[Diesel-Fiche] Changer son filtre à gasoil (avant 11/92)
- Clem86
- Forumeur
- letazBN
- Forumeur
il faut faire un purge.
Moi par contre mon bleme de filtre a gazole c est qu il n apprtient pas a ma voiture.
j aiun montage "CAV" : le fitre est solide (metal) de 7 cm de haut normalement monté sur les 309 xydt 1.7 td a partir de 89 jusq en 93.moi ma 205 gld de 88 l a: changement certainement par l ancien proprio.
en fait j ai galéré 40 min chez un revendeur en sortant du rayon tous les foltres agazole des peugeot 205 306 309 305 et on a comparé.
la conclusion est que a l epoque chez peugeot tu peux deshabillé paul en habillant jacques sans probleme.
Moi par contre mon bleme de filtre a gazole c est qu il n apprtient pas a ma voiture.
j aiun montage "CAV" : le fitre est solide (metal) de 7 cm de haut normalement monté sur les 309 xydt 1.7 td a partir de 89 jusq en 93.moi ma 205 gld de 88 l a: changement certainement par l ancien proprio.
en fait j ai galéré 40 min chez un revendeur en sortant du rayon tous les foltres agazole des peugeot 205 306 309 305 et on a comparé.
la conclusion est que a l epoque chez peugeot tu peux deshabillé paul en habillant jacques sans probleme.
- Herr-V
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
- Dadou56
- Forumeur
Pour ma part, j'enlève juste l'écrou de 19 qui se trouve en tête de filtre, celui qui vient du réchauffeur.HiFuGa a écrit : Avant de commencer il faut démonter le vase d'expansion pour avoir plus de place, pour cela, dévissez les 2 vis qui le tiennent
La durite enfin libérée, je la cale pour ne pas qu'elle tombe dans les abysses.
Ensuite on peut retirer les 2 vis du support du filtre et on se retrouve avec le filtre entier dans les mains, faudra juste faire gaffe de pas trop tirer sur la durite qui va à la pompe, mais il y a quand même de la marge.
Je trouve ça plus pratique pour faire le changement. M'enfin après, les goûts et les couleurs...

C'est pas tous les 20 000 Kms environ ?lemontval a écrit :Salut à tous,
j'y connais pas grand chose au diesel alors je voudrais savoir quel est la péridicité de changement du filtre.
Merci
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
-
- Forumeur
Filtre à gasoil 205 1987
Bonsoir,
mon filtre à gasoil ne correspond pas exactement à la photo de la fiche. Tout va bien jusqu'à ce qu'on me dise de "dévisser légèrement le truc noir". Je n'en ai pas (à moins que ce soit le bouton de pompe d'amorçage).
Ci-joint une photo. Par où démonter ? Par dessous, cela semble bien difficile. Alors que dessus, il y a une vis que j'ai bien envie de dévisser.
Si quelqu'un pouvait me confirmer / m'indiquer par où dévisser !
Merci par avance
Patrick
mon filtre à gasoil ne correspond pas exactement à la photo de la fiche. Tout va bien jusqu'à ce qu'on me dise de "dévisser légèrement le truc noir". Je n'en ai pas (à moins que ce soit le bouton de pompe d'amorçage).
Ci-joint une photo. Par où démonter ? Par dessous, cela semble bien difficile. Alors que dessus, il y a une vis que j'ai bien envie de dévisser.
Si quelqu'un pouvait me confirmer / m'indiquer par où dévisser !
Merci par avance
Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
heu, moi j'ai un autre blem, je viens de changer mon filtre et dans la pochette y a 4 joint, or j'en ai trouver 3 sur le tout, celui dans le filtre un peu conique, le tout grand qui se met sur la partie haute, et le gro rond qui se met aussi sur la partie haute, me reste un truc tout petit et tout fin que je sais pas ou mettre, des idées?
Bonjour à tous,
Sacrément pratique ce sujet ! Merci. J'avais de l'eau dans le filtre. J'ai suivi la procédure pour le changer (hormis que j'ai pas changé le joint, il était coincé dans la partie métallique et j'ai eu peur de ne pas pouvoir le remettre). Une fois terminé j'ai démarré au poil après quelques hésitations. J'ai fait le tour du quartier. Parfait ! Plus de voyant d'alerte. J'ai laissé reposer ma 205 GLD 1991 deux bonnes heures avant d'aller mettre un peu de gazole. Impeccable. En soirée j'essaye de la redémarrer pour la rentrer au garage. Plus aucun voyant ne s'allume ! J'ai démarré avec des pinces sans souci. Si j'enlève les pinces et que je tente un redémarrage, le tableau de bord reste éteint. Peut il y avoir un lien avec mon intervention ou est-ce que cette panne subite de batterie n'est qu'une coîncidence ? Merci de votre aide.
Sacrément pratique ce sujet ! Merci. J'avais de l'eau dans le filtre. J'ai suivi la procédure pour le changer (hormis que j'ai pas changé le joint, il était coincé dans la partie métallique et j'ai eu peur de ne pas pouvoir le remettre). Une fois terminé j'ai démarré au poil après quelques hésitations. J'ai fait le tour du quartier. Parfait ! Plus de voyant d'alerte. J'ai laissé reposer ma 205 GLD 1991 deux bonnes heures avant d'aller mettre un peu de gazole. Impeccable. En soirée j'essaye de la redémarrer pour la rentrer au garage. Plus aucun voyant ne s'allume ! J'ai démarré avec des pinces sans souci. Si j'enlève les pinces et que je tente un redémarrage, le tableau de bord reste éteint. Peut il y avoir un lien avec mon intervention ou est-ce que cette panne subite de batterie n'est qu'une coîncidence ? Merci de votre aide.
- theelseangel
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: *fiche* Changer son filtre à gasoil (205 avant novembre 92)
merci pour ce topic!
il m'as été bien utile, en une grosse demi heure c'étais fait.

il m'as été bien utile, en une grosse demi heure c'étais fait.

- 205xs
- Forumeur
Re:
theelseangel a écrit :je fais l'opération ce matin !
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas de vis de purge d'air. J'avais pour habitude de vidanger l'air, mais la sa se fait par la pompe en elle même? Je suis un peu surpris et sa me laisse perplexe... Vraiment pas de vis de purge d'air?
La purge d'air peut etre faite en desserant le raccord banjo sortie filtre vers la pompe a injection. Et +1 pourquoi defaire le vase alors que en enlevant un des 2 tuyaux c'est plus simple ?