REFAIRE LA PEINTURE DE MA 205
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 27 août 2005 20:07
REFAIRE LA PEINTURE DE MA 205
Bonjour à tous,
Je souhaite refaire la peinture de mon auto, mais je n'ai aucune idée du budget.
Mes questions sont les suivantes.
1) j'ai quelques petites bosses, un voile suffit-il ?
Si oui combien pour une peinture Métal 205 RG chez un pro
2) Est ce que c'est dur à faire tout seul, si on trouve une cabine ?
3) Y a t il des carrossier qui loue leur cabine ?
Si oui à quel prix.
4) pour une restauration complète faut il passer en cabine pour faire l'appret ?
Merci de vos réponses,même si elles ne portent que sur une des mes différentes questions.
Bonne fin de week End
Geje
Je souhaite refaire la peinture de mon auto, mais je n'ai aucune idée du budget.
Mes questions sont les suivantes.
1) j'ai quelques petites bosses, un voile suffit-il ?
Si oui combien pour une peinture Métal 205 RG chez un pro
2) Est ce que c'est dur à faire tout seul, si on trouve une cabine ?
3) Y a t il des carrossier qui loue leur cabine ?
Si oui à quel prix.
4) pour une restauration complète faut il passer en cabine pour faire l'appret ?
Merci de vos réponses,même si elles ne portent que sur une des mes différentes questions.
Bonne fin de week End
Geje
- STEPH2B
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : ven. 17 juin 2005 08:39
- Localisation : CALVI
J'ai refait une fois la peinture complète d'une voiture.
Je connaissais le "mécano".
Cela m'a coûté 5 000 francs (à l'époque des Francs.....).
Cela étant, j'ai poncé entièrement la voiture (pas forcément agréable et assez long).
Ensuite, s'il y a des "bosses", il faut refaire la carrosserie (repeindre une voiture en laissant les diverses bosses n'a, à mon avis, pas grand intérêt).
En ce qui concerne quelqu'un qui louerait sa cabine, ça, je doute franchement.
J'ai connu quelqu'un qui a repeint sa voiture au "rouleau", oui, oui......
mais je pense que, mis à part si tu es super doué / bricoleur / manuel, on ne devient pas professionnel du jour au lendemain, malgré la bonne volonté.
Si tu n'es pas peintre / carrossier, fais appel à un pro, cela te coutera plus cher mais le travail sera (normalement) nickel.
Il ne faut pas oublier, qu'outre le ponçage, la remise en état de la carrosserie, la voiture se "prépare" ( protection des plastiques, vitres, poignées de portes, etc.....).
Bon, s'agissant d'une 205, en faisant marcher la concurrence, je pense que tu peux obtenir moins de 1500 Euros. Maintenant, 1000 Euros me semble une somme honnête.
Tiens nous au courant de tes démarches et du prix qu'il t'est proposé.
Certains carrossiers peuvent te proposer (je ne dois pas le dire) de le faire si tu payes en espèces........ et donc, de payer moins cher (non, les mauvaises langues, je n'ai pas parlé de black.)
A+
Je connaissais le "mécano".
Cela m'a coûté 5 000 francs (à l'époque des Francs.....).
Cela étant, j'ai poncé entièrement la voiture (pas forcément agréable et assez long).
Ensuite, s'il y a des "bosses", il faut refaire la carrosserie (repeindre une voiture en laissant les diverses bosses n'a, à mon avis, pas grand intérêt).
En ce qui concerne quelqu'un qui louerait sa cabine, ça, je doute franchement.
J'ai connu quelqu'un qui a repeint sa voiture au "rouleau", oui, oui......

Si tu n'es pas peintre / carrossier, fais appel à un pro, cela te coutera plus cher mais le travail sera (normalement) nickel.
Il ne faut pas oublier, qu'outre le ponçage, la remise en état de la carrosserie, la voiture se "prépare" ( protection des plastiques, vitres, poignées de portes, etc.....).
Bon, s'agissant d'une 205, en faisant marcher la concurrence, je pense que tu peux obtenir moins de 1500 Euros. Maintenant, 1000 Euros me semble une somme honnête.
Tiens nous au courant de tes démarches et du prix qu'il t'est proposé.
Certains carrossiers peuvent te proposer (je ne dois pas le dire) de le faire si tu payes en espèces........ et donc, de payer moins cher (non, les mauvaises langues, je n'ai pas parlé de black.)
A+
- erythroblaste
- Forumeur
- Messages : 904
- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
- Localisation : REIMS
Re: REFAIRE LA PEINTURE DE MA 205
Environ 1300 euros par chez nous , environ 600 euros au black par le même carrossierGEJE a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite refaire la peinture de mon auto, mais je n'ai aucune idée du budget.
Mes questions sont les suivantes.
1) j'ai quelques petites bosses, un voile suffit-il ?
Si oui combien pour une peinture Métal 205 RG chez un pro
2) Est ce que c'est dur à faire tout seul, si on trouve une cabine ?
3) Y a t il des carrossier qui loue leur cabine ?
Si oui à quel prix.
4) pour une restauration complète faut il passer en cabine pour faire l'appret ?
Merci de vos réponses,même si elles ne portent que sur une des mes différentes questions.
Bonne fin de week End
Geje

Sinon il y a un bon site qui t'explique comment le faire toi même pour un budget très raisonnable, en plus tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même

http://jcfressaix.free.fr/
@+ !!!
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- Forumeur
- Messages : 532
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2005 16:11
600 à 1000 € pour ça me semble plausible si tu ne demandes pas de gros boulot de carrosserie, et selon ton mode de paiement....
Après attention aussi aux "trop pas cher", une peinture pas chère c'est une couche de peinture et/ou de vernis en moins, voire une préparation bidon, donc une faible durée de vie (10 ans pour une bonne peinture, parfois moins de 2 ans pour une médiocre)
Le boulot et les produits ça se paye.
Pour tes bosses il faut les rattraper, aucune peinture ne les bouchera, pas cher ça se fait au Syntho si tu ne bourres pas et si c'est pas dans des endroits stratégiques ça tiendra
Pour ce qui est de peindre et préparer (je parle de l'apprêt), oui une cabine est indispensable et non ça ne se loue pas, de plus je te garantis un résultat minable si tu n'as pas un minimum d'expérience avec le pistolet à peinture.
Par contre la préparation de base (le poncage/démontage) tu peux le faire en tout cas à 90 %, c'est ça de gagné. Mais c'est salissant et fastidieux.
Après attention aussi aux "trop pas cher", une peinture pas chère c'est une couche de peinture et/ou de vernis en moins, voire une préparation bidon, donc une faible durée de vie (10 ans pour une bonne peinture, parfois moins de 2 ans pour une médiocre)
Le boulot et les produits ça se paye.
Pour tes bosses il faut les rattraper, aucune peinture ne les bouchera, pas cher ça se fait au Syntho si tu ne bourres pas et si c'est pas dans des endroits stratégiques ça tiendra
Pour ce qui est de peindre et préparer (je parle de l'apprêt), oui une cabine est indispensable et non ça ne se loue pas, de plus je te garantis un résultat minable si tu n'as pas un minimum d'expérience avec le pistolet à peinture.
Par contre la préparation de base (le poncage/démontage) tu peux le faire en tout cas à 90 %, c'est ça de gagné. Mais c'est salissant et fastidieux.
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- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 31 août 2005 14:01
Je viens de me renseigné chez des connaissances pour refaire ma RG cab.
Il faut compter 0,8 à 1 L de peinture pour un cab ou 1,5L au grand max pour les autres.
Le prix du litre chez un pro est d'environ 45 € TTC au litre (attention , je ne parle pas de verni ni d'appret ...).
Le plus long va être de préparer ta voiture et de reprendre proprement ta carroserie, pas en la colmatant avec je ne sais quoi mais à l'idéal, en la tirant de manière à lui redonner sa forme d'origine.
Je pense que le mieux à faire est de préparer entièrement sa voiture (dépose du maximum d'éléments : pare brise, lunette arrière, vitres, contre-porte, retro ... enfin le maxi) car plus tu deposera de pièces plutot que les protéger et meilleure sera la finition..., de la poncer "proprement" (on m'a dit qu'il fallait la finir au papier 600 ...) et de faire tirer ta carroserie et refaire la peinture par ton carrosier. C'est ce qui te coutera le moins cher...
Il faut compter 0,8 à 1 L de peinture pour un cab ou 1,5L au grand max pour les autres.
Le prix du litre chez un pro est d'environ 45 € TTC au litre (attention , je ne parle pas de verni ni d'appret ...).
Le plus long va être de préparer ta voiture et de reprendre proprement ta carroserie, pas en la colmatant avec je ne sais quoi mais à l'idéal, en la tirant de manière à lui redonner sa forme d'origine.
Je pense que le mieux à faire est de préparer entièrement sa voiture (dépose du maximum d'éléments : pare brise, lunette arrière, vitres, contre-porte, retro ... enfin le maxi) car plus tu deposera de pièces plutot que les protéger et meilleure sera la finition..., de la poncer "proprement" (on m'a dit qu'il fallait la finir au papier 600 ...) et de faire tirer ta carroserie et refaire la peinture par ton carrosier. C'est ce qui te coutera le moins cher...
- cardo
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 15:04
Moi j'ai trouvé un carrossier qui me refaisait aile avant gauche (bien amochée) porte 3 et aile arrière droite pour 250€, une cabine se loue du côté de chez moi, ça se loue à la journée.
Sinon y a toujours la solution des écoles de mécanique, c'est moins cher qu'un carrossier et c'est tout aussi bien fait, mais l'immobilisation du véhicule est plus longue en général.
Sinon y a toujours la solution des écoles de mécanique, c'est moins cher qu'un carrossier et c'est tout aussi bien fait, mais l'immobilisation du véhicule est plus longue en général.
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
- cardo
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 15:04
Le seul soucis avec ce genre d'établissement c'est qu'il y a un long délais d'attente et après l'hiver les voitures vont affluer
, par exemple moi j'avais voulu faire un truc làbas j'y étais allé en mai ils me la prenais qu'en septembre, en général à la fin de l'année ils font un stage de fin d'année donc y a plus d'élèves au lycée. Là je dirais que c'est la bonne periode tu attends environ un mois je pense. Ils font des forfaits tout dépend du travail à faire si c'est juste des petites bosses de rien du tout ils redressent un peu de mastic très superficiel et ta voiture ressort comme neuve.
