changement compteur
- hugy
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je ne pense pas que la démultiplication soit différente car à mon avis ce sont les mêmes compteurs (bas de gamme) montés sur les boites 4 et boites 5.. Le pignon d'entrainement du cable doit être logiquement monté sur l'arbre de sortie de boite qui entraine les roues, donc rien à voir encore une fois avec le nombre de vitesses..
- chris77
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hugy a écrit :je ne pense pas que la démultiplication soit différente car à mon avis ce sont les mêmes compteurs (bas de gamme) montés sur les boites 4 et boites 5.. Le pignon d'entrainement du cable doit être logiquement monté sur l'arbre de sortie de boite qui entraine les roues, donc rien à voir encore une fois avec le nombre de vitesses..

- biwann
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A mon avis aussi il n'y a pas d'impact, ca me parait bizarre votre histoire.
Le compteur est calibré pour un type de voiture en fonction du diamètre des roues c'est tout. La boîte n'a rien a voir la dedans, elle entraine juste le cable et provoque donc un ratio fixe par rapport à la rotation de la roue et ce quelque soit la boîte (heureusement sinon ca serait problématique de changer de boîte...)
Pour moi le seul truc qui peut modifier la validité du compteur c'est le diamètre des roues avant.
Le compteur est calibré pour un type de voiture en fonction du diamètre des roues c'est tout. La boîte n'a rien a voir la dedans, elle entraine juste le cable et provoque donc un ratio fixe par rapport à la rotation de la roue et ce quelque soit la boîte (heureusement sinon ca serait problématique de changer de boîte...)
Pour moi le seul truc qui peut modifier la validité du compteur c'est le diamètre des roues avant.