Pose du retro droit?
Pose du retro droit?
Voilà sur ma sr il n'y a pas de retro à droite ça me gêne pas plus que ça mais j'aimerais savoir si vous trouver que ça change la bouille de nos petites 205?
De plus est-ce que la pose est dure
De plus est-ce que la pose est dure
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Tiens tiens... Comme on se retrouve... Evidemment que c'est un + indéniable en matière de sécurité, le rétro droite. Tant qu'à faire (je sais... on prend ce qu'on trouve, on choisit pas forcément...), essaie de prendre un modèle avec réglage intérieur... Les modèles phase 1, je sais pas, mais en ce qui me concerne, les rétros phase 2 ont tendance à se dérégler rapidement : un petit coup de hanche en passant dans les allées d'un parking, et hop !! Y a plus qu'à re-régler le (ou les) rétro(s).
Tu m'diras, comme ça, ça évite de se retrouver avec un rétro pêté. Il vaut mieux devoir le re-régler que le changer...
Donc, celui de droite, s'il se règle pas de l'intérieur, ça va vite t'énerver (enfin moi, ça m'énèrverait).
PS : puisque tu as une phase 1 (je me fais pas piéger, cette fois...), ne prends surtout pas un rétro de phase 2... Et puis sinon, c'est extrèmement facile à monter. Le seul piège, c'est le cache intérieur dont les clips ont la fâcheuse tendance à se casser...
Tu m'diras, comme ça, ça évite de se retrouver avec un rétro pêté. Il vaut mieux devoir le re-régler que le changer...
Donc, celui de droite, s'il se règle pas de l'intérieur, ça va vite t'énerver (enfin moi, ça m'énèrverait).
PS : puisque tu as une phase 1 (je me fais pas piéger, cette fois...), ne prends surtout pas un rétro de phase 2... Et puis sinon, c'est extrèmement facile à monter. Le seul piège, c'est le cache intérieur dont les clips ont la fâcheuse tendance à se casser...
-
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Flagoo
- Forumeur
Non pas tant que ça.Vitzek a écrit :Perso sur ma Gti de 1984, pas de rétro droit d'origine .. marrant, non ?

Ils sont très fragiles car ils ne se replient pas. Pour faire la conduite accompagnée "à l'époque", j'avais mis un rétro droit sur la 205 GT (obligatoire) et j'ai dû en casser 2 en 4 ans, avant et après le permis, pourtant à l'époque je ne buvais pas d'alcool !J'ai rien mis .. de toute façon les rétros droit Phs 1 sont introuvables

-
- Forumeur
C'était quoi la conduite accompagnée de l'époque ?Flagoo a écrit :Pour faire la conduite accompagnée "à l'époque", j'avais mis un rétro droit sur la 205 GT
En douce dans le noir le dimanche matin sur une petite route de campagne incognito ??

A partir de 1986 et la 115ch je crois que le rétro droit est arrivé non ?
- Flagoo
- Forumeur
Non non, c'était la vrai Conduite Accompagnée mais c'était le début, il y a... 15 ans (avant la guerre etc...Vitzek a écrit :C'était quoi la conduite accompagnée de l'époque ?
En douce dans le noir le dimanche matin sur une petite route de campagne incognito ???

- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Tiens, GEGE205... Si ça peut t'aider, regarde cette fiche pratique :
Changer le rétroviseur extérieur
Changer le rétroviseur extérieur
- SNDT83
- Forumeur
-
- Forumeur
Les rétros des GTI phase 1 sont encore vendus chez peugeot, j'en ai acheté il y a 15 jours :Vitzek a écrit :Perso sur ma Gti de 1984, pas de rétro droit d'origine .. marrant non ?
A l'époque l'option était super cher et la conduite avec le rétro droit n'était pas primordiale ..
Aujourdhui conduire sans est impenssable![]()
J'ai rien mis .. de toute façon les rétros droit Phs 1 sont introuvables
Réference 8149.79 et 8149.84
-
- Forumeur