L'option qui manquait : le régulateur de vitesse

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Message par erythroblaste »

4 ans de permis, passage devant deux radars fixes pour aller travailler, idem le soir pour rentrer et toujours mes 12 points :)
Je ne regarde pas mon compteur, je connais juste le bruit de mon moteur selon les rapports de ma boîte.
Par contre si toi ca peut t'aider, n'hésite pas équipe toi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Message par erythroblaste »

bugs94140 a écrit :Oui mais sur autoroute c'est vraiment cool plus qu'a tenir le volant. :wink:
Et il passe ou le plaisir de la reprise en cinquième sur autoroute?
Personnellement c'est ce que préfère sur la D turbo :lol:
De toute façon au delà de 140, en dehors des gti peut être, la 205 est assez inconfortable à conduire, donc pas besoin de régulateur ou d'avoir les yeux rivés sur le compteur, je me régule tout seul en fonction du bruit et des vibrations de la caisse :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

erythroblaste a écrit :Je ne regarde pas mon compteur, je connais juste le bruit de mon moteur selon les rapports de ma boîte.
C'est parce que ta voiture est bruyante ! :lol: :lol:
Sur une BVA essence, en régime stabilisé, on entend très peu le moteur et puis on ne sait jamais sur quel rapport on est malgré le compte-tours... :D

Et pour tenir le 80 km/h sur le périf, je fais comment ? :P
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Flagoo a écrit :et puis on ne sait jamais sur quel rapport on est malgré le compte-tours... :D
Ah bon? C'est parce que tu n'as pas l'habitude je pense!
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Je pense à truc, soudain ! :voyons: :idea:
S'il y avait plusieurs personnes intéressées par l'achat d'un régulateur auprès de la sociéte importatrice, on pourrait faire une commande groupée et obtenir une ristourne, non ? :?
Y a-t-il des amateurs ? :???:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
roudoudou

Message par roudoudou »

Flagoo a écrit :
erythroblaste a écrit :
Et pour tenir le 80 km/h sur le périf, je fais comment ? :P

regulateur de vitesse sur le périf :? sa doit pas etre sur le parisien sinon tu te fait coupe la route par un poid lours :D

perso je suis pas pour un regulateur sur 205 c'est pas une voiture pour roule a la meme alure pendant 900 km surtout une gti :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Flagoo a écrit :
erythroblaste a écrit :Comme ont dit certains d'entre vous, le meilleur régulateur qui existe est notre pied droit.
Je ne suis vraiment pas d'accord pour le coup ! Tu ne peux pas connaître ta vitesse juste avec la sensation du pied, il faut que tes yeux regardent le compteur et pendant ce temps là tu ne regardes pas dehors ou dans les rétros. Je trouve ça dangereux surtout en tant que motard en IdF. C'est un des inconvénients parmi d'autres du système tout répressif... :evil:

C'est aussi parce que j'ai envie de garder les 8 points qui me restent...
J'ai 2 radars fixes sur mon trajet pour aller bosser. Il suffit de pas être bien réveillé un matin et... Flash; pour un ou deux km/h en trop.:nan:
C'est déjà arrivé à un collègue ! :?
En même temps, si on est pas bien réveillé, on a pas tendance à rouler vite, non ? :P (je dit ça parce que c'est mon cas)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Message par erythroblaste »

roudoudou a écrit :
Flagoo a écrit :
erythroblaste a écrit :
Et pour tenir le 80 km/h sur le périf, je fais comment ? :P

regulateur de vitesse sur le périf :? sa doit pas etre sur le parisien sinon tu te fait coupe la route par un poid lours :D

perso je suis pas pour un regulateur sur 205 c'est pas une voiture pour roule a la meme alure pendant 900 km surtout une gti :lol:
Surtout une gti et une D turbo :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Ok mais je vous parle d'une Automatique et pour ma part les radars sur mon trajet flashent en ligne droite, par l'arrière, à 90 sur une autoroute à 3 voies et à 70km/h sur une 2x2voies (N7 sous les pistes d'Orly pour ceux qui connaissent) alors GTI ou pas, il faut faire vraiment gaffe !!! :P

Et franchement depuis qu'il y a les radars, tout le monde roule à 80 sur le périf, c'est d'ailleurs assez spectaculaire de voir la différence par rapport à 2 ans en arrière !
Pour le régulateur, je n'oblige personne, je propose... C'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut en dégouter les autres, surtout que l'essayer c'est l'adopter... Na ! :bleble:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

erythroblaste a écrit :
bugs94140 a écrit :Oui mais sur autoroute c'est vraiment cool plus qu'a tenir le volant. :wink:
Et il passe ou le plaisir de la reprise en cinquième sur autoroute?
Personnellement c'est ce que préfère sur la D turbo :lol:
De toute façon au delà de 140, en dehors des gti peut être, la 205 est assez inconfortable à conduire, donc pas besoin de régulateur ou d'avoir les yeux rivés sur le compteur, je me régule tout seul en fonction du bruit et des vibrations de la caisse :lol:
Par sûr... Moi j'ai fait Nantes->Angers sur l'autoroute, constament à un moins 150 et 160 dans les descentes...
C'était pas inconfortable (je le referais plus -> j'ai un amortisseur mort...).

Puis c'est hard avec les flics (mais c'était de nuit aussi..).
kerjon
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 00:30
Localisation : Lille
Contact :

Message par kerjon »

Il y a moins cher qu'un regulateur ==>> L'Antiradar. Le premier prix est fixé a 99€. Si t'es pas bien reveillé le matin, il va sonner comme un OUF, ça aura double fonction, il te reveille alors que tu dors sur la route, et en plus il te prévient 20 sec avant qu'il y a un radar automatique.
205 Junior - 251700kms
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

kerjon a écrit :Il y a moins cher qu'un regulateur ==>> L'Antiradar. Le premier prix est fixé a 99€.
Pour ma part, j'ai déjà un GPS Tomtom avec les radars inside.
C'est juste une utilisation annexe du régulateur (et du GPS aussi d'ailleurs...).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »