Freinage 106 et 205
-
- Forumeur
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 12:26
Freinage 106 et 205
Y'a un truc qui me turlupine depuis longtemps.
Il m'arrive souvent de conduire une 106 1.1 de 98 sans abs ni rien, et la difference de mordant et d'efficacité du freinage avec ma 205 et impressionant, la 106 freine nickel: course de la pedale tres courte et facilement dosable - beaucoup de mordant , ma 205 est tres molle et beaucoup moins efficace en comparaison.
Alors je me suis pencher sur la rta des 2 voitures et là surprise:
Les 2 autos ont les memes etriers bendix, les memes plaquettes, les memes disques et le meme maitre cylindre (d'ailleurs y'a aussi beaucoup de similitudes avec les zx et 306 bas de gamme qui sont beaucoup plus lourdes)!
En parcourant les forums je me suis aperçu que tout le monde pensait la meme chose que moi concernant le freinage de nos 205 bas de gamme.
Alors à votre avis, ça viens du mastervac ou quoi?
Ce qui est le plus chiant je trouve sur la 205 c'est la course de la pedale qui est trop longue...
Sur la mienne j'ai changer en 30000 kms: maitre cylindre, mastervac, disques, plaquettes. Les purges du circuit n'ont rien changer non plus.
Elle freine bien, pour une 205 quoi...
Alors pourquoi autant de difference avec la 106???
Il m'arrive souvent de conduire une 106 1.1 de 98 sans abs ni rien, et la difference de mordant et d'efficacité du freinage avec ma 205 et impressionant, la 106 freine nickel: course de la pedale tres courte et facilement dosable - beaucoup de mordant , ma 205 est tres molle et beaucoup moins efficace en comparaison.
Alors je me suis pencher sur la rta des 2 voitures et là surprise:
Les 2 autos ont les memes etriers bendix, les memes plaquettes, les memes disques et le meme maitre cylindre (d'ailleurs y'a aussi beaucoup de similitudes avec les zx et 306 bas de gamme qui sont beaucoup plus lourdes)!
En parcourant les forums je me suis aperçu que tout le monde pensait la meme chose que moi concernant le freinage de nos 205 bas de gamme.
Alors à votre avis, ça viens du mastervac ou quoi?
Ce qui est le plus chiant je trouve sur la 205 c'est la course de la pedale qui est trop longue...
Sur la mienne j'ai changer en 30000 kms: maitre cylindre, mastervac, disques, plaquettes. Les purges du circuit n'ont rien changer non plus.
Elle freine bien, pour une 205 quoi...
Alors pourquoi autant de difference avec la 106???
- oljd
- Forumeur
- Messages : 3720
- Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 12:26
- bunny
- Forumeur
- Messages : 1595
- Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
- Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)
-
- Forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 7 déc. 2004 00:22
-
- Forumeur
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 12:26
- Tophu
- Forumeur
- Messages : 1019
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
par rapport a une 106 je sais pas mais c'est vrai que le freinage je le trouve assez limite su rla mienne aussi , pourtant tout est neuf a l'arrirèe es a l'avant les plaquetees ont 10 000Km , les disques aucune idée mais pas encore rouillés donc pas bien vieu j'imagine
par contre bizarement moi la pédale est bien plus dur a enfoncer que sur le picasso de mon père ou la corsa de ma mère , et j'ai aussi remarqué que le freinage au point mort est pitoyable par rapport a celui en prise , y'a peu etre une différence de ce coté la entre 106 et 205 ... je sais pas
par contre bizarement moi la pédale est bien plus dur a enfoncer que sur le picasso de mon père ou la corsa de ma mère , et j'ai aussi remarqué que le freinage au point mort est pitoyable par rapport a celui en prise , y'a peu etre une différence de ce coté la entre 106 et 205 ... je sais pas

- 205xs
- Forumeur
- Messages : 2602
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
- bunny
- Forumeur
- Messages : 1595
- Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
- Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)