Freinage 106 et 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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Nonobond007
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Freinage 106 et 205

Message par Nonobond007 »

Y'a un truc qui me turlupine depuis longtemps.
Il m'arrive souvent de conduire une 106 1.1 de 98 sans abs ni rien, et la difference de mordant et d'efficacité du freinage avec ma 205 et impressionant, la 106 freine nickel: course de la pedale tres courte et facilement dosable - beaucoup de mordant , ma 205 est tres molle et beaucoup moins efficace en comparaison.
Alors je me suis pencher sur la rta des 2 voitures et là surprise:
Les 2 autos ont les memes etriers bendix, les memes plaquettes, les memes disques et le meme maitre cylindre (d'ailleurs y'a aussi beaucoup de similitudes avec les zx et 306 bas de gamme qui sont beaucoup plus lourdes)!
En parcourant les forums je me suis aperçu que tout le monde pensait la meme chose que moi concernant le freinage de nos 205 bas de gamme.
Alors à votre avis, ça viens du mastervac ou quoi?
Ce qui est le plus chiant je trouve sur la 205 c'est la course de la pedale qui est trop longue...
Sur la mienne j'ai changer en 30000 kms: maitre cylindre, mastervac, disques, plaquettes. Les purges du circuit n'ont rien changer non plus.
Elle freine bien, pour une 205 quoi...

Alors pourquoi autant de difference avec la 106???
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oljd
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Message par oljd »

ta 205 est une essence ou diesel?
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Marcalex
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Message par Marcalex »

L'age, les materiaux, enfin les marques...
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Nonobond007
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Message par Nonobond007 »

Ben c'est une 205 essence.
L'age n'y fait pas grand chose puisque tout ce que j'ai changé est neuf.
De plus la 106 en question à 150000 bornes.
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chris77
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Message par chris77 »

oui mais la conception de la voiture si.
Y a quand même 10 ans d'écart c'est enorme de plus les mastervacs ne sont pas les mêmes ce qui explique la différence de la course de la pédale
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bunny
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Message par bunny »

Moi ma SR est de 85, bin elle frein du tonerre de dieux :wink:
Par contre ma GRD elle frein pas térrible , elle est de 88 .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
samlepirate62
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Message par samlepirate62 »

salut !
Moi aussi le freinage sur ma d-turbo est limite...
Existe t"il des solutions pour ameliorer l'efficacité de celui-ci ?
Je ne sais pas , je dit surement des betises, mais existe des disques de freins avec des qualités superieures ( rainurés??) adaptables sur nos cheres 205?
a +
Nonobond007
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Message par Nonobond007 »

bunny a écrit :Moi ma SR est de 85, bin elle frein du tonerre de dieux :wink:
Par contre ma GRD elle frein pas térrible , elle est de 88 .
La course de la pedale ça donne quoi?
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Tophu
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Message par Tophu »

par rapport a une 106 je sais pas mais c'est vrai que le freinage je le trouve assez limite su rla mienne aussi , pourtant tout est neuf a l'arrirèe es a l'avant les plaquetees ont 10 000Km , les disques aucune idée mais pas encore rouillés donc pas bien vieu j'imagine

par contre bizarement moi la pédale est bien plus dur a enfoncer que sur le picasso de mon père ou la corsa de ma mère , et j'ai aussi remarqué que le freinage au point mort est pitoyable par rapport a celui en prise , y'a peu etre une différence de ce coté la entre 106 et 205 ... je sais pas :)
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Message par 205xs »

le truc des disques pas rouille pas vieux ca veut rien dire car vos plaquete sont constament en leger appuie sur le disque le coup du disque rouilles c'est quant tu achete une voiture tu le voit le mec vient de s'en servir rouille fraiche et non fraiche
MED
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Message par MED »

Pour la rouille, je pense qu'il parle du champ du disque, et non pas de la surface de freinage.
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bunny
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Message par bunny »

ma course de pédale normal , a peine tu enfonce la pédale tu frein :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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