sur une 205 CJ de 1993, j'avais des fuites de boites qui goutaient sous la boite. J'ai cru que c'était le joint spi AVD pq mon cardan droit faisait beaucoup de claclaclac dans les ronds points. Pas de bol, ce n'était pas le joint spi de droite (ou alors pas uniquement lui ^^).
Même si je ne suis sûr de rien, j'avais acheté les deux joints spi de boite d'un coup pour changer le joint spi AVD, donc j'ai le joint spi AVG dans mon garage.
Je viens de faire un parallélisme qui coute quand même 70 ou 80€ (Feu Vert). Je voudrais si possible ne pas avoir à le refaire juste pour un joint spi.
J'aurais quelques petites questions en amont si c'est possible SVP :
- C'est possible de faire sortir le cardan AVG sans désolidariser la rotule de direction de la fusée ? Juste la vis du bras de suspension qui est la plus proche de la fusée.
- Si je désolidarise complètement la rotule de direction de la fusée, mais que je ne tourne pas la rotule de direction (que je ne la dévisse pas de la crémaillère de direction), ça peut tout de même modifier mon parallélisme ?
- On est d'accord que je peux tout à fait démonter le cardan gauche, changer le joint spi gauche, puis remettre le vieux cardan gauche ?
Merci pour vos réponses

Si jamais vous connaissez des fuites d'huile de boite +/- récurrentes chez les 205 qui ne soient pas dûes à un problème de joint spi, ça m'intéresserait aussi

La fuite de boite (maintenant que jsais reconnaitre de l'huile de boite à de l'huile moteur rien qu'à l'odeur, je me prends pour un Sherlock de la mécanique