c'est bien pour les prototypes, mais ça ne rends pas assez propre pour pouvoir le vendre en toute bonne conscience. et pour être honnête, ça m'embête d'avoir fait un truc aussi propre sur le boitier et sur l'électronique pour y mettre ces pattes de cuivre artisanales. ça gache le travail, de mon point de vue.Manu du 88 a écrit : ↑sam. 9 août 2025 14:22 Cette technique / cette astuce que tu utilises me semble relativement bien adaptée pour obtenir un résultat au plus proche de l'origine.
Ne penses-tu pas que ce serait viable de les fabriquer toi-même ainsi ?
Et pour optimiser le pliage, je pense qu'il est assez facile de fabriquer un petit gabarit avec la bonne forme.
j'ai trouvé une épaisseur correcte, et de toute façon comme il ne s'agira pas de la manière de production finale, si ce n'est pas pile poil bon ce n'est pas si grave.Manu du 88 a écrit : ↑sam. 9 août 2025 14:22 L'avantage du cuivre c'est que le matériau est vraiment l'un des plus faciles à travailler, à modeler, à souder, etc.
Est-ce que tu es parvenue à trouver la bonne épaisseur lorsque tu as acheté cette plaque de cuivre ?
j'ai un doute sur la matière, entre cuivre et laiton, car la couleur du cuivre que j'utilise est bien plus orangée.

je viens d'envoyer un mail à une entreprise qui fait de la découpe laser de laiton, j'aurai peut être une réponse dans la semaine.