Bonsoir a tous les amoureux de la 205 !
Voici mon problème grave car je ne peut plus utiliser mon véhicule.. J'ai démonter mon couvre culbuteur pour changer le joint et au remontage je n'arrive plus a le plaquer parfaitement comme il l’étais avant ! Voici comment j'ai procéder pour le remontage :
1 : je me le goujon
2 : Je met la plaque pour empecher l'huile de remonter au reniflar
3 : je met les entretoise ( allu )
4 : je met le couvre culbuteur ainsi que sont joint
5: je met les rondelle joint avec l'écrou et je serre.
Je précise qu'a la base j'avais des entretoise en plastique pour moi cela ne change rien car elle font la même hauteur !
Le problème est donc que mon joint ne plaque pas le haut de la culasse ...
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Thomas
[RESOLU] Porbleme cache culbuteur urgent
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- Icestrome57
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[RESOLU] Porbleme cache culbuteur urgent
Modifié en dernier par Icestrome57 le lun. 29 sept. 2014 17:28, modifié 1 fois.
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Salut!
C'est marrant je viens tout juste de remonter mon cache culbu sur ma junior. J'ai réglé le jeu aux culbuteurs. Ben pour ton problème je sais pas trop, moi à ta place je retournerais le cache culbu, j'y mettrais les entretoises et la plaque (t'es obligé de la glisser de travers ou elle rentre pas). Tu peux mettre un très léger cordon d'autojoint entre l'entretoise et le plaque si tu veux pas que ça bouge, mais alors très léger. Et puis tu remontes, à priori ça doit le faire. Je sais pas si c'est très clair? En gros, remonte tout l'ensemble au lieu de mettre la plaque puis les entretoises puis le cache culbu.
C'est marrant je viens tout juste de remonter mon cache culbu sur ma junior. J'ai réglé le jeu aux culbuteurs. Ben pour ton problème je sais pas trop, moi à ta place je retournerais le cache culbu, j'y mettrais les entretoises et la plaque (t'es obligé de la glisser de travers ou elle rentre pas). Tu peux mettre un très léger cordon d'autojoint entre l'entretoise et le plaque si tu veux pas que ça bouge, mais alors très léger. Et puis tu remontes, à priori ça doit le faire. Je sais pas si c'est très clair? En gros, remonte tout l'ensemble au lieu de mettre la plaque puis les entretoises puis le cache culbu.
- Icestrome57
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Salut 
Le problème c'est que si je remonte l'ensemble les entretoise qui se trouve entre le cache culbu et la plaque se barre.. c'est pour sa que je trouver plus pratique de faire dans l'ordre que j'ai indiquer, en plus de sa je n'ai pas d'autojoint. Je sais vraiment pas pourquoi sa ne plaque pas c'est pourtant pas dur de le remonter, m'enfin !

Le problème c'est que si je remonte l'ensemble les entretoise qui se trouve entre le cache culbu et la plaque se barre.. c'est pour sa que je trouver plus pratique de faire dans l'ordre que j'ai indiquer, en plus de sa je n'ai pas d'autojoint. Je sais vraiment pas pourquoi sa ne plaque pas c'est pourtant pas dur de le remonter, m'enfin !
- amdek
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
oups error désolé

Modifié en dernier par amdek le ven. 26 sept. 2014 13:28, modifié 1 fois.
- amdek
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Tu ne mettrais pas ta plaque (déflecteur) à l'envers par hasard?

-Bien nettoyer la portée de joint sur la culasse et le joint, sans mettre de cochonneries dans le haut moteur.
-Penser à changer ces entretoises en plastique par des métalliques (comme sur la photo). Les vieilles en plastiques sont cramées et elles ont vite fait de casser en morceaux, faudrait pas qu'un de ces morceaux aille se balader n'importe où... Les nouvelles coutent 4e la paire chez Peugeot.
-Idem pour le joint à changer si malgré le serrage et nettoyage ça fuit, un joint c'est sensé ne pas être trop réutilisé.
-Ne pas serrer trop fort le cache culbuteurs, sinon risque de casse d'entretoise et de déformation du cache (ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'arrives plus à le plaquer...)

-Bien nettoyer la portée de joint sur la culasse et le joint, sans mettre de cochonneries dans le haut moteur.
-Penser à changer ces entretoises en plastique par des métalliques (comme sur la photo). Les vieilles en plastiques sont cramées et elles ont vite fait de casser en morceaux, faudrait pas qu'un de ces morceaux aille se balader n'importe où... Les nouvelles coutent 4e la paire chez Peugeot.
-Idem pour le joint à changer si malgré le serrage et nettoyage ça fuit, un joint c'est sensé ne pas être trop réutilisé.
-Ne pas serrer trop fort le cache culbuteurs, sinon risque de casse d'entretoise et de déformation du cache (ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'arrives plus à le plaquer...)
- Icestrome57
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse amdek mais je l'ai vu trop tard.. j'ai meulé les entretoise et les es réduis d'un demie et la sa plaque niquel sans fuite pour le moment ! Je sais bien que c'est pas du tous les regles de l'art mais sa fonctionne, pensez vous que sa peut avoir un incident sur quoi que se sois ? J'ai remarquer aussi après remonter des accoup moteur quand j'utilise le freins moteur a un feu par exemple ! J'ai toucher au cable starter sa pourrais venir de la ?
Merci beaucoup pour ta réponse amdek mais je l'ai vu trop tard.. j'ai meulé les entretoise et les es réduis d'un demie et la sa plaque niquel sans fuite pour le moment ! Je sais bien que c'est pas du tous les regles de l'art mais sa fonctionne, pensez vous que sa peut avoir un incident sur quoi que se sois ? J'ai remarquer aussi après remonter des accoup moteur quand j'utilise le freins moteur a un feu par exemple ! J'ai toucher au cable starter sa pourrais venir de la ?
- amdek
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Je doute que ce soit une bonne idée d'avoir réduit l'épaisseur d'origine... Appelle un peugeot près de chez toi pour leur demander si ils en ont en stock, ou bien pour les commander.
Et sinon pour les incidents c'est bien probable puisque tu as modifié le volume donc la pression n'est plus la même, donc les vapeurs et la lubrification ne sont font probablement plus dans des conditions optimales. Je suis pas expert mais bon voilà tout est calculé au centieme de millimetre sur un moteur c'est pas pour rien
Et sinon pour les incidents c'est bien probable puisque tu as modifié le volume donc la pression n'est plus la même, donc les vapeurs et la lubrification ne sont font probablement plus dans des conditions optimales. Je suis pas expert mais bon voilà tout est calculé au centieme de millimetre sur un moteur c'est pas pour rien

- Icestrome57
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Je vois .. je vais en commander chez peugeot et je verrais bien mais sa va me faire revenir au point de départ et le joint ne plaquera encore pas. Je reviens donner des nouvelles quand j'aurais essayer.
Bonne soirée
Bonne soirée
- amdek
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Je viens de penser, vérifie que les 2 goujons soient vissés à fond dans la culasse (avec une pince et un chiffon pour ne pas rayer), si c'est pas le cas vire les, nettoie les 2 trous avec une soufflette (ou pompe à vélo, gonfleur...) et replace les.
Si en mettant tout dans le bon sens, avec tout ce qui faut ça ne plaque toujours pas, c'est ton cache qui est surement déformé parce que t'as voulu trop serrer, j'avoue que c'est tentant mais pas du tout nécessaire
Si en mettant tout dans le bon sens, avec tout ce qui faut ça ne plaque toujours pas, c'est ton cache qui est surement déformé parce que t'as voulu trop serrer, j'avoue que c'est tentant mais pas du tout nécessaire

- Icestrome57
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
J'ai penser aussi au goujon mal serrer mais pas au cache visuellement je ne vois aucune déformation sur celui ci. Les goujon pour moi sont bien serrer car j'arrive plus beaucoup a les enfoncer et je veut pas que sa pète dans le taraudage car la je suis vraiment très mal !
- Icestrome57
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Re: Porbleme cache culbuteur urgent
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu j'ai était a la casse chercher un nouveau cache culbu et une plaque anti remonter d'huile et les entretoise en plastique était coller sur la plaque TOUTE L ASTUCE EST LA il faut les coller a la plaque pour pas être emmerder pour remettre le couvre culbu. Voila j'ai fait cette réponse pour que sa servent au personne qui aurais le même problème que moi :p
Merci encore pour vos réponses rapides et détailler !
Thomas
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu j'ai était a la casse chercher un nouveau cache culbu et une plaque anti remonter d'huile et les entretoise en plastique était coller sur la plaque TOUTE L ASTUCE EST LA il faut les coller a la plaque pour pas être emmerder pour remettre le couvre culbu. Voila j'ai fait cette réponse pour que sa servent au personne qui aurais le même problème que moi :p
Merci encore pour vos réponses rapides et détailler !
Thomas