JPB a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 11:06
Tu peux le contrôler sans aucun démontage.
Moteur froid (après minimum 4 heures d'arrêt), tu appuies fortement sur la pédale de frein (ne pas pomper surtout), tout en restant appuyé tu démarres. Si la pédale de frein s'enfonce lorsque le moteur démarre, le mastervac n'est pas étanche.
Le clapet anti retour du mastervac peut se remplacer sans dépose du mastervac ainsi que la durite bien sûr.
Merci pour ces réponses...
Le garagiste me dit que ces contacts lui remontent un problème de corps dans le mastervac, qui seraient aspirés, iraient dans la pompe, et la cassent...
Un autre me dit que c'est par exemple une fuite du cylindre qui viendrait grippé le fameux clapet (mais d'après lui, le clapet est intégré à la pompe sur ce modèle).
Je ne sais donc toujours pas où est censé être le clapet.
Et je ne sais pas comment vérifier la présence de ces corps (poussière ? Particules de rouille?) dans le mastervac.
Si le mastervac n'était pas étanche, je n'aurai pas plutôt de la difficulté à freiner? Et la pompe serait tranquille car elle aurait de l'air à aspirer?!
Parce que niveau freinage, elle est nickel quand la pompe marche.
Juste un bruit de souffle, qui semblerait normal.
P.s. : je ferai le test en rentrant