Trois questions...
-
- Forumeur
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:33
- Localisation : Lyon
Trois questions...
Alors d'abord:
- En quelle année (millésime) les 205 (essence bien sûr) ont-elles été catalysées? Selon les modèles s'il y a des décalages... J'avais entendu 93 mais je ne suis pas sûr.
- En quelle année le 1.4L injection est-il apparu sous le capot, en remplacement du carbu (double même) ? C'est la même année pour les 2 questions ou bien?
Merci d'avance!!
PS: parce que j'envisage de remplacer ma GL de 87 par une GR entre 91 et ... Du coup, en terme de consommation, 3° question: Au niveau conso, qu'est-ce qui est le plus avantageux et y-a-t'il des écarts énormes entre la 1.4L carbu simple, la 1.4L carbu double et la 1.4L injection?
Merci pour toutes vos futures réponses....
- En quelle année (millésime) les 205 (essence bien sûr) ont-elles été catalysées? Selon les modèles s'il y a des décalages... J'avais entendu 93 mais je ne suis pas sûr.
- En quelle année le 1.4L injection est-il apparu sous le capot, en remplacement du carbu (double même) ? C'est la même année pour les 2 questions ou bien?
Merci d'avance!!
PS: parce que j'envisage de remplacer ma GL de 87 par une GR entre 91 et ... Du coup, en terme de consommation, 3° question: Au niveau conso, qu'est-ce qui est le plus avantageux et y-a-t'il des écarts énormes entre la 1.4L carbu simple, la 1.4L carbu double et la 1.4L injection?
Merci pour toutes vos futures réponses....
-
- Forumeur
- Messages : 1006
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
- Localisation : 78 et 91
- Contact :
Hum dèjà pour la catalysation elle commence en 1992 uniquement pour la gentry et 93 pour les autres, et pour l'injection c'est généralisée cette même année ( 1er janvier 93 ).
Pour la différence de consommation entre un simple et double corps, bin ça dépend surtout de ta conduite
...
Mais sinon en roulant " normal " j'ai par exemple 4.6l/100km ( vitesse stabilisée a 90km/h ) pour GR/SR/XR 1.4l TU3 et pour XS/GT/XT TU3S j'ai 5.2l ( vit.stab.90km/h )
Par contre entre injection et carbu je connais pas du tout la différence de consommation
Pour la différence de consommation entre un simple et double corps, bin ça dépend surtout de ta conduite

Mais sinon en roulant " normal " j'ai par exemple 4.6l/100km ( vitesse stabilisée a 90km/h ) pour GR/SR/XR 1.4l TU3 et pour XS/GT/XT TU3S j'ai 5.2l ( vit.stab.90km/h )
Par contre entre injection et carbu je connais pas du tout la différence de consommation

-
- Forumeur
- Messages : 1520
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
Euh les consommations que tu donne c'est les données constructeurs?? Parce que je pense qu'on en est loin sur un moteur qui a déjà quelques kilomètresvivi a écrit :Hum dèjà pour la catalysation elle commence en 1992 uniquement pour la gentry et 93 pour les autres, et pour l'injection c'est généralisée cette même année ( 1er janvier 93 ).
Pour la différence de consommation entre un simple et double corps, bin ça dépend surtout de ta conduite...
Mais sinon en roulant " normal " j'ai par exemple 4.6l/100km ( vitesse stabilisée a 90km/h ) pour GR/SR/XR 1.4l TU3 et pour XS/GT/XT TU3S j'ai 5.2l ( vit.stab.90km/h )
Par contre entre injection et carbu je connais pas du tout la différence de consommation

-
- Forumeur
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:33
- Localisation : Lyon
Merci pour ce début de réponse! Ca m'apporte déjà pas mal. Bon, je sais maintenant que les double carbus ont été montés en 92 et les injection en même temps que les catalyseurs en 93. Ca, c'est fait. Au niveau entretien, y'a une grosse différence entre les 3? Coût, etc... Bon, sinon, pour ma conduite, ça sera conduite normale, hein... Mais sans doute pas mal de ville.
-
- Forumeur
- Messages : 1520
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
Pour la ville un carbu sera moins gourmand, maintenant le carbu nécessite un entretien et un réglage plus fréquents que l'injection.blek a écrit :Merci pour ce début de réponse! Ca m'apporte déjà pas mal. Bon, je sais maintenant que les double carbus ont été montés en 92 et les injection en même temps que les catalyseurs en 93. Ca, c'est fait. Au niveau entretien, y'a une grosse différence entre les 3? Coût, etc... Bon, sinon, pour ma conduite, ça sera conduite normale, hein... Mais sans doute pas mal de ville.
-
- Forumeur
- Messages : 1006
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
- Localisation : 78 et 91
- Contact :
oui c'est les consommations données par Peugeot, perso avec la GR je sais qu'à 110km/h je consomme pas plus de 6l et ça j'en suis certain; donc je pense que les données cnstructeurs ne sont pas si fausse que ça...zenman94 a écrit :Euh les consommations que tu donne c'est les données constructeurs?? Parce que je pense qu'on en est loin sur un moteur qui a déjà quelques kilomètresvivi a écrit :Hum dèjà pour la catalysation elle commence en 1992 uniquement pour la gentry et 93 pour les autres, et pour l'injection c'est généralisée cette même année ( 1er janvier 93 ).
Pour la différence de consommation entre un simple et double corps, bin ça dépend surtout de ta conduite...
Mais sinon en roulant " normal " j'ai par exemple 4.6l/100km ( vitesse stabilisée a 90km/h ) pour GR/SR/XR 1.4l TU3 et pour XS/GT/XT TU3S j'ai 5.2l ( vit.stab.90km/h )
Par contre entre injection et carbu je connais pas du tout la différence de consommation
ps: le GR à quand même plus de 130000km...
-
- Forumeur
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:33
- Localisation : Lyon
bon, je pense m'orienter vers une GR carbu alors, parce que j'ai pas trop envie d'une version catalysée (je me suis laissé dire que le changement des pièces sur un catalyseur, c'était pas donné...). Par contre, simple ou double, j'hésite encore. Si j'ai bien suivi, le simple fait 70 cv et le double 75. J'essaierais peut-être de rechercher un double tout compte fait. En même temps, pour de la ville... A décider.
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
- seb057
- Forumeur
- Messages : 1445
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
Perso je trouve que les moteurs a injection monopoint sont plus mous que les versions a carbu qui les ont précédés ; en plus les injections consomme plus;
Par contre un moteur a injection est plus facile a prendre en main, a froid tu n'as pas de starter , et le moteur aura tendance a faire moins d'acoups..
Maintenant un moteur a carbu est plus facile a depaner soi meme que un moteur a injection
pour le type de carburateur , je te conseille de prendre un modele a simple corps;le double corps consomme plus , pour pas beaucoup de puissance en plus ;
avec ma GR a carbu simple corps , j' arrive a tomber en dessous de 6.5l/100km en mixte (ville /departementale)
Par contre si tu ne fais que de la ville , je te conseillerais plutot de regarder vers une GR 1.1 (j'en avais une auparavant , avec ce moteur on peut arriver a une conso de moins de 6l au 100, c'est le moteur essence le moins gourmant en essence) , meme equipement avec une consommation plus faible ; par contre pour l'autoroute c'est pas top; surtout si c'est une boite 4...A toi de voir
A+
Seb
Perso je trouve que les moteurs a injection monopoint sont plus mous que les versions a carbu qui les ont précédés ; en plus les injections consomme plus;
Par contre un moteur a injection est plus facile a prendre en main, a froid tu n'as pas de starter , et le moteur aura tendance a faire moins d'acoups..
Maintenant un moteur a carbu est plus facile a depaner soi meme que un moteur a injection
pour le type de carburateur , je te conseille de prendre un modele a simple corps;le double corps consomme plus , pour pas beaucoup de puissance en plus ;
avec ma GR a carbu simple corps , j' arrive a tomber en dessous de 6.5l/100km en mixte (ville /departementale)
Par contre si tu ne fais que de la ville , je te conseillerais plutot de regarder vers une GR 1.1 (j'en avais une auparavant , avec ce moteur on peut arriver a une conso de moins de 6l au 100, c'est le moteur essence le moins gourmant en essence) , meme equipement avec une consommation plus faible ; par contre pour l'autoroute c'est pas top; surtout si c'est une boite 4...A toi de voir

A+
Seb
-
- Forumeur
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:33
- Localisation : Lyon
Oui oui, c'est sûr. Enfin, je ne ferai quand même pas uniquement de la ville, il me faudrait un minimum de polyvalence quand même. Sans doute même que je l'amènerai de temps en temps sur l'autoroute, pour décrasser le moulin. Du coup, je pense que je ne chercherai pas en fonction du carbu simple ou double. Ca ne sera pas un critère déterminant. Pour l'injection, si ça consomme plus (j'aurais pensé le contraire...), et qu'en plus elles sont catalysées, c'est sûr que je vais laisser tomber. Le starter ne me dérange pas, j'y suis habitué avec celle que j'ai. Sinon, je me suis orienté vers le 1.4L plutôt que vers le 1.1L parce que c'est ce que j'ai, et c'est quand même un tout petit peu juste sur route. L'air de rien, faut vraiment prendre son temps pour doubler. En tout cas merci pour vos réponses à tous, ça va bien m'aider à me décider. De toute façon, je ne suis pas pressé, mes synchros de boîte ne sont pas encore complètement nazes, mais du coup je ne fais plus que de la ville avec la 205...Furtif a écrit :Je pense pas qu'un double soit vraiment utile surtout si c'est pour faire de la ville...
Oui mais alors ça, par contre, je m'en fous un peu!!chris77 a écrit : Perso j'ai un carbu simple et ça marche largement assez bien pour mettre des volées à des Clio 16S au démarrage

- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Juste petite info...
Les Xr/Gr ont été monté en carbu double corps uniquement en 1992, et ce n'etait pas un tu3s, mais un tu3 normal...
Mais par contre, la difference de puissance est flagrante, mais la consommation s'envole grandement....
1er janvier 1993, passage à l'injection avec le catalyseur (sauf 2/3 exeptions, avec cata et carbu, mais irreglable...
)
Les Xr/Gr ont été monté en carbu double corps uniquement en 1992, et ce n'etait pas un tu3s, mais un tu3 normal...
Mais par contre, la difference de puissance est flagrante, mais la consommation s'envole grandement....
1er janvier 1993, passage à l'injection avec le catalyseur (sauf 2/3 exeptions, avec cata et carbu, mais irreglable...

-
- Forumeur
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:33
- Localisation : Lyon
Merci des précisions, le chapitre consommation m'intéresse particulièrement... D'un autre côté, je ne roule plus énormément, ma 205 a 286 000 km, je l'ai eue à 73 000 en 92. Mais le gars du CT m'a dit que j'avais fait 18 000 en 2 ans, c'est pas énorme. Sinon, entre les simple et double corps, tu penses donc qu'en conduite normale économique, la différence de conso est flagrante? Parce que je veux bien le croire quand tu tires un peu dessus...