bonsoir,
je referai le test ce We et pour cela je vais démonter le boitier papillon ce sera plus simple.
Mais visiblement le calculateur voit le ralenti voit quand je suis au taquet mais pas entre les 2!! ej me demande comment ca marhce???
la voiture est censée tourner si je le débranche???
@+
PS: pour les 2 vis de ralenti j'avait corriger de moi-meme!!Merci
Explication sur sonde lambda
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Bonsoir,
je n'ai pas pu faire grand-chose. une autre 205 a frillé un STOP devant moi avant hier et ma chere 205 est sur la sellete.
résultat des courses:
pare-choc
calandre
radiateur
ventilateur
optique coté gauche
aile coté gauche
traverse d'optique bien plié
le tout pour 2700 euros....
l'expert rend son verdict lundi ou mardi
Sniff.....
je n'ai pas pu faire grand-chose. une autre 205 a frillé un STOP devant moi avant hier et ma chere 205 est sur la sellete.
résultat des courses:
pare-choc
calandre
radiateur
ventilateur
optique coté gauche
aile coté gauche
traverse d'optique bien plié
le tout pour 2700 euros....
l'expert rend son verdict lundi ou mardi
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Aie pas cool pour toi et ta Gentry ca
2700 Ca va etre tres dur pour que l'assureur prenne en charge, il faudrait que ta voiture soit nickelle hormis le choc...
Au pire si elle est epave, essayes de la racheter si tu as la place.
Tu pouras la refaire avec des pieces d'occase pour bien moins cher que les 2700 euros annoncés.
Si non, contact moi, des fois que j'aurais des pieces à te racheter

2700 Ca va etre tres dur pour que l'assureur prenne en charge, il faudrait que ta voiture soit nickelle hormis le choc...
Au pire si elle est epave, essayes de la racheter si tu as la place.
Tu pouras la refaire avec des pieces d'occase pour bien moins cher que les 2700 euros annoncés.
Si non, contact moi, des fois que j'aurais des pieces à te racheter

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Bonsoir,
L'expert est passé hier en disant qu'il allait chiffrer et a dit qu'il repasserai aujourd'hui, et il n'a pas eut le temps!!!!
il passera demain, j'espère que cela va aller.
J'en profite en continuant d'esperer, Gentry 59 tu peux me dire quel est le num de ton allumeur Bosch?? et ou est ta sonde de température moteur (celle avec la cosse bleu) meme avec tout démonter chez le garagiste j'arrive pas à la trouver!!!
@ demain
L'expert est passé hier en disant qu'il allait chiffrer et a dit qu'il repasserai aujourd'hui, et il n'a pas eut le temps!!!!
il passera demain, j'espère que cela va aller.
J'en profite en continuant d'esperer, Gentry 59 tu peux me dire quel est le num de ton allumeur Bosch?? et ou est ta sonde de température moteur (celle avec la cosse bleu) meme avec tout démonter chez le garagiste j'arrive pas à la trouver!!!
@ demain
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Bonjour,
Ca c'est je suis content, je vais avoir bel avant tout neuf.
et le garagiste me laisse bricoler sur ma voiture avec le pont samedi matin.
je vais changer
durite de remplissage d'huile
entonnoir de remplissage
bouchon de remplissage
changement de la sonde de pression d'huile (je commencais a perdre l'indication de pression lors d'accélération)
changement du joitn de l'allumeur ( la garagiste me fera l'allumage apres)
changement du contacteur de papillon
et changement de durite d'air
Voila je vous tiens au courant.
et une foois réparer on continuera à chercher sur ma conso!!!
@+
Ca c'est je suis content, je vais avoir bel avant tout neuf.
et le garagiste me laisse bricoler sur ma voiture avec le pont samedi matin.
je vais changer
durite de remplissage d'huile
entonnoir de remplissage
bouchon de remplissage
changement de la sonde de pression d'huile (je commencais a perdre l'indication de pression lors d'accélération)
changement du joitn de l'allumeur ( la garagiste me fera l'allumage apres)
changement du contacteur de papillon
et changement de durite d'air
Voila je vous tiens au courant.
et une foois réparer on continuera à chercher sur ma conso!!!
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Bonjour,
je vous tiens au courant.
Ce matin, je suis aller chez mon garagiste avec ma caisse à clous.
au programme:
*changement de l'entretoise du débimetre
*changement de la durite d'air qui va du débimetre au boitier papillon
*changement du bocal remplissage d'huile, avec bouchon et durite de remplissage.
J'ai pas mis bien longtemps car c'est vrai que c'est plus facile quand il n'y a pas de pare choc et pas de radiateur.
finalement le contacteur de papillon était OK donc je ne l'ai pas changé.
Sinon la voiture part chez le carrossier lundi.
on verra dans la semaine ce que cela a donné. je fais des photos des que je peux.
@+
je vous tiens au courant.
Ce matin, je suis aller chez mon garagiste avec ma caisse à clous.
au programme:
*changement de l'entretoise du débimetre
*changement de la durite d'air qui va du débimetre au boitier papillon
*changement du bocal remplissage d'huile, avec bouchon et durite de remplissage.
J'ai pas mis bien longtemps car c'est vrai que c'est plus facile quand il n'y a pas de pare choc et pas de radiateur.

finalement le contacteur de papillon était OK donc je ne l'ai pas changé.
Sinon la voiture part chez le carrossier lundi.

on verra dans la semaine ce que cela a donné. je fais des photos des que je peux.
@+