Immat CGC, FFVE...
- donpipo
- Forumeur
Re: Immat CGC, FFVE...
Ils ne le demandent à l'Aventure. C'est une erreur d'interprétation. La boîte d'ampoules ne fait pas partie de l'équipement de série ni de l'équipement obligatoire. Ça n'a pas de sens.
-
- Forumeur
Ils demandent une photo des phares.
- grandcog
- Nouveau
Super ! Félicitations !!
Je suis dans le même cas que vous et j'ai un doute sur le document de cession à fournir ... qu'avez-vous fourni à la FFVE ? Car dans l'immédiat, j'ai la CG barrée par le vendeur + son récépissé de cession.
Je crains que si j'avance trop sur l'ANTS je me retrouve bon pour une CG normale d'office

- Rob
- Nouveau
Bonjour Grandcoq.grandcog a écrit : ↑jeu. 2 oct. 2025 23:39Super ! Félicitations !!
Je suis dans le même cas que vous et j'ai un doute sur le document de cession à fournir ... qu'avez-vous fourni à la FFVE ? Car dans l'immédiat, j'ai la CG barrée par le vendeur + son récépissé de cession.
Je crains que si j'avance trop sur l'ANTS je me retrouve bon pour une CG normale d'office![]()
Pardon si je dérange, je suis un peu dans le même cas. Et c'est la 1ère fois que je le fais pour un véhicule collection.
J'ai racheté le véhicule le 25 septembre et ai fait le demande sur l'ANTS le jour même.
Comme documents j'ai fourni la CG barrée où figure en Z1 "véhicule de collection" et, alors non pas l'attestation FFVE vu que l'ancien proprio me dit ne pas l'avoir, mais son attestation sur l'honneur pour la demande.
Sa demande FFVE date d'avril et la nouvelle CG en collection d'août.
Est-ce que je peux vous demander comment ça c'est passé pour vous ?
-
- Forumeur
Si quand tu achètes un véhicule, celui-ci est déjà en CG Collection, pour moi, tu n'as pas à refaire une demande à la FFVE ou autre. Tu fais une demande de changement de proprio comme pour tout autre voiture.
Dans les cas précédents on parle de demander le passage en CG collection à l'occasion d'un changement de proprio. Le véhicule n'étant pas "collection" avant.
Dans les cas précédents on parle de demander le passage en CG collection à l'occasion d'un changement de proprio. Le véhicule n'étant pas "collection" avant.
- Rob
- Nouveau
Merci de la réponse.gpe a écrit : ↑lun. 6 oct. 2025 00:13 Si quand tu achètes un véhicule, celui-ci est déjà en CG Collection, pour moi, tu n'as pas à refaire une demande à la FFVE ou autre. Tu fais une demande de changement de proprio comme pour tout autre voiture.

Effectivement je n'avai pas compris le sens du post alors !

Bon, ne me reste plus qu'à espérer que la personne qui a mon dossier en charge comprenne.