Puisqu'on me demande, je réponds : ça dépend des modèles ;)jmb1326 a écrit :on n'a pas ton avis Détuning-man sur les Michelin!
Sur ma 205 GTi, quand je l'ai achetée, elle était en 185/55 HR 15 (notez bien le H au lieu du V, ça a son importance) en Michelin Energy XH1.
La tenue de route ne m'a pas posé de pb particulier mis à part la motricité limite.
En revanche, la durée de vie sur le train AV => 8000 km, j'ai permuté et 8000 km plus tard, aux témoins à nouveau.
A 150 EUR le bib (en V, pas en H), ça m'a fait mal au coeur.
Au club, on m'avait conseillé le BF Goodrich Profiler G, j'ai fait un devis => 100 EUR le pneu en 185/55 VR 15.
Depuis 2 ans, je remets tous les ans.
Bonne tenue de route sur le sec, le mouillé, pas de défaut de motricité en 1ere sur le sec comme le mouillé.
Et ironie du sort, je fais 10.000 km de plus

Je n'ai pas voulu mettre de l'exalto 1 sur ma GTi, car pour l'avoir essayé, je n'ai pas aimé (et comme il est plus tendre que l'Energy, j'avais peur pour la longévité).
J'attends de tester l'exalto 2 pour m'en faire un nouvel avis.
J'ai pu retrouver du Michelin MXV-P en 185/55 VR 15 (monte d'origine de la 205 GTi), même vieux, ils m'ont enchanté sur le sec en tenue de route et motricité malgré leur âge. Sur le mouillé, je ne m'amuserai pas à tester du pneu de 9 ans mais pas sec !!
Sur la XS, j'ai du 165/70 TR 13 en Michelin Classic, rien à leur repprocher, peut-être un peu juste sur le mouillé, mais ils ont 7 ans et presque 80.000 km...
Les prochains seront des Michelin Energy E3A (ou B) toujours dans la même dimension.