Vitre AR à enlever [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Routman
- Forumeur
Vitre AR à enlever [réglé]
Bien le bonjour à toutes et tous,
j'ai un leger soucis je dois enlever ma vitre AR sur un 205 GT (un sagouin pour etre poli l'a peinteà l'interieur à la bombe...) et je crois quelle est collée...
Comment faites vous? Le hayon est demonté et dans mon salon... je casse la vitre? Je nettoie et je recolle la nouvelle?
Vous collez avec quoi?
Allez dites moi tout...
Merci
j'ai un leger soucis je dois enlever ma vitre AR sur un 205 GT (un sagouin pour etre poli l'a peinteà l'interieur à la bombe...) et je crois quelle est collée...
Comment faites vous? Le hayon est demonté et dans mon salon... je casse la vitre? Je nettoie et je recolle la nouvelle?
Vous collez avec quoi?
Allez dites moi tout...
Merci
Modifié en dernier par Routman le lun. 20 févr. 2006 14:34, modifié 1 fois.
- SAV
- Forumeur
Salut!
C'est très ch... de décoller un pare brise ou une vitre arrière.
Pour la colle c'est de la colle à pare brise, tu devrais pouvoir en trouver dans les magasin de pièce détachée ou chez Peugeot, mais il me semble qu'il faut chauffer le tube avant de l' appliquer avec un pistolet.
Mais tu ne peut pas nettoyer la peinture avec un dissolvant ?
C'est très ch... de décoller un pare brise ou une vitre arrière.
Pour la colle c'est de la colle à pare brise, tu devrais pouvoir en trouver dans les magasin de pièce détachée ou chez Peugeot, mais il me semble qu'il faut chauffer le tube avant de l' appliquer avec un pistolet.
Mais tu ne peut pas nettoyer la peinture avec un dissolvant ?
- Marcalex
- Forumeur
- Routman
- Forumeur
- chris77
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Routman
- Forumeur
oljd a écrit :chris77 a écrit :Tu vas galerer comme pas possible emmenes la plutot au garage parce que pour décoller la vite il faut un outillage adapté et il faut bien enlever toute la colle et ensuit repréparer la surface qui va être en contact avec la nouvelle lunette arrière
corde de piano

- oljd
- Forumeur
en fin de compte pour les vitre coller, on utilise de la corde de piano, et ca se fait a deux un dedans un dehors et tu fais des mouvement de scie, en fin de compte tu passe la corde entre la vitre et le metal, là où y a la colle et tu scie la colle, ensuite une fois la vitre enlever, faut gratter la colle a l'aide d'un outil du style spatule, et après remonter la vitre avec de la colle. a mon avis essaye de la nettiyé au détergant, où trouve un hayon, parce qu'une vitre arrière est très chère
- Routman
- Forumeur
BOn je vais faire simple... pour une fois...
Le hayon est sur la table dans le salon, je suis seul...
Je vais descendre la vitre delicatement, aspirateur sur le parquet, grattage et je vais recoller la vitre que mon cher casseur adoré m'a donné...
Je vous tiens au courant...
Pour la colle le sechage est long? je dis ca car j'ai deux copine qui passent ce soir et le hayon sur la table ca le fait moyen!
Le hayon est sur la table dans le salon, je suis seul...
Je vais descendre la vitre delicatement, aspirateur sur le parquet, grattage et je vais recoller la vitre que mon cher casseur adoré m'a donné...
Je vous tiens au courant...
Pour la colle le sechage est long? je dis ca car j'ai deux copine qui passent ce soir et le hayon sur la table ca le fait moyen!
- oljd
- Forumeur
- Routman
- Forumeur
- Routman
- Forumeur
- oljd
- Forumeur