Pas assez de puissance en cote - 1.7d

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
LOZ
Forumeur
Forumeur

Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d

Message par LOZ »

Ce qui arrive aussi fréquemment avec "les runs" au feu rouge, c'est que le mec à coté en a rien a secouer.
Donc tu peux manger une Porsche avec une Srd si le mec s en contre fou.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

LOZ a écrit : ven. 13 juin 2025 16:35 Ce qui arrive aussi fréquemment avec "les runs" au feu rouge, c'est que le mec à coté en a rien a secouer.
Donc tu peux manger une Porsche avec une Srd si le mec s en contre fou.
Moi je parlais de "Runs" avec un adversaire consentant sinon ce n'est pas drôle,je peux t’affirmer que si le mec à côté est chaud,tu prends très cher,c'est comme cela que j'avais pris cher contre une mercedes,LOZ je ne parlais pas de faire des "Runs" avec des 205 SRD,j'ai juste rebondi pour dire qu'une 205 SRD ce n'est pas forcément un veau !!!

Je sais que dans mon département les gars qui roulent en Porsche ne font pas semblant pour la plupart,ils sont chaud comme la braise,pour rester chez les marques Allemandes je connais un automobiliste qui possède une Golf 7R, il profite des performances de sa voiture,c'est son plaisir et pour revenir à la 205 diesel,j'aimais bien ma 205 XAD car elle préservait mon permis,je parlais juste de faire un peu "mumuse" au feu rouge,tout en sachant que je respecte le code de la route dans la mesure du possible surtout en ville.

De plus je me disais bien que ton pseudo me rappelait quelque chose,il y a des années en arrière tu avais pris le moteur de ta Visa Diesel pour mettre dans une 205 diesel,pour ma part bien qu'adorant la 205,je suis trop content de ma Visa Diesel.
::d
LOZ
Forumeur
Forumeur

Message par LOZ »

C 'est toujours la meme 205, mais c'est plus le meme moteur.
La distri a cassé sur l ancien, finalement une bonne chose, ce moteur ramait a mort.
Le nouveau marche bien mieux, meme si depuis quelques années je suis en gros pneus a crapons de 4x4, donc plus lourd et gros, ça bouffe de la peche.
Surtout sur un petit moteur comme un xud7.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 SRD de 1990 - 281000kms
Lampard
Forumeur
Forumeur

Message par Lampard »

xadboy a écrit : mer. 11 juin 2025 16:28
Lampard a écrit : mer. 11 juin 2025 14:52
LOZ a écrit : sam. 24 mai 2025 11:39 Aprés, on prend pas une SRD pour faire des runs.
Plutot pour la robustesse et la conso.
Non c’est sur mais si on peut quand même avoir quelque chose qui avance juste un peu dans les moments difficiles… sinon rien a dire, mais absolument rien niveau fiabilité et conso
Je pense que le poids de la voiture a aussi une grande importance sauf si le couple moteur est vraiment conséquent,j'avais un Jumpy 1.9D dans mon ancien boulot et avec cet engin,une 205 SRD devient un missile si on fait un run,en sachant qu'il y avait encore pire que le Jumpy 1.9D,il y avait son gros frère le Jumper 1.9D.

Le Run c'est comme tout,cela va dépendre de la voiture qui est à côté,je sais que mon ancienne Bx 15 TGE avait grave la santé,j'en "dégommais" beaucoup lorsque le feu passait au vert,surement à cause de la boite courte d'origine,pourtant elle avait seulement 80 chevaux et faisait 950 kg,avant j'étais assez joueur.....et même si je savais que j'allais surement prendre cher,j'adorais faire "mumuse" avec du gros gibier,bien entendu je ne parle que de choses que j'ai expérimenté,je faisais kif-kif contre une 106 XT 1.6 lorsque j'avais ma Bx 15 TGE...

::d
On l'a tous déjà fait :lol: Mais une 205 Green ça avance déjà bien mieux, très légère, juste la boîte longue qui fait que ça ne monte pas si vite dans les tours, ça avance encore mieux en XS avec la boîte courte :mrgreen:
Mais ça mets déjà à l'amende une SRD. :bien: Plus de problème en côte ni nul part ailleurs d'ailleurs. Avoir le 1.4 70ch c'est le minimum afin d'être confortable de nos jours.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Junior de 1989 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 145500kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »