Existe t-il une particularité sur les berceaux de phase 1 et essieu arrière par rapport au phase 2 ?
Je pense notamment à la commande de boite sur 205 Diesel qui est un peu différente il me semble sur les vielles mais je ne trouve pas de réelle différence sur 205.yo : je trouve 3502. A1 avant et après 91.
L'idée est de greffer les trains roulants complets d'une 1986 sur une 1992
Différence essieu et berceau entre phase 1 et phase 2 ?
- maxdata63
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- ellana29460
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Re: Différence essieu et berceau entre phase 1 et phase 2 ?
sur le berceau ph1 (en tout cas sur une GL de 84), il n'y a pas de silentbloc sur les fixations avant. sur ma Gentry de 92 non plus, mais ma Sacré Numéro de 94 en a.
Sur "phase 2", c'est lié au train avant triangulé, de mémoire (GTI, Rallye, Gentry, DTurbo, ...), mais sur "phase1" je pense que c'est également lié aux années, avec une évolution pour amortir le train avant trop rigide au quotidien.
Ce qui change aussi, outre la forme spécifique du berceau pour moteur X, c'est la présence d'un trou pour la biellette qui fixe la barre stab, l'emplacement du support anti-couple (pour moteur XU/XUD, ou pour moteur TU), et l'emplacement de la commande de boite (MA/BE)
les trains arrières ont tous la même fixation, sauf les GTI 1.9, mais ils sont compatibles.
là ou la différence se fait, c'est sur les diamètres de poutre, de barre stab, de barres de torsion.
les bras sont les mêmes, mais la fusée change selon les freins (tambours/disques)
Sur "phase 2", c'est lié au train avant triangulé, de mémoire (GTI, Rallye, Gentry, DTurbo, ...), mais sur "phase1" je pense que c'est également lié aux années, avec une évolution pour amortir le train avant trop rigide au quotidien.
Ce qui change aussi, outre la forme spécifique du berceau pour moteur X, c'est la présence d'un trou pour la biellette qui fixe la barre stab, l'emplacement du support anti-couple (pour moteur XU/XUD, ou pour moteur TU), et l'emplacement de la commande de boite (MA/BE)
les trains arrières ont tous la même fixation, sauf les GTI 1.9, mais ils sont compatibles.
là ou la différence se fait, c'est sur les diamètres de poutre, de barre stab, de barres de torsion.
les bras sont les mêmes, mais la fusée change selon les freins (tambours/disques)
- maxdata63
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Re: Différence essieu et berceau entre phase 1 et phase 2 ?
Merci pour les infos, donc logiquement le train avant est forcément le meme entre une diesel de 86 et une de 92.
Et l’essieu arrière pas de soucis, plus qu’à voir si ça se montera.
Et l’essieu arrière pas de soucis, plus qu’à voir si ça se montera.
- maxdata63
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Re: Différence essieu et berceau entre phase 1 et phase 2 ?
Verdict il y a bien des différences :



- les coquilles de palier de barre stab sont en alu sur phase 1 avec vis déportée, contre tôle avec vis intégrée sur phase 2
- Le renvoie d'angle de boite a une rondelle d'épaisseur différente car l'écrou n'est pas positionné au même endroit
- 2 trous au lieu de trois pour la rotule intégrée sur le berceau, certainement pour les version catalysées arrivées après
Il faut donc faire un mix des deux, ça se fait bien.



- les coquilles de palier de barre stab sont en alu sur phase 1 avec vis déportée, contre tôle avec vis intégrée sur phase 2
- Le renvoie d'angle de boite a une rondelle d'épaisseur différente car l'écrou n'est pas positionné au même endroit
- 2 trous au lieu de trois pour la rotule intégrée sur le berceau, certainement pour les version catalysées arrivées après
Il faut donc faire un mix des deux, ça se fait bien.
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Re: Différence essieu et berceau entre phase 1 et phase 2 ?
D'après mes docs il y a eu 5 versions du berceau AV:
- 3502.A0 moteurs XV, XW, XY
- 3502.A1 moteurs XU & CTI
- 3502.A2 GTI & D turbo
- 3502.A3 moteurs TU sauf TU 24
- 3502.A7 moteurs TU 24
- 3502.A0 moteurs XV, XW, XY
- 3502.A1 moteurs XU & CTI
- 3502.A2 GTI & D turbo
- 3502.A3 moteurs TU sauf TU 24
- 3502.A7 moteurs TU 24