pneus pour 205 junior
-
- Forumeur
Tu ne tiendras jamais mieux la route qu'avec tes pneus en monte d'origine. 
Le poids de ta voiture est insuffisant pour monter des pneus plus gros.
tu risques de ne pas avoir assez d'effort sur chaque pneu, et en conséquence de quoi, la surface de frottement entre le pneu et la route sera très très fine.
Tu vas glisser énormément sur mouillé, et sur sec cesera pas vraiment mieux.
La seule différence se sentira dans les virages, ou tu auras tendance à accrocher un tout petit peu mieux. Je dis bien tendance, et ce n'est valable que pour une certaine conduite, à une certaine vitesse et sur sec uniquement.
Si tu veux bien tenir la route, garde ta monte, mets des bons pneus, et revois tes amortisseurs avants et arrières.
C'est ca qui fait la meilleure tenue de route qui soit.
Je ne te parle même pas de l'aspect puissance, qui est dérisoire ici... :lol4
EDIT:
Les ingénieurs de chez peugeot n'ont pas mis des petits pneus parce que c'était un bas de gamme. Ils ont mis des petits pneus parce que c'étaient ceux qui, par le calcul, ont la meilleure adhérence sur la route, par rapport au poids de la voiture, de la répartition de charge, de la dureté des amortisseurs et de la raideur des suspensions.
Il est inutile de vouloir les changer.
A moins de vouloir faire jolie, mais là, pour moi c'est du tuning.

Le poids de ta voiture est insuffisant pour monter des pneus plus gros.
tu risques de ne pas avoir assez d'effort sur chaque pneu, et en conséquence de quoi, la surface de frottement entre le pneu et la route sera très très fine.

Tu vas glisser énormément sur mouillé, et sur sec cesera pas vraiment mieux.
La seule différence se sentira dans les virages, ou tu auras tendance à accrocher un tout petit peu mieux. Je dis bien tendance, et ce n'est valable que pour une certaine conduite, à une certaine vitesse et sur sec uniquement.
Si tu veux bien tenir la route, garde ta monte, mets des bons pneus, et revois tes amortisseurs avants et arrières.
C'est ca qui fait la meilleure tenue de route qui soit.

Je ne te parle même pas de l'aspect puissance, qui est dérisoire ici... :lol4
EDIT:
Les ingénieurs de chez peugeot n'ont pas mis des petits pneus parce que c'était un bas de gamme. Ils ont mis des petits pneus parce que c'étaient ceux qui, par le calcul, ont la meilleure adhérence sur la route, par rapport au poids de la voiture, de la répartition de charge, de la dureté des amortisseurs et de la raideur des suspensions.

Il est inutile de vouloir les changer.

A moins de vouloir faire jolie, mais là, pour moi c'est du tuning.

- XR138
- Forumeur
C'est plutôt les commerciaux (en accord avec les ingéschamalow a écrit :
EDIT:
Les ingénieurs de chez peugeot n'ont pas mis des petits pneus parce que c'était un bas de gamme. Ils ont mis des petits pneus parce que c'étaient ceux qui, par le calcul, ont la meilleure adhérence sur la route, par rapport au poids de la voiture, de la répartition de charge, de la dureté des amortisseurs et de la raideur des suspensions.![]()

La juju représentait plus de 25% des ventes.
Donc une économie de 1 à 2 euros par voiture.
A titre d'exemple, sur twingo I, l'antenne c'est retrouvé sur le rétro, parce que cela faisait gagner 1 Francs de câble (0.15 euros) par véhicules

Mais par contre cela te coûte en utilisation par son vol trops facile.
XR138

- le_cornouiller
- Forumeur
J'ai aussi mon 1/4 d'heure de folie, je voulais monter des 155 sur Juju.je2f a écrit :merci chamlalow donc je vais aller acheter des pneus de meme taille mais pas de la sous marque et je vais aussi revoir mes suspension
Maintenant, ça m'est passé, je préfère de bon pneus en 135 que de la m.rd. en plus grand. J'ai essayé des pneus M.rsh.ll et j'en suis pas content...
- jazzyman007
- Forumeur
Welcome to renault !XR138 a écrit :C'est plutôt les commerciaux (en accord avec les ingéschamalow a écrit :
EDIT:
Les ingénieurs de chez peugeot n'ont pas mis des petits pneus parce que c'était un bas de gamme. Ils ont mis des petits pneus parce que c'étaient ceux qui, par le calcul, ont la meilleure adhérence sur la route, par rapport au poids de la voiture, de la répartition de charge, de la dureté des amortisseurs et de la raideur des suspensions.![]()
) qui pour abaisser les coûts de vente on mis des pneus de 135.
La juju représentait plus de 25% des ventes.
Donc une économie de 1 à 2 euros par voiture.
A titre d'exemple, sur twingo I, l'antenne c'est retrouvé sur le rétro, parce que cela faisait gagner 1 Francs de câble (0.15 euros) par véhicules![]()
XR138

- Jujubei 02
- Forumeur
Je ne vois pas ce qui te dit que je n'ai pas lu le reglement.chamalow a écrit :Personne ne t'oblige à répondre.Jujubei 02 a écrit :Ca continue ici, meme les modos se foutent de la gueule des membres...
Le gars demande des conseils, pas un foutage de gueule.
Sur ma juju, J'étais passé en 145, mais c'est vrai que l'age et la qualité du pneu joue beaucoup sur la tenue de route.
En prime il y a un règlement, clair net et précis. S'il ne l'a pas lu (et apparemment toi non plus), c'est tant pis pour lui.
Entre demander un conseil pour quels pneus mettre, et demander si les pneus les plus gros de la voiture qui a le plus de gueule peuvent aller sur la voiture la plus petite, franchement...
De surcroit, ca doit être le 10000 ème sujet qui en parle. La fonction rechercher est valable pour tout le monde.
Pourquoi je ne devrais pas repondre???
-
- Forumeur
HiXR138 a écrit :C'est plutôt les commerciaux (en accord avec les ingés) qui pour abaisser les coûts de vente on mis des pneus de 135.
La juju représentait plus de 25% des ventes. Donc une économie de 1 à 2 euros par voiture.
A titre d'exemple, sur twingo I, l'antenne c'est retrouvé sur le rétro, parce que cela faisait gagner 1 Francs de câble (0.15 euros) par véhicules![]()
0,15€ mais 13€ de salaire par voiture pour le seul Carlos Gohn (salaire annuel = 33 M€) selon le journal Action Auto moto de Septembre

in http://www.auto-moto.com/sommaire/article.php?id=4484
Renault conteste mais dit qu'en fait son salaire n'est que de 7,5M€ .. ce qui fait quand même 3 Euros/véhicule.
Bye