changement compteur

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
fx200984
Forumeur
Forumeur

Message par fx200984 »

Le probleme ne vient pas du compte tour mais du compteur de vitesse (démultiplication différente).
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

je ne pense pas que la démultiplication soit différente car à mon avis ce sont les mêmes compteurs (bas de gamme) montés sur les boites 4 et boites 5.. Le pignon d'entrainement du cable doit être logiquement monté sur l'arbre de sortie de boite qui entraine les roues, donc rien à voir encore une fois avec le nombre de vitesses..
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

hugy a écrit :je ne pense pas que la démultiplication soit différente car à mon avis ce sont les mêmes compteurs (bas de gamme) montés sur les boites 4 et boites 5.. Le pignon d'entrainement du cable doit être logiquement monté sur l'arbre de sortie de boite qui entraine les roues, donc rien à voir encore une fois avec le nombre de vitesses..
:+1:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

A mon avis aussi il n'y a pas d'impact, ca me parait bizarre votre histoire.

Le compteur est calibré pour un type de voiture en fonction du diamètre des roues c'est tout. La boîte n'a rien a voir la dedans, elle entraine juste le cable et provoque donc un ratio fixe par rapport à la rotation de la roue et ce quelque soit la boîte (heureusement sinon ca serait problématique de changer de boîte...)

Pour moi le seul truc qui peut modifier la validité du compteur c'est le diamètre des roues avant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »