Pompe Injection Lucas [réglé]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
aqual
Forumeur
Forumeur

Pompe Injection Lucas [réglé]

Message par aqual »

Bonjour à tous les 205istes, :hello:
Je viens tout juste de changer les joints de la pompe à injection sur ma titine qui fuyait depuis 2 ans :mrgreen: (Sacré Numéro diesel de 1994, 180 000 Km, couleur bleu de saxe), ainsi que le couvercle et le ressort de l'axe d'accélérateur, et je me posais les questions suivantes :
Le fait d'avoir mis un ressort neuf peut-il avoir pour conséquence de durcir légèrement la pression de la pédale d'accélération ? Car c'est l'effet que ca me fait (ou alors j'ai dérêglé quelque chose... :siffle: ).
Autre question (c*n peut-être...) : à quoi sert l'axe d'arrêt sur la pompe Lucas, car en faisant des tests (appui sur l'accélérateur, arrêt moteur...) je ne le vois pas bouger. :grattetete:
Dernière question (j'en profite...) : comment sait-on si les écrous des 2 axes (arrêt et marche) sont assez serrés ? :hein:
:merci: d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par aqual le lun. 1 nov. 2010 12:03, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI - 222300kms
Pas de lien Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro de 1994 - 209000kms
manns
Forumeur
Forumeur

Re: Pompe Injection Lucas

Message par manns »

Bonjour Aqual,
Oui un ressort plus dur, peut donner l'impression de plus de résistance en appuyant sur la pédale.
L'axe d'arrêt de la pompe ne sert qu'à arrêter la pompe manuellement depuis la pompe justement .
Pour le serrage des 2 axes, il faut surtout éviter de serrer trop fort (risque de casse), sinon, avec une clé pipe de 8 serrer normalement sans forcer.
@+
205 Génération de 1997 - 220000kms
aqual
Forumeur
Forumeur

Message par aqual »

Bonjour Manns, merci pour le tuyau.
Par contre, ce matin, j'ai resserré légèrement l'écrou de l'axe de stop (à peine 1/4 de tour) et en la démarrant j'ai constaté un tremblement au ralenti. Etant donné que la bielle de ralenti est positionnée sur le même écrou, le fait d'avoir durci la rotation peut-il avoir dérêglé le ralenti ?
205 GTI - 222300kms
aqual
Forumeur
Forumeur

Message par aqual »

Pour info, je viens de rêgler le ralenti et tout est OK. Bizarre qu'un changement de joints de pompe Lucas derêgle le ralenti, mais bon le principal c'est que ça fonctionne. Le seul truc qui manque à ma titine, c'est un compte-tour...
205 GTI - 222300kms
manns
Forumeur
Forumeur

Re: Pompe Injection Lucas [réglé]

Message par manns »

salut Aqual,
Si tu bricoles un peu, c'est relativement facile de remplacer son compteur par un compteur luxe (avec compte-tour et indicateur de Température). C'est plug and play avec le faisceau luxe évidemment. Pas inutile pour nos vieilles auto :wink:

@+
205 Génération de 1997 - 220000kms
aqual
Forumeur
Forumeur

Message par aqual »

Bonsoir Manns,
Je vais y réfléchir, le seul truc qui m'embête c'est que mon compteur actuel est nickel chrome (au niveau propreté) et que les aiguilles ne tremblent pas. De plus, j'aime les voitures 100 % origine.
Mais c'est vrai qu'un compte tour est vraiment fort utile...
Dilemne... Mais j'y songe...
205 GTI - 222300kms
mini.zizine
Nouveau
Nouveau

Message par mini.zizine »

salut a tous jespaire que je suis sur le bon forum pour mon petit problème qui me prend grave la têtê,je possede une 205 1,7L diesel de 1985 qui a depuit peut un moteur de citroen bx 1er generation en 1,9L diesel j'ai changer mon couvercle de pompe a injection de marque lucas car mon axe d'ascelerateur a couper en deux pas tres pratique pour rouler lol tout c' est bien passe mes un problème ce pose et la je suis perdu je ne peut pas coupe l'injection manuelement en tiren sur la petit manette "stop" de la pompe a injection et la voiture ascelaire toute seul pare momen quand je roule et reste ascelere et elle redesen dans un ralanti normale apres je pense deviner que ca doit etre le deusieme axe (de ralantis ) que j'ai du male remonter mes j'ai tenter d'autre position et toujours le meme problème, S.V.P monsieur les pros de l'injection sauver moi :bien: . enorme merci d'avance et si vous vouler plus de detail dite moi le a tres bientot merci merci
205 num 1 Surnom: ma fifille
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Brun castillane (M0EA)
205 SRD de 1985 - 320000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »