pompe carburant mécaniques moteur XY
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 27 mars 2018 15:24
pompe carburant mécaniques moteur XY
Bonjour,
je possède une 205 SR 1.4l 59CV moteur XY de 1983 que je désire faire redémarrer.
Après un chargement de batterie, un gavage de carbu, un coup de clé et paf ! elle démarre !
Je met donc du 98 dans le réservoir qui était à sec, je tourne la clé un bon moment, et la....plus rien.
Après divers essais, je me rends compte que la pompe, ben elle pompe pas !
J'ai:
- soufflé dans la durite rigide qui va du réservoir à la pompe. TEST OK
- démonté la pompe et soufflé dans l'arrivée: l'air sort de l'autre côté. Quand je souffle à la sortie, c'est bouché (anti retour je suppose)
- Changé la petite durite souple entre durite rigide et pompe > OK
- Redémonté COMPLÈTEMENT la pompe pour vérifier si la membrane interne, le filtre, sont ok > OK
- vérifier que quand je tourne la clé de démarrage, la sorte de petit "culbuteur" sort bien > OK
- Aspirer l'essence avec ma bouche (oui oui) jusqu'à la sortie durite rigide > OK
- Essais avec câbles branché sur une voiture en fonctionnement pour pouvoir insisté.
Et....je n'ai toujours pas d'essence qui arrive ! bordel !
quelqu'un peut me dire de combien sort le 'culbuteur' environ ? et à quelle 'vitesse' il est censé sortir. (il est repris sur l'arbre à came du moteur de toute façon ?)
merci !
MIRABO
je possède une 205 SR 1.4l 59CV moteur XY de 1983 que je désire faire redémarrer.
Après un chargement de batterie, un gavage de carbu, un coup de clé et paf ! elle démarre !
Je met donc du 98 dans le réservoir qui était à sec, je tourne la clé un bon moment, et la....plus rien.
Après divers essais, je me rends compte que la pompe, ben elle pompe pas !
J'ai:
- soufflé dans la durite rigide qui va du réservoir à la pompe. TEST OK
- démonté la pompe et soufflé dans l'arrivée: l'air sort de l'autre côté. Quand je souffle à la sortie, c'est bouché (anti retour je suppose)
- Changé la petite durite souple entre durite rigide et pompe > OK
- Redémonté COMPLÈTEMENT la pompe pour vérifier si la membrane interne, le filtre, sont ok > OK
- vérifier que quand je tourne la clé de démarrage, la sorte de petit "culbuteur" sort bien > OK
- Aspirer l'essence avec ma bouche (oui oui) jusqu'à la sortie durite rigide > OK
- Essais avec câbles branché sur une voiture en fonctionnement pour pouvoir insisté.
Et....je n'ai toujours pas d'essence qui arrive ! bordel !
quelqu'un peut me dire de combien sort le 'culbuteur' environ ? et à quelle 'vitesse' il est censé sortir. (il est repris sur l'arbre à came du moteur de toute façon ?)
merci !
MIRABO
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- zeto60
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Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
Slt
Si pas d'essence, change la pompe .
Tu peut aussi prend une petite bouteille avec de l'essence dedans et avec un bout de durite dans la bouteille.
Si la pompe de crache pas , change là.
Tu peut aussi prendre du start pilote et en mettre un peu dans le filtre à air et démarré.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Si pas d'essence, change la pompe .
Tu peut aussi prend une petite bouteille avec de l'essence dedans et avec un bout de durite dans la bouteille.
Si la pompe de crache pas , change là.
Tu peut aussi prendre du start pilote et en mettre un peu dans le filtre à air et démarré.
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- Forumeur
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Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
Salut,
merci de ta réponse.
J'ai changé la pompe par une neuve.
Idem.
peut etre la durite poreuse.
je vais changer la durite et essayer la technique de la bouteille avec un peu d'essence. c'est pas con du tout ça !
merci !
je vous tiens au courant de la suite des évenements.
merci de ta réponse.
J'ai changé la pompe par une neuve.
Idem.
peut etre la durite poreuse.
je vais changer la durite et essayer la technique de la bouteille avec un peu d'essence. c'est pas con du tout ça !
merci !
je vous tiens au courant de la suite des évenements.
- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: pompe carburant mécaniques moteur XY


Bon Dimanche.

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- Forumeur
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Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
salut,
merci de ta réponse.
Mais non, puisque le filtre se trouve après la pompe et que je n'ai même pas d'essence qui sort de la pompe....
mais je vais vérifier tout de même !
merci !
je vous tiens au courant.
merci de ta réponse.
Mais non, puisque le filtre se trouve après la pompe et que je n'ai même pas d'essence qui sort de la pompe....
mais je vais vérifier tout de même !
merci !
je vous tiens au courant.
- CEV
- Forumeur
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- Localisation : Nançay (18).
Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
Placé après la pompe, il ne sert à rien, sinon le mettre en pression.
Quel que soit le liquide à pomper, un filtre se place toujours avant une pompe.

Sa fonction étant de protéger la pompe.
D'origine il était parfois monté en sortie de réservoir, as-tu regardé dessous ?
Une autre possibilité, l'inversion des durites aspiration et retour au réservoir, en les remplaçant ?
Bon courage.

Quel que soit le liquide à pomper, un filtre se place toujours avant une pompe.


Sa fonction étant de protéger la pompe.

D'origine il était parfois monté en sortie de réservoir, as-tu regardé dessous ?

Bon courage.

- zeto60
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- Localisation : Oise
Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
Slt
Alors pour l'histoire du filtre, il peut être monté après la pompe.
Sur nos 205 , tu le trouve généralement avant la pompe.
Perso, quand j'ai acheter ma 205 "épave " , il n'y avait aucun filtre.
Il a un filtre style tamis dans le réservoir et pour les carburateur idem dans la vis où tu branche le tuyau d'essence .
Aurait tu une photo du poussoir de ton ancienne pompe ?
Je demande cela car sur mon ancienne 205 , un petit bout de la pompe avait cassé et usée mon arbre à came.
J'ai du installer une pompe électrique.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Alors pour l'histoire du filtre, il peut être monté après la pompe.
Sur nos 205 , tu le trouve généralement avant la pompe.
Perso, quand j'ai acheter ma 205 "épave " , il n'y avait aucun filtre.
Il a un filtre style tamis dans le réservoir et pour les carburateur idem dans la vis où tu branche le tuyau d'essence .
Aurait tu une photo du poussoir de ton ancienne pompe ?
Je demande cela car sur mon ancienne 205 , un petit bout de la pompe avait cassé et usée mon arbre à came.
J'ai du installer une pompe électrique.
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- Enregistré le : mar. 27 mars 2018 15:24
Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
du coup, j'ai fait la technique de la bouteille avec de l'essence et du pti bout de durite.
> NICKEL !
après avoir bien cherché, il y avait une petite prise d'air à l'aspiration.
J'ai mis deux colliers sur l'aspiration et là.....elle démarre au 1/4 de tour la bête !
Bon, ça fume un peu, ralenti à régler, batterie à changer, etc.
je reviendrais vers vous quand j'aurais un peu avancé !
merci beaucoup en tout cas !
MIRABO
du coup, j'ai fait la technique de la bouteille avec de l'essence et du pti bout de durite.
> NICKEL !
après avoir bien cherché, il y avait une petite prise d'air à l'aspiration.
J'ai mis deux colliers sur l'aspiration et là.....elle démarre au 1/4 de tour la bête !
Bon, ça fume un peu, ralenti à régler, batterie à changer, etc.
je reviendrais vers vous quand j'aurais un peu avancé !
merci beaucoup en tout cas !
MIRABO
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- Forumeur
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Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
CEV a écrit :Placé après la pompe, il ne sert à rien, sinon le mettre en pression.![]()
Quel que soit le liquide à pomper, un filtre se place toujours avant une pompe.![]()
Sa fonction étant de protéger la pompe.![]()
D'origine il était parfois monté en sortie de réservoir, as-tu regardé dessous ?
![]()
Une autre possibilité, l'inversion des durites aspiration et retour au réservoir, en les remplaçant ?
![]()
Bon courage.
merci de la réponse !
pour info, d'origine le filtre est monté APRES la pompe.
Il y a un "mini filtre / tamis" dans la pompe, et le filtre est après.
bref, ce n'était qu'une prise d'air dans la durite.
je reviens vers vous pour la suite.
mais merci beaucoup des réponses en tout cas !
- CEV
- Forumeur
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- Localisation : Nançay (18).
Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
Content pour toi que ça fonctionne de nouveau.
Concernant la position du filtre, faites comme vous voulez.
Après 25 ans de pompage dans le pétrole, je pense connaître sa position exacte.
Joyeuses Pâques.

Concernant la position du filtre, faites comme vous voulez.

Après 25 ans de pompage dans le pétrole, je pense connaître sa position exacte.

Joyeuses Pâques.

- zeto60
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- Localisation : Oise
Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
Slt
Cool que tu as trouvé.

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Cool que tu as trouvé.

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- CEV
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Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
mirabo42 a écrit :
merci de la réponse !
pour info, d'origine le filtre est monté APRES la pompe.
Il y a un "mini filtre / tamis" dans la pompe, et le filtre est après.

Copie d'écran du Service Box Peugeot avec les 2 positions possibles.

1) En sortie de réservoir.
2) Dans le compartiment moteur et toujours avant la pompe.

Bonne journée.

-
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 27 mars 2018 15:24
Re: pompe carburant mécaniques moteur XY
je ne remet pas en doute vos compétencesCEV a écrit :Content pour toi que ça fonctionne de nouveau.![]()
Concernant la position du filtre, faites comme vous voulez.![]()
Après 25 ans de pompage dans le pétrole, je pense connaître sa position exacte.![]()
Joyeuses Pâques.

j'ai dis ça, parce que je ne pensais pas que quelqu'un était intervenu sur ce filtre.
je vais donc le mettre AVANT la pompe ;)

encore mille merci !