Pompe à injection 205TD à vérifier
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Pompe à injection 205TD à vérifier
Bonjour,
J'ai apparement un pbl de pompe à injection sur ma 205TD.
Je sais que les 205TD ne font que des Lucas.
Hors je ne suis pas specialiste au niveau des reglages de pompe donc je ne veux pas m'aventurer à la changer par une Bosch.
J'en ai trouvé une mais je ne sais pas comment vérifier si elle est en bonne état de marche sans la monter...
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider ???
Merci d'avance...
J'ai apparement un pbl de pompe à injection sur ma 205TD.
Je sais que les 205TD ne font que des Lucas.
Hors je ne suis pas specialiste au niveau des reglages de pompe donc je ne veux pas m'aventurer à la changer par une Bosch.
J'en ai trouvé une mais je ne sais pas comment vérifier si elle est en bonne état de marche sans la monter...
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider ???
Merci d'avance...
- Mickael205
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- Mickael205
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Je ne sais pas comment faire pour passer en Bosch.
J'ai un moteur de 405TD dispo pour récupérer les éléments mais après je ne sais pas comment taré les injecteurs, et réglé la pompe pour la faire tourner sur ma 205...
Autrement je sais aussi que les Lucas sont monté sur certains moteur TD de chez renault (R19, Scenic...).
Mais par contre comment régler la pompe pour les réglage Peugeot ???
En tout cas si quelqu'un entend parler d'une pompe à injection dispo pour 205TD je suis preneur.
J'ai un moteur de 405TD dispo pour récupérer les éléments mais après je ne sais pas comment taré les injecteurs, et réglé la pompe pour la faire tourner sur ma 205...
Autrement je sais aussi que les Lucas sont monté sur certains moteur TD de chez renault (R19, Scenic...).
Mais par contre comment régler la pompe pour les réglage Peugeot ???
En tout cas si quelqu'un entend parler d'une pompe à injection dispo pour 205TD je suis preneur.
- Mickael205
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- -Flo-
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- Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 12:20
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Euh... ce n'est pas pour dire, mais il y a également eu des 205 en pompe Bosch!
Pour ce qui est de changer ta Lucas par une Bosch, tu n'as aucun réglage à faire, si ce n'est changer tes tuyaux d'injecteurs et tes injecteurs (car tarage différent). On en trouve plus facilement sur les BX, car les 205 TD en casse ne courent déjà pas les rues, alors pour en plus en trouver une en Bosch!
Sinon, t'as pas eu de bol pour ta pompe! La mienne a aussi lacher, du coup j'en ai trouvé une sur le net, donc achat sans la voir, et heureusement elle était en état de marche (enfin valait mieux parce que sinon, le gars qui me l'avait vendu allait m'entendre!
).

Pour ce qui est de changer ta Lucas par une Bosch, tu n'as aucun réglage à faire, si ce n'est changer tes tuyaux d'injecteurs et tes injecteurs (car tarage différent). On en trouve plus facilement sur les BX, car les 205 TD en casse ne courent déjà pas les rues, alors pour en plus en trouver une en Bosch!
Sinon, t'as pas eu de bol pour ta pompe! La mienne a aussi lacher, du coup j'en ai trouvé une sur le net, donc achat sans la voir, et heureusement elle était en état de marche (enfin valait mieux parce que sinon, le gars qui me l'avait vendu allait m'entendre!

Es tu sur que si je récupere une Bosch avec tout les éléments (tuyau et injecteurs) je n'ai aucun réglage à effectuer ???-Flo- a écrit :Euh... ce n'est pas pour dire, mais il y a également eu des 205 en pompe Bosch!![]()
Pour ce qui est de changer ta Lucas par une Bosch, tu n'as aucun réglage à faire, si ce n'est changer tes tuyaux d'injecteurs et tes injecteurs (car tarage différent). On en trouve plus facilement sur les BX, car les 205 TD en casse ne courent déjà pas les rues, alors pour en plus en trouver une en Bosch!
Sinon, t'as pas eu de bol pour ta pompe! La mienne a aussi lacher, du coup j'en ai trouvé une sur le net, donc achat sans la voir, et heureusement elle était en état de marche (enfin valait mieux parce que sinon, le gars qui me l'avait vendu allait m'entendre!).
-
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- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Bonjour et meilleurs voeux !
Flo a raison, mais je ne voudrais pas vous porter la poisse, mais essaye de récupérer le support de la pompe et la poulie d'entrainement, car un ami à moi s'est fait avoir il y a quelques années.
Hélas, je ne me rappelle plus sur quelle voiture, mais c'était bien une PSA.
Voilà, mais sinon, pour toi, ça peut le faire aussi très bien.
Flo a raison, mais je ne voudrais pas vous porter la poisse, mais essaye de récupérer le support de la pompe et la poulie d'entrainement, car un ami à moi s'est fait avoir il y a quelques années.
Hélas, je ne me rappelle plus sur quelle voiture, mais c'était bien une PSA.
Voilà, mais sinon, pour toi, ça peut le faire aussi très bien.
- -Flo-
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 12:20
- Localisation : Bordelais
Du moment que tu ne touches pas tes piges à l'arbre à cames et au volant moteur, il faudra recaler uniquement la pompe et son avance à l'injection...snicks1 a écrit :Je dois donc changer la poulie ???
La ça ne vas pas le faire, car pour démonter la Pompe à injection j'ai pigé la poulie.
Et ça me ferais vraiment chier de la retirer, car après il faudrait pour moi recaler la courroie de distribution et ça s'est trop compliqué pour moi...
Me demande pas comment faire, lorsque j'avais changé la mienne, je m'étais fait aider et je ne m'en souviens plus, je sais que j'avais mis un coup de pointeau pour garder la même avance, mais ce qu'il y a c'est que moi j'avais remis une Lucas, donc avec une Bosch, ça doit être tout autre

Enfin quoi qu'il en soit, si tu veux sortir ta pompe, tu seras obliger de tomber la poulie!