Question avant achat Dturbo

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Stiphan

Message par Stiphan »

Merci à toi erythroblaste !

Je sais bien que ce n'est pas comparable avec un CTi, mais lorsque j'ai essayé la TD de 215000km, j'ai eu l'agréable impression d'une voiture très coupleuse, qui reprenait franchement de 2000 à 3000 tr ! Aussi marrant qu'une gti sur cette plage d'utilisation !
En faite c'est exactement ce que tu me décrit avec la tienne, et ça me confirme que celle que j'ai essayé y'a deux jours avec 188000 avait un sérieux problème...
Le plus flagrant c'est qu'elle n'arrivait pas à dépasser 140, alors que comme la tienne tous les avis que j'ai lu sur cette td ventent les mérites d'un moteur capable d'enrouler des heures à 160 !!!

Donc encore merci à toi ! :wink:

Me reste plus qu'à continuer mes recherches pour en trouver une qui marche correctement...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

De rien, si je peux rendre service j'en profite :wink:

Je confirme ce que tu as ajouté, le couple est identique à celui du 1.9 équipant les GTI, les chevaux en moins certes, mais la poussée est assez efficace entre 2000 et 3000 tours.
Dommage que peugeot n'ait pas équipé la D turbo d'un intercooler comme sur les 405, depuis que je l'ai posé c'est un véritable bonheur.
En plus avec un peu d'huile de colza dans le gasoil ca tourne encore plus rond :P

Bon courage pour la suite de tes recherches. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

erythroblaste a écrit :C'est pas très compliqué : réglage de la wastegate pour qu'elle ne régule le turbo qu'aux alentours de 1 bar maximum ( pas plus de 1 bar pour rester fiable) et si tu fais un tour en casse tu peux trouver un intercooler de 405 TD et le monter : tu gagnes quelques chevaux tout en préservant ton moteur car l'intercooler permet de refroidir l'air que le turbo compresse.
Mais sur planete ces optimisations ne sont pas autorisées.
Avant de régler le moteur de ta D Turbo, assures toi qu'il est sain.

Conclusion de tout ca, je pense qu'une D Turbo en bonne santé est un parfait compromis entre faible consommation et plaisir de conduire quand tu veux la pousser un peu :llol:

pas que sur planete, mais sur la route ouverte, c'est la loi, que l'on ne fait qu'appliquer
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »