pneus pour 205 junior

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
je2f
Forumeur
Forumeur

Message par je2f »

ok désoler d'avoir poser cette question
205 Junior de 1991
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tu ne tiendras jamais mieux la route qu'avec tes pneus en monte d'origine. :wink:

Le poids de ta voiture est insuffisant pour monter des pneus plus gros.
tu risques de ne pas avoir assez d'effort sur chaque pneu, et en conséquence de quoi, la surface de frottement entre le pneu et la route sera très très fine. :?

Tu vas glisser énormément sur mouillé, et sur sec cesera pas vraiment mieux.
La seule différence se sentira dans les virages, ou tu auras tendance à accrocher un tout petit peu mieux. Je dis bien tendance, et ce n'est valable que pour une certaine conduite, à une certaine vitesse et sur sec uniquement.

Si tu veux bien tenir la route, garde ta monte, mets des bons pneus, et revois tes amortisseurs avants et arrières.
C'est ca qui fait la meilleure tenue de route qui soit. :wink:

Je ne te parle même pas de l'aspect puissance, qui est dérisoire ici... :lol4

EDIT:
Les ingénieurs de chez peugeot n'ont pas mis des petits pneus parce que c'était un bas de gamme. Ils ont mis des petits pneus parce que c'étaient ceux qui, par le calcul, ont la meilleure adhérence sur la route, par rapport au poids de la voiture, de la répartition de charge, de la dureté des amortisseurs et de la raideur des suspensions. :wink:

Il est inutile de vouloir les changer. :wink:
A moins de vouloir faire jolie, mais là, pour moi c'est du tuning. :tristounet:
je2f
Forumeur
Forumeur

Message par je2f »

merci chamlalow donc je vais aller acheter des pneus de meme taille mais pas de la sous marque et je vais aussi revoir mes suspension
205 Junior de 1991
sushi
Forumeur
Forumeur

Message par sushi »

:nono: :lol:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 STD de 1994 - 230000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

De plus les Michelins en 135 80 13 ça reste abordable (pour du michelin :lol: )
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

chamalow a écrit :
EDIT:
Les ingénieurs de chez peugeot n'ont pas mis des petits pneus parce que c'était un bas de gamme. Ils ont mis des petits pneus parce que c'étaient ceux qui, par le calcul, ont la meilleure adhérence sur la route, par rapport au poids de la voiture, de la répartition de charge, de la dureté des amortisseurs et de la raideur des suspensions. :wink:
C'est plutôt les commerciaux (en accord avec les ingés :roll: ) qui pour abaisser les coûts de vente on mis des pneus de 135.

La juju représentait plus de 25% des ventes.
Donc une économie de 1 à 2 euros par voiture.

A titre d'exemple, sur twingo I, l'antenne c'est retrouvé sur le rétro, parce que cela faisait gagner 1 Francs de câble (0.15 euros) par véhicules :lol:
Mais par contre cela te coûte en utilisation par son vol trops facile.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

je2f a écrit :merci chamlalow donc je vais aller acheter des pneus de meme taille mais pas de la sous marque et je vais aussi revoir mes suspension
J'ai aussi mon 1/4 d'heure de folie, je voulais monter des 155 sur Juju.
Maintenant, ça m'est passé, je préfère de bon pneus en 135 que de la m.rd. en plus grand. J'ai essayé des pneus M.rsh.ll et j'en suis pas content...
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

XR138 a écrit :
chamalow a écrit :
EDIT:
C'est plutôt les commerciaux (en accord avec les ingés :roll: ) qui pour abaisser les coûts de vente on mis des pneus de 135.

La juju représentait plus de 25% des ventes.
Donc une économie de 1 à 2 euros par voiture.

A titre d'exemple, sur twingo I, l'antenne c'est retrouvé sur le rétro, parce que cela faisait gagner 1 Francs de câble (0.15 euros) par véhicules :lol:

XR138 :wink:
Welcome to renault ! :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

chamalow a écrit :
Jujubei 02 a écrit :Ca continue ici, meme les modos se foutent de la gueule des membres...
Le gars demande des conseils, pas un foutage de gueule.
Sur ma juju, J'étais passé en 145, mais c'est vrai que l'age et la qualité du pneu joue beaucoup sur la tenue de route.
Personne ne t'oblige à répondre. :wink:
En prime il y a un règlement, clair net et précis. S'il ne l'a pas lu (et apparemment toi non plus :roll: ), c'est tant pis pour lui. :wink:

Entre demander un conseil pour quels pneus mettre, et demander si les pneus les plus gros de la voiture qui a le plus de gueule peuvent aller sur la voiture la plus petite, franchement... :roll:

De surcroit, ca doit être le 10000 ème sujet qui en parle. La fonction rechercher est valable pour tout le monde. :wink:
Je ne vois pas ce qui te dit que je n'ai pas lu le reglement.
Pourquoi je ne devrais pas repondre???
ceyal35
Forumeur
Forumeur

Message par ceyal35 »

XR138 a écrit :C'est plutôt les commerciaux (en accord avec les ingés :roll: ) qui pour abaisser les coûts de vente on mis des pneus de 135.
La juju représentait plus de 25% des ventes. Donc une économie de 1 à 2 euros par voiture.

Hi
0,15€ mais 13€ de salaire par voiture pour le seul Carlos Gohn (salaire annuel = 33 M€) selon le journal Action Auto moto de Septembre :roll:
in http://www.auto-moto.com/sommaire/article.php?id=4484
Renault conteste mais dit qu'en fait son salaire n'est que de 7,5M€ .. ce qui fait quand même 3 Euros/véhicule.
Bye
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Le sujet de ce topic n'est pas une polémique sur renault et son grand schtroumpf.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »