info pour vente de mon vehicule

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

info pour vente de mon vehicule

Message par aimetropalice »

voila je possede une saxo 1.5d de 1998.j ai eu un accident il y a peu , l'expert a alors affirmer que ma voiture etait economiquement irreparable. mon assurance ma alors donner 1600 euro de dédomagement+l'epave de la voiture.je l ai donc fait reparer pour 500 euro j ai eu une facture et tout donc la réparation est faite. mais je n ai pas eu d expertise faite apres la reparation donc ma question est la suivante : sachant que mon control technique est ok puis je vendre mon vehicule sans avoir de probleme avec la prefecture?
205 F - 230000kms
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Logiquement si ta voiture a été mise en VGA les réparations doivent être suivies par un expert qui doit vérifier que tout a été remis en état dans les règles de l'art. Vas chez les flics et pose leur la question.
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Si tu as toujours la carte grise, je crois qu'il n'y a pas de problème.
Au niveau de la vente, pour être sur, fais un relevé d'information, de toute façon, tu en a besoin pour vendre ta voiture, s'il n'y a rien dessus, il ne devrais pas y avoir de problème. En espèrant que j'ai pu répondre à ta question!!!!
A+ :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

rien ne figure sur ma carte grise donc je pense que je peut la vendre.
ou faire un un relevé d'information svp ?
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Consultation des certificats de situation

Statut de la demande : Acceptée

Immatriculation du véhicule : 5569 y a 62

Situation du véhicule : Il n'y a ni gage, ni opposition au changement de carte grise.
Vous pouvez consulter et éditer le certificat de situation administrative sur votre imprimante. Vous devez le remettre à l'acheteur de votre véhicule.

voila se qui est ecrit quand je demande un relever d information sur mon vehicule. qu en pensez vous ? d apres se que je peut lire rien m enpeche de vendre mon vehicule .qu en pensez vous ?
205 F - 230000kms
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

Appel ton expert il te répondra surement mieux que nous ! :)
Je n'ai eu que des véhicules en RSV
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Je veux pas te donner de mauvaises nouvelles , mais j'ai eu le cas sur mon ex GR ;
Déclarée VEI a la suite d'un choc non responsable , l'assurance me donnait 1700€ de dedomagement , mais comme j'ai récupéré l'epave je n'ai touché que 1550€ ;
Une fois que j'ai touché les sous , l'assurance a envoyé a la prefecture un ordre disant que le vehicule est economiquement irréparable ;
Peu de temps après j'ai recu une lettre de la prefecture me disant que tout transfert de carte grise pour ce vehicule etait interdit (donc interdit de la revendre autrement que pour la destruction)
J'avais encore la carte grise en ma possession , d'ailleurs j'ai roulé encore 6 mois avec (ce n'etait que de la carosserie ...)
La seule possibilité pour la revendre a une autre personne etait de faire reparer le vehicule a mes frais par un professionnel et de faire venir un expert (a mes frais aussi :cry: ) pour attester de la remise en etat
De memoire c'etait comme ca ,je vais essayer de retrouver le courrier de la prefecture pour voir si j'ai pas dit de betises :wink:

A+

Seb
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

mon assureur n a pas envoyer cet lettre a la prefecture et je n ai jamais rien resu donc je garde espoir mais que penser vous du relever d information ?
205 F - 230000kms
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

aimetropalice a écrit :mon assureur n a pas envoyer cet lettre a la prefecture et je n ai jamais rien resu donc je garde espoir mais que penser vous du relever d information ?
pour ton courrier ca peut prendre du temps, mais moi à ta place , je ne me risquerais pas à la vendre sans etre sur que j'en ai bien le droit!
pose la question à ton assurance , elle te renseignera, apres tout , c'est elle qui a mandaté un expert, elle pourra le recontacter si besoin est.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

tu n'as pas recu de lettre de la prefecture , mais a mon avis elle peut tarder a arriver , moi je l'ai recu courant mars 2004 et j'ai eu le sinistre fin decembre 2003, donc plus de trois mois;comme le dit 205GTIFan , appelle ton assurance pour savoir si c'est possible...
Je viens d'essayer de demander un certificat de situation sur le net pour mon ex 205 , et c'est direct statut de la demande: rejetée
Je serais de toi je me risquerait pas de la vendre comme ca , d'une part c'est peut etre interdit et d'autre part , le futur propriétaire pourrait se retourner contre toi...
Donc renseigne toi bien! :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Je pense qu'il faut le passage d'un expert pour vérifier la conformité de la voiture (ca doti pas etre gratuit) mais d'un coté ca serais trop facil sinon:X tout le monde massacre sa voiture acheté 400€ , il récupère 1500€ la répare pour 500€ et la revend juste après a 900-1000€ ou bien continue a s'en servir ^^

faut pas rever tout de meme :D
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

Tophu a écrit :Je pense qu'il faut le passage d'un expert pour vérifier la conformité de la voiture (ca doti pas etre gratuit) mais d'un coté ca serais trop facil sinon:X tout le monde massacre sa voiture acheté 400€ , il récupère 1500€ la répare pour 500€ et la revend juste après a 900-1000€ ou bien continue a s'en servir ^^

faut pas rever tout de meme :D
je pense quand même quà force la prime monterait...
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Lorsque cela arrive il faut que le travail soit suivie par un expert, visite avant pendant et apres les travaux.
Et quand bien meme tu avait ce fameux rapport d'expert tu est obligé d'avertir l'acheteur qu'elle a subi un accident.
205 XAD - 414000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »