Portiere conducteur 3 portes sur une 5 portes ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
kini205
Nouveau
Nouveau

Portiere conducteur 3 portes sur une 5 portes ?

Message par kini205 »

Bonjour,

Voila on m'a plié ma portière avant coté conducteur hier, je l'ai redressé mais bon...faut la remplacer. Ma 205 est une 5 portes, et je ne trouve que des portières de 3 portes à vendre...

Donc peut on monter une portière conducteur de 3 portes sur une 205 5 portes? C'est les mêmes dimensions? Y a t-il une différence?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis pas trop fan des toits ouvrants latérales^^ En plus y caille! :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1992 - 286000kms
Pierro19
Forumeur
Forumeur

Re: Portiere conducteur 3 portes sur une 5 portes ?

Message par Pierro19 »

Les portes pour carrosserie 5 portes sont plus courtes que celles pour les 205 3 portes. Aucune chance de pouvoir remplacer l'une par l'autre. :roll:
205 GLD
205 Rallye de 1988 - 145000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Concernant les ouvrants ,seules le capot moteur et le hayon sont identiques entre les versions 3 et 5 portes.
Le toit ouvrant optionnel également.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
kini205
Nouveau
Nouveau

Message par kini205 »

OK bon dans l’immédiat la portière est redressée, disons que ça ferme correctement et que ça tiendra le temps d'en trouver une provenant d'une 5 portes.
Merci pour les réponses, en plus je vais surement changé le hayon (câbles de dégivrages hs) donc merci pour l'info c'est utile à savoir.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1992 - 286000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »