'avais peur pour la longévité).

J'attends de tester l'exalto 2 pour m'en faire un nouvel avis.

J'ai pu retrouver du Michelin MXV-P en 185/55 VR 15 (monte d'origine de la 205 GTi), même vieux, ils m'ont enchanté sur le sec en tenue de route et motricité malgré leur âge. Sur le mouillé, je ne m'amuserai pas à tester du pneu de 9 ans mais pas sec !!

Sur la XS, j'ai du 165/70 TR 13 en Michelin Classic, rien à leur repprocher, peut-être un peu juste sur le mouillé, mais ils ont 7 ans et presque 80.000 km...

Les prochains seront des Michelin Energy E3A (ou B) toujours dans la même dimension.
majidoux

Message par majidoux »

jmb1326 a écrit :
majidoux a écrit :hehehe jmb ! pour revenir aux bridgestone, je viens de les mettre à ma lionne, la différence est plus que remarquable ! l'agrément est optimum, tenue de route, pas encore testée, j'ai pas encore roulé en mouillé.
un garagiste ami m'a conseillé ou bien bridgestone (mais uniquement "japan"!) ou bien michelin. j'ai opté pour les 1ers, technologie nippone oblige ! même si c'est un peu cher par rapport aux michelin.
finalement je pense que j'ai fait le bon choix. qu'en dites vous les amis?

ps: les michelin n'indiquent pas d'indice de température (A dans le cas des bridgestone, et ça rassure il est vrai surtout au maroc)
T'avais quoi avant?
Pour l'indice de température (ça marche comment), je regarderais demain sur mes 2 types de Michelin.
Au fait devant j'ai déja 46000 km avec et vu l'usure je dois pouvoir encore en faire 8000 km (en fonction de l'hiver). 8)
j'avais des pirelli p2000, la différence est énorme ! l'indice de température est très important surtout en été, C est à peine réglementaire, B est très bonne résistance à haute temp. et A est la résistance maximale, ça résiste jusqu'à 80°C.
en général c'est indiqué sur le pneu, pt-etre que c'est guere important en france c'est pour ça qu'il est omis.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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majidoux

Message par majidoux »

Détuning-man a écrit :
jmb1326 a écrit :on n'a pas ton avis Détuning-man sur les Michelin!
Puisqu'on me demande, je réponds : ça dépend des modèles ;)

Sur ma 205 GTi, quand je l'ai achetée, elle était en 185/55 HR 15 (notez bien le H au lieu du V, ça a son importance) en Michelin Energy XH1.
je pense l'ami que pour ton cas il y a pas une grande différence entre H et V, puisque V autorise une vitesse allant jusqu'à 210km/h et H jusqu'à 240km/h, je pense pas que tu explore bcp cette région diabolique 210-240 :wink:
voilà le tableau des indices:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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majidoux

Message par majidoux »

pour l'indice de charge pratiquement il est jamais atteint, dans le cas de mes bridgestone, 79T = 437kg max sur un seul pneu, et une vitesse max ne dépassant pas 190km/h.
je pense que c'est suffisant dans le cas d'un lionne, alors c'est pas la peine de chercher des indices de charge et de vitesse supérieurs.
voilà le tableau des indices de charge:
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Détuning-man
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Message par Détuning-man »

majidoux a écrit :
Détuning-man a écrit :
jmb1326 a écrit :on n'a pas ton avis Détuning-man sur les Michelin!
Puisqu'on me demande, je réponds : ça dépend des modèles ;)

Sur ma 205 GTi, quand je l'ai achetée, elle était en 185/55 HR 15 (notez bien le H au lieu du V, ça a son importance) en Michelin Energy XH1.
je pense l'ami que pour ton cas il y a pas une grande différence entre H et V, puisque V autorise une vitesse allant jusqu'à 210km/h et H jusqu'à 240km/h, je pense pas que tu explore bcp cette région diabolique 210-240 :wink:
voilà le tableau des indices:
Un indice de charge ne sert pas qu'à la Vmax, mais également aux contraintes que subit le pneus.

Ceci expliquant peut-être le fait qu'ils n'aient duré que 8000 bornes.
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florent
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Message par florent »

Détuning-man a écrit :Y'a pas grand chose d'autre qui te lie à la route ;)
Le probleme c'est qu'il faut que je motive a les changer... lol :) Mais tu dois avoir raison. Par contre l'arriere n'accorche pas tellement je trouve. c'est du petit pneu en même temps. enfin voilà mon opinion, apres je m'écarte du sujet...
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

Pour info BF Goodrich; c'est groupoe Michelin 8) .
Pour Majidoux, :oops: , j'ai pas regardé aujourd'hui; demain surement.
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Détuning-man
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Message par Détuning-man »

jmb1326 a écrit :Pour info BF Goodrich; c'est groupoe Michelin 8) .
Je sais ;)
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

majidoux a écrit :ps: les michelin n'indiquent pas d'indice de température (A dans le cas des bridgestone, et ça rassure il est vrai surtout au maroc)
[/quote]

J'ai regardé sur mes XT1 à l'avant (température B), par contre à l'AR (E3A) rien sur le coté extérieur.
Je pense néanmoins que les mélanges de gomme sont différent selon le pays commercialisation.
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XR138
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Message par XR138 »

Les indices de charges on une influence, sur la tenue de route.

Les pneux avec des indices "fort" on les flancs renforcés.

Pour un même pneu avec des indices différents la tenue de route ne vas pas être la même.

Le pneu va partir en prévenant moins.

C'est un peut le défault sur les 1.9, la monte de pneu est un peut trop rigide au niveau des flancs.

Trop dur, et trop rigide, c'est pas forcément bon.

D'ailleur c'est un palliatif utilisé par Peugeot sur la 206, pour ses problèmes de châssis.



XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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