
Je ne regarde pas mon compteur, je connais juste le bruit de mon moteur selon les rapports de ma boîte.
Par contre si toi ca peut t'aider, n'hésite pas équipe toi

Et il passe ou le plaisir de la reprise en cinquième sur autoroute?bugs94140 a écrit :Oui mais sur autoroute c'est vraiment cool plus qu'a tenir le volant.
C'est parce que ta voiture est bruyante !erythroblaste a écrit :Je ne regarde pas mon compteur, je connais juste le bruit de mon moteur selon les rapports de ma boîte.
Flagoo a écrit :erythroblaste a écrit :
Et pour tenir le 80 km/h sur le périf, je fais comment ?
En même temps, si on est pas bien réveillé, on a pas tendance à rouler vite, non ?Flagoo a écrit :Je ne suis vraiment pas d'accord pour le coup ! Tu ne peux pas connaître ta vitesse juste avec la sensation du pied, il faut que tes yeux regardent le compteur et pendant ce temps là tu ne regardes pas dehors ou dans les rétros. Je trouve ça dangereux surtout en tant que motard en IdF. C'est un des inconvénients parmi d'autres du système tout répressif...erythroblaste a écrit :Comme ont dit certains d'entre vous, le meilleur régulateur qui existe est notre pied droit.
C'est aussi parce que j'ai envie de garder les 8 points qui me restent...
J'ai 2 radars fixes sur mon trajet pour aller bosser. Il suffit de pas être bien réveillé un matin et... Flash; pour un ou deux km/h en trop.:nan:
C'est déjà arrivé à un collègue !
Surtout une gti et une D turboroudoudou a écrit :Flagoo a écrit :erythroblaste a écrit :
Et pour tenir le 80 km/h sur le périf, je fais comment ?
regulateur de vitesse sur le périfsa doit pas etre sur le parisien sinon tu te fait coupe la route par un poid lours
perso je suis pas pour un regulateur sur 205 c'est pas une voiture pour roule a la meme alure pendant 900 km surtout une gti
Par sûr... Moi j'ai fait Nantes->Angers sur l'autoroute, constament à un moins 150 et 160 dans les descentes...erythroblaste a écrit :Et il passe ou le plaisir de la reprise en cinquième sur autoroute?bugs94140 a écrit :Oui mais sur autoroute c'est vraiment cool plus qu'a tenir le volant.
Personnellement c'est ce que préfère sur la D turbo
De toute façon au delà de 140, en dehors des gti peut être, la 205 est assez inconfortable à conduire, donc pas besoin de régulateur ou d'avoir les yeux rivés sur le compteur, je me régule tout seul en fonction du bruit et des vibrations de la caisse