*Option* câblage des vitres électriques *OBS*

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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bunny
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Message par bunny »

Ouép il faut un relais et un fusible :wink: de 5A , emplacement 5 a partir de la gauche :wink:
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Sylvain du 31

Message par Sylvain du 31 »

bunny a écrit :Ouép il faut un relais et un fusible :wink: de 5A , emplacement 5 a partir de la gauche :wink:
"Emplacement 5 en partant de gauche" :

Si tu parles du petit relais vert, je l'ai déjà. Sinon j'aurais pas de 12V en sorie 1 du P706W
Si tu parles du fusible, j'en ai un de 10 ampères à cet emplacement, mais il est apparament dédié aux warning ou je ne sais quoi (en tout cas c'est à ça que me fait penser le logo triangulaire).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

Pour le troisième relais , rien a voir ,c'est le relais des clignotants (il existe plusieurs formes possibles)
Pour le petit cache a coté , c'est l'emplacement pour le relais d'essuie glace intermitent (fonctionnailité que tu n'as pas)
Ce qui me semble bizarre c'est que tu as le 12V sur la prise bleue :?
Si je comprends bien tu as mis le moteur entre ce 12V et la masse pour faire un test , et dans ce cas le moteur ne tourne pas,
Je vois que 2 solutions: soit tu as pris une mauvaise masse;
soit il y a un faux contact ,
Tu as bien mis un fusible de 20A en position 9, c'est l'alimentation puissance pour les moteurs de vitres electriques;
Sinon quand tu mets le contact est ce que tu entends le bruit du relais (celui que tu as ajouté) tu dois entendre un "clic" (il est mis sous tension sur la position accesoires du neiman)
Le relais c'est un neuf? Je demande ca parce qu'une fois j'ai récupéré un relais d'intermitence a la casse , apparement il avait pris l'eau et les contacts interne etaient oxydés :?
Pour en etre sur tu intervertis le relais de desembuage arrière(le premier de couleur verte aussi sur ta photo) avec celui que tu as ajouté
et tu fais un essai , si c'est pas ca va falloir chercher ailleurs....

A+

Seb
Sylvain du 31

Message par Sylvain du 31 »

Le relais n'est pas un neuf, mais je l'entends s'actionner en mettant le contact. Cela semble indiquer qu'il fontionne bien. Je réessairais un autre jour. Peut-être un faux contact. Si c'est ça j'aurai pas les vitres électriques :-s.
Sinon à la suite de ce test j'ai également testé un circuit de condamnation centralisé. Pas de chance la encore, le boîtier de la porte conducteur ne fonctionne que dans un sens. Il a l'air endommagé. Je dois changer la polarité du "circuit fils" pour fonctionner dans l'autre sens. Je sais bien que l'on s'écarte du sujet des vitres. Je voulais juste vous faire part de mes découvertes "pas de chance"

Merci pour toutes vos réponses et conseils en tout cas.

Sylvain
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bakadal

Message par bakadal »

Bonjour,

j'ai deux questions a vous poser :

-Est-on obliger d'avoir un passer par un relais pour disposer des vitres electriques? car je comprend pas du tout son but. Je pensai initialement faire le cablage sans passer par ce dernier

-Est-ce que vous pourriez me communiquer la reference de ce relais? car le casseur ne le savait pas, et j'ai chercher partout, j'ai pas trouver

merc de vos reponses
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Message par le_cornouiller »

bakadal a écrit :Bonjour,

-Est-on obliger d'avoir un passer par un relais pour disposer des vitres electriques? car je comprend pas du tout son but. Je pensai initialement faire le cablage sans passer par ce dernier
Le relais sert à relier, deux circuit de puissances différentes.
La puissance électrique nécessaire pour les moteurs est trop forte pour le reste du circuit. On passe donc par un relais.
Lorsque tu fermes le circuit de faible intensité en appuyant sur l'interrupteur, le relais va fermer (grace à un système d'électro-aimant) le circuit de grande puissance qui va actionner le moteur.

Voilà. J'espère ne pas avoir été trop confus.
bakadal

Message par bakadal »

Est-ce que quelqu'un connait la reference du relai?
merci
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bakadal

Message par bakadal »

Personne n'a la reference de ce relais???? :shock:

serieux faites un effort!

merci
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bunny
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Message par bunny »

Sur mon relait c'est marqué:
12V / 25A-03601
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Spitou
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Message par Spitou »

Salut,
Je me demandé si c'était possible de mettre des vitres séquencielle ( je ne sais pas si on n'y appelle comme ça, il y a 4 boutons sur l'inter des vitres: un pour la descente complète, un pour la montée complète, et les deux autres pour donner des accoups) sur nos 205. Parce que j'ai vu dans une casse que sur les Bx et Xm les boutons étaient les mêmes. Reste à savoir si cela est fesable et quelle modifs faut-il faire...
Merci. :)
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Message par piranas »

Salut

oui oui bien sur que c'est possible, il y a juste a reajouter un boitier pour chaque moteur par contre et le tour est joué.

Il y a vait un topic qui parlais de ça, mais je me rapelle plus du titre


edit voila le lien http://www.planete-205.com/forum/viewto ... electrique
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Message par Spitou »

piranas a écrit :Salut

oui oui bien sur que c'est possible, il y a juste a reajouter un boitier pour chaque moteur par contre et le tour est joué.

Il y a vait un topic qui parlais de ça, mais je me rapelle plus du titre


edit voila le lien http://www.planete-205.com/forum/viewto ... electrique

Je te remercie :)
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nuutnuut
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Message par nuutnuut »

Salut,

Question: Ou avez vous fait passé les cables pour aller de la portière à l'habitacle?
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seb057
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Message par seb057 »

nuutnuut a écrit :Salut,

Question: Ou avez vous fait passé les cables pour aller de la portière à l'habitacle?
c'est pas compliqué tu as un soufflet entre la porte et la caisse de la voiture, d'origine il passe les 2 fils pour les hauts parleurs
peut etre que sur certaines 205 bas de gamme, il n'y a pas de cable de hauts parleur, donc pas de soufflet; dans ce cas tu as des trous obsturés par des bouchons, tu récupères 2 soufflets a la casse et le tour est joué
dans la porte ca debouche a mi hauteur , a peu près en dessous du haut parleur
dans la voiture , pour acceder a la sortie du soufflet, il faut deposer la pièce en plastique en bas de la porte (le bout de plastique sur lequel est fixé le levier d'ouverture du capot)
pour retirer ce cache plastique:
-une vis cruciforme a enlever (en plein milieu)
-le joint de porte a deplacer (ca vient a la main)
-coté conducteur les 2 vis cruciformes qui tiennent le levier d'ouverture du capot
j'espère que ca repond a ta question!

a+
seb
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nuutnuut
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Message par nuutnuut »

salut,

Merci de ta réponse seb mais mon souffet a moi se termine par un connecteur avec tous plein de place pour mettre des fiches mais la prise ne peut pas s'ouvrir, je ne peut donc pas rajouter de fiche....
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