Versions de compteur 205 GTI

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

bonjour,
j'ai juste une petite question, j'ai installé un compteur de XS, sans changer le faisceau, (j'ai adapté broche par broche). tout fonctionne un peu prés bien, compte tour, clignots, témoins d'huile, jauge essence, réserve.. etc, mais j'aimerais savoir si le voyant STOP s'allume lorsque vous appuyer sur votre pédale de frein.. ainsi que le voyant de temperature d'eau lorsque vous mettez le contacte.. car il ne le fait pas chez moi..

Merci d'avance
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

température d'eau oui au contact, mais stop quant on appuis sur les frein non, as tu assez de liquide de frein???
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

Excuse-moi j'me suis trompé, mon voyant de température d'eau (en bas à droite) s'allume bien, mais celui au dessus (en haut à droite) celui-ci ne s'allume pas au contacte chez moi.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

hugy a écrit :bonjour,
j'ai juste une petite question, j'ai installé un compteur de XS, sans changer le faisceau, (j'ai adapté broche par broche). tout fonctionne un peu prés bien, compte tour, clignots, témoins d'huile, jauge essence, réserve.. etc, mais j'aimerais savoir si le voyant STOP s'allume lorsque vous appuyer sur votre pédale de frein.. ainsi que le voyant de temperature d'eau lorsque vous mettez le contacte.. car il ne le fait pas chez moi..

Merci d'avance
T'as pas changé de faisceau?Tu as sorti les fils des broches et tu les a repositionnés c'est bien sa?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

non, un peu plus compliqué quand même, certaines broches ne se repositionnent pas sur les connecteurs du compteur XS, alors j'ai du remplacé les broches, à l'aide de mon ami le fer à souder.. identifié une par une n'est pas compliqué, chaque fils est numéroté.. il faut avoir les connecteurs du compteur XS.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Sur ma XR, j'ai fait pareil, j'ai recablé broche par broche, sur les prises du compteur de XS (en gros reperage des fils existant , reperage des cables sur les prises , puis soudure au bon endroit + gaine thermoretractable) pour la bonne raison qu'il est quasi impossible de trouver un faisceau pour compteur de XS en phase 1! :(
Pour le voyant "STOP" il n'a rien avoir avec le freinage , il indique seulement au conducteur qu'il est imperatif qu'il arrete la voiture;il s'allume en meme temps que le voyant de pression d'huile ou de temperature d'eau,
quand tu mets le contact tu dois avoir le voyant de temperature d'eau alumé (en bas a droite) de pression d'huile (en haut a gauche) et le voyant STOP;tous ces voyants s'eteingnent une fois le moteur en marche
Par contre le temoin en haut a droite est celui de niveau d'eau ,il ne s'allume pas quand on mets le contact, il ne s'allume que quand le niveau de liquide de refroidissement est trop bas!

Voila pour les explications!

A+

Seb
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

Super! donc mon compteur est 100% opérationel :) je te remercie Seb pour ces précisions. Encore une autre petite question :lol: serais-tu si ma XL de 90 moteur TU est équipée d'une sonde de témpérature d'eau?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Sur ma GR 1.1 je n'en avais pas d'origine, il y avait un bouchon a la place
C'est situé sur le boitier du calorstat,juste a coté de la vis de purge
Pour ma part , j'en avais acheté une a la casse (je peux pas te dire le prix exact car j'avais acheté plusieurs autres pièces), tu peux en recuperer sur tous les TU3 (montée d'office meme si il n'y a pas la jauge de temperature sur le compteur),mais le risque c'est qu'elle soit HS, sinon tu l'achetes en neuf chez peugeot ,mais le prix n'est pas le meme :?
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »