Problème après purge LDR

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
HugoVuy
Nouveau
Nouveau

Problème après purge LDR

Message par HugoVuy »

Bonjour a tous, je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum

J'ai acheté recemment une 205 1.1 TU1 (Carbu) , impossible de savoir de quand date la distribution, donc je l'ai faite et pompe a eau bien sur, changement du calorstat au passage.
Comme je n'ai pas encore de RTA j'ai parcouru le forum a la recherche de la procédure de purge, donc j'ai remplis le radiateur, mis le bocal en hauteur, rempli et ouvert la purge a coté jusqu'à écoulement sans bulle d'air ça ok.
je démarre, au bout de 10 mins voyant temperature + STOP, donc je coupe immédiatement.

Ma question est donc ou ai-je pu me tromper d'après vous ? sachant que durites froides, que ce soit celle entre calorstat et radiateur ou vers habitacle... le niveau dans le bocal est bon et le moteur lui bien chaud au touché :0

merci par avance pour votre aide :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 XL
Amiral
Forumeur
Forumeur

Re: Problème après purge LDR

Message par Amiral »

D'après l'image fournie par notre très cher CEV sur ce poste, la sonde de temp d'eau se situe juste en amont du thermostat.
post963938.html#p963938
Or tu nous dis que tous ce qui se trouve en aval est froid. Donc le soucis réside à priori sur le thermostat qui ne s'ouvre pas.

L'as tu mis du bon côté ? Le ressort thermodilatable doit être en contact avec l'eau en amont pour qu'il puisse commander l'ouverture/fermeture.
Sinon, il se peut qu'il ne fonctionne pas, auquel cas il faudrait le changer.

Quand tu l'as acheté, as tu roulé avec ? J'imagine qu'il n'y a eu aucun soucis sur le chemin du retour. Le cas échéant et si t'en a besoin urgemment de la voiture, tu pourrais, en attendant la nouvelle pièce, remettre l'ancien thermostat vu qu'il avait l'air de fonctionner.

En espérant que ça aide et tiens nous au courant !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GR de 1991
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: Problème après purge LDR

Message par Manu du 88 »

:hello:

Tu as bien opté pour un thermostat qui s'ouvre à 88° ou 89° référence 133844 ou 133727?

Chez Calorstat, c'est normalement la référence TH5108.89J.

P.S. : quand on clique sur ta voiture, c'est le moteur XV8 qui apparaît au lieu du TU1... :!:
Image

Bonne soirée :)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989