Ayé! je l'ai (ma 205 "green") et dailleur j'ai qqe

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Ayé! je l'ai (ma 205 "green") et dailleur j'ai qqe

Message par DraZarD »

Haaaa joie :D

J'ai enfin eu la 205 green !

J'avais deja posé des question a son sujet dans un autre topic ( dans lequelle il y a des photos )

Donc la je vient de m'occupé de la partie administrative et j'ai eu une petite surprise .....

En effet , j'etait persuadé qu'elle fesait 5cv et je vient de m'apercevoir qu'elle en a en faite 7 ! J'avoue que je suis un peut etoné, mais bon, a ce prix ....

Quand j'ai appellé l'assurance il mon dit qu'il ne connaissaient pas ce type :shock:

J'ai plus la carte grise sous la main mais il me semble que cetait 20CKD30. Comment vous expliquez ca ? le moteur a etait changer ?

Bon sinon il y a quelques bricoles qui'il fodra que je retape du genre la centralisation, je viendrais certainement prendre conseil aupres de vous d'ici peut !

A part ca, il y a aussi un horible volant tunning et un pot pas top. Est ce que c'est facile a changer ce genre de truc ?

Il a aussi le tableau de bort que j'aime pas trop ( comparé a celui de ma defunte XS ) mais ca ca doit etre le bordel a changer ? est ce que ca pourrais me permetre d'avoir une sonde de temperature qui fonctionne ?

Merci :wink: ( des photos a venir .... )
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Alors:
Oui je pense que le moteur a été changé,j'ai pas la meme réf sur ma CG et la mienne fait bien 5cv.
Changer le pot et le volant c'est super facile,le pot t'en a pour 20/30 min sa dépend de l'entrainement lol,et le volant en 5 min c'es réglé :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Le pot je viens juste de le faire, le plus chiant c'est de bosser sous la voiture (j'ai horreur de ca ca m'angoisse que la voiture me tombe dessus malgré mes chandelles partout... bref)

Tu t'armes d'une bombe de dégrippant et de deux clefs de 13 et voilà :D

Le volant un bon cliquet et zou ca vient bien aussi, j'ai changer le miens en 5 minutes :D

Par contre ton histoire de swap moteur m'inquiète un peu là :?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

7cv ca me parait bizarre pour une green, d'habitude c'est 5chevaux
Mais je pense avoir trouvé la raison:
d'après le type mine que tu donnes ,20CKD30 c'est un moteur TU3M (75 chevaux)(KDZ) , mais normalement le type mines pour ce moteur c'est plutot 20CKD2
Donc c'est un moteur injection (pas de carbu normalement);si c'est vraiment un carbu , c'est bizarre :grattetete:
j'en deduis que ca doit etre une version "export" , normalemement tu dois avoir le reglage de hauteur des feux a gauche du compteur
Pour les 7 chevaux c'est normal, souvent quand on importe un vehicule d'un autre pays on prends un cheval sur la carte grise
Sinon pour le pot et le volant , tout est dit plus haut! :wink:

A+

seb
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

seb057 a écrit :j'en deduis que ca doit etre une version "export"
Les miennes sont des versions exports (allemagne) et c'est écrit 20CT12 et 20CK12 sur l'attestation de conformité de peugeot, et font 5cv. (elles sont de 89 par contre)
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

Effectivemennt, il y a un truc de reglage des phares a coté du volant, comment dicerné un carbu d'une injection ?

autres questions : Du faite que les jantes ne soit pas d'origine ( il me semble qu'elle proviennent d'une GTI 1.9L ) est ce que le compteur est toujours juste ?

Merci :D
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

Effectivemennt, il y a un truc de reglage des phares a coté du volant, comment dicerné un carbu d'une injection ?

autres questions : Du faite que les jantes ne soit pas d'origine ( il me semble qu'elle proviennent d'une GTI 1.9L ) est ce que le compteur est toujours juste ?

Merci :D
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Heu pour le réglage compteur sa dépend de la correspondance de tes pneux,pour cela reporte toi au tableau de correspondance des pneux quelque part dans le site :wink:
Si cela correspond ton compteur est juste
205 Green de 1989
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

Voila le lien pour la correspondance des pneus ;
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu
Normalement la Green est en 165/70 R13 d'origine
La GTI 1.9 en 185/55 R15 (encore que ca peut etre une autre taille de pneus sur ces jantes)
Tu tapes les differentes valeurs dans les cases
Ca indique que ton compteur sera faussé , tu rouleras plus vite que ce que t'indique le compteur , donc fait gaffe quand tu passes un radar :?
Pour ton moteur, il ressemble a ca?
Image
Ou plutot a ca?
Image
(ne tiens pas compte de l'indication du filtre a essence ,je n'avais que cette photo sous la main :wink: )
Si ton moteur ressemble a la photo 1 -> moteur a carburateur
Si c'est la photo 2 -> moteur a injection

A+

Seb
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

Yehhaaa Injection 8)

En faite, qu'elle est le nom de ce moteur, ca reste un TU3 ?

( Je me disait bien que la difference avec ma XS etait assez minime )

Les pneues c'est du 195/50 R15 ca me fait donc un difference de 2.5km/h au compteur .... Pas dramatique, le plus chian c'est peut etre pour les kilometres.

J'ai vu a la casse un volant de 405 XS il me semble, parfait etat, il me le lache a 20€, c'est honete ? Ca me parraissait pas mal cher, mais quand j'ai vu le prix de celui qui est monté actuellement :shock: ( http://i13.ebayimg.com/03/i/06/27/f7/9e_1_b.JPG )

Pour un pot, faut que je compte combien ? Je vais essayer de me renseigné, mais ca m'etonerais pas que celui qui est monté vale encore pas mal.

Bon aller, je retourne la nettoyer :lol:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Les volants de 405 ne vont pas sur 205!
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Tu veux un pot sport ou un pot normal?
205 Green de 1989
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

Furtif a écrit :Tu veux un pot sport ou un pot normal?
Boarf, a mon avis ca ne doit pas avoir d'influence reel sur les performances, si ? dans ce cas, le plus silencieux sera le mieux .....
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Absolument aucune,a part que sa coute cher...
MAis un silencieux d'origine sa coute pas super cher...J'en ai vu un a 30€ sur ebay mais j'ai pas regardé son état
205 Green de 1989
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »