Question avant achat Dturbo

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Stiphan

Question avant achat Dturbo

Message par Stiphan »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Dturbo, et je voudrais connaître les points à vérifier tout particulièrement !
Quels sont les points faibles et les problèmes fréquents rencontrés?
Merci d'avance pour votre aide.. :wink:
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Tophu
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Message par Tophu »

Renseigne toi sur l'age du turbo , c'ets pas spécifique a la 205 mais souvent des voiture turbo sont vendu peu de temp avant que le turbo lache , c'est arrivé plein de foi a des conaissance alors fais attention a ca , sinon le reste je n'au aucune idée , les classique distribution , joints de cualsse , si elle bouffe pas d'huile , d'eau , les question classique en fait ^^
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oljd
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Message par oljd »

question souvent posé regarde avec la fonction rechercher, tu auras plein de réponse
stef95

Message par stef95 »

essaie de voir au demarage si elle fume pas une couleur bizarre, dans ce cas le moteur serait pas top... sinon, pas de probleme particulier. Aussi, verifie bien qu'il n'y ait pas de probleme electrique ( crois moi, c'est enervant quand ca t'arrive tout le temps!!) :P
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Stiphan

Message par Stiphan »

Merci déjà pour vos réponses ! :wink:
Que pensez vous d'une Dturbo qui a 320000km ?
Les joints de queues de soupapes sont il aussi fragiles sur les TD que sur les GTI?
Et niveau culasse, avez vous eu des problèmes?
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boudoireman
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Message par boudoireman »

Pour les 320 000 Km cela dépend du passé qu'elle a eu. Lors de l'essai laisse d'abord conduire le proprio pour voir sa conduite et sinon renseigne toi de la façon dont elle a été entretenue .

Si elle a bien été mennée 320 000 c'est encore très bon ! :wink:
Stiphan

Message par Stiphan »

Aujourd'hui j'ai vu une 205 Dturbo de 189 000 km, et là grande surprise la voiture ne tire pas du tout ! Entre les cardans hs et les silents blocs moteurs complètement mort, la voiture n'a aucune reprise, pas le couple d'un td à 2000tr et la voiture qui prend pas plus de 140 !

Auriez vous des idées d'où cela peut venir?
Je pense à un turbo hs, quels sont les symptomes normalement?

Je sais bien que je sort juste d'un CTi, mais quand même j'ai vu des Dturbo marchait bien mieux...Dites moi comment marchent les vôtres?

Merci d'avance.
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Tophu
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Message par Tophu »

en meme temp , une TD ca avance pas beaucoup mieux que le TU3A de 70ch (http://www.autoweb.com --> fiches techniques) par contre pour la pointe de vitesse c'est étonant en effet
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Blaze
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Message par Blaze »

Lol perso mon TD fonctionne bien et je trouve qu'il pousse bien... et il depasse les 140 mais ce n'est pas autorisé alors non...
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oljd
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Message par oljd »

Tophu a écrit :en meme temp , une TD ca avance pas beaucoup mieux que le TU3A de 70ch (http://www.autoweb.com --> fiches techniques) par contre pour la pointe de vitesse c'est étonant en effet

ca se voit que tu as jamais eu de Dturbo, c'est un turbo dièsel, qui n'est pas comparable a un essence
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Tophu
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Message par Tophu »

Bah en effet je n'ai jamais eut de DT , je me suis basé sur les fiche technique sur autoweb , les perofrmances de vitesse sont équivalente au 70ch essence , alors je sais bien qu'en 3ème , 4ème t'aura bien plus de pèche avec un diesel seulement par rapport a une GTI ca me parait pas étonant qu'il sente que ca ne pousse pas ;)
Stiphan

Message par Stiphan »

J'aimerais surtout savoir comment reprennent vos 205 TD à 2000 tr, et combien vous prenez à fond de cinq?
Je sais bien que ce genre de chose n'est pas facile à décrire, mais ça pourrait m'aider à dicerner des turbos hs.
J'en avais essayé une qui avait 215000km, et le moteur donnait vraiment une bonne impression de couple et de santé !
Merci de m'aider. :wink:
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

salut à toi,

Dans mon cas je vais te dire ce qui me fait penser que mon turbo et donc mon moteur me prouve qu'il est en pleine forme malgré ses 246000 kilomètres: à 80 en cinquième, si j'appuie à fond sur l'accélérateur j'entends mon turbo qui se met à siffler et je passe de 80 à 120 en quelques secondes en sentant que je suis bien collé au siège... Pour la vitesse de pointe je me suis déjà amusé à pousser jusqu'à 4800 tours et là je me suis retrouvé pas loin de 195...
En troisième, la poussée se fait sentir dès le franchissement des 2000 tours et devient linéaire à partir des 3000 tours (régulation de la pression turbo à 0.7 bar par la wastgate. Dans mon cas le turbo était régulé à 0.8 bar d'origine :llol: ) et c'est justement à partir des 3000 tours que tu peux voir le pôt d'échappement fumer un peu (plus assez d'air qui rentre dans la chambre de combustion donc apparition d'imbrulés)

Par contre c'est clair que ca pousse moins qu'un CTI ou qu'une GTI, mais il est possible d'optimiser le XUD7T qui équipe la D turbo.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je suis à ta disposition

:wink:
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Blaze
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Message par Blaze »

erythroblaste a écrit :mais il est possible d'optimiser le XUD7T qui équipe la D turbo.
C'est a dire l'optimiser... ?
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

C'est pas très compliqué : réglage de la wastegate pour qu'elle ne régule le turbo qu'aux alentours de 1 bar maximum ( pas plus de 1 bar pour rester fiable) et si tu fais un tour en casse tu peux trouver un intercooler de 405 TD et le monter : tu gagnes quelques chevaux tout en préservant ton moteur car l'intercooler permet de refroidir l'air que le turbo compresse.
Mais sur planete ces optimisations ne sont pas autorisées.
Avant de régler le moteur de ta D Turbo, assures toi qu'il est sain.

Conclusion de tout ca, je pense qu'une D Turbo en bonne santé est un parfait compromis entre faible consommation et plaisir de conduire quand tu veux la pousser un peu :llol:
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