
[CA-Fiche] Demonter le pare-choc arrière
- DJ ridou
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- Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 23:51
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Démontage pare-choc Ar réussi en 1heure!
Salut à tous ceux qui essaye de démonter leur pare-choc AR,
Le mien est un standart des pare-choc et spoiler AR de 205 Sacré N° TD
Les 12 Etapes à suivre (pour les photos j'ai pas le temps ni d'appareil mais désolé, cela devrait être visuellement parlant!?)
1°) Monter la voiture sur chandelles Ar et enlever les 2 roues AR.
2°) Brosser à la perçeuse et brosse métallique les filetages des 2 boulons plein de rouille et de terre qui tiennent le pare-choc sur chacun des côtés!
3°) Dévisser ces 2 boulons à tête en forme de T logées dans la fibre même du pare-choc!
4°) Perçer les 2 rivets ou y aller franco à la meuleuse sur les têtes de rivets récalcitrantes surtout si la pointe des rivets dépassait comme les miens!
5°) Déboulonner de gauche à droite à l'intérieur du coffre les 2 boulons qui s'y trouve avec une grosse rondelle rouillée que vous pourrez changer!
6°) Déclipser les quelques pinces entre spoiler et pare-choc!
7°) Laisser la plaque d'immatriculation en place si possible (ok une vis s'y trouve derrière mais elle maintient pare-choc et spoiler permettant de bouger les 2 en-même temps)!
8°) A l'aide d'un petit tournevis fin décocher la baguette chromée de chaque côté dans sa terminiason, afin de retirer les vis en T qui sont boulonnée pat l'intérieur du pare-choc!
9°) Soulever vers le haut et l'arrière et le spoiler + pare-choc s'enlèvera facilement!
10°) Dévisser la grosse patte de fixation au milieu du pare-choc fixée par 2 gros boulon à base en rondelle car elle sera rouillée et sûrement à meuler, décaper et traiter!
11°) Remonter vos roues AR et redescender votre voiture au cric!
12°) Mettez toutes les vis dans une boite et votre pare-choc dans le coffre en "Break" afin d'aller en station de lavage laver le "cul" de votre 205 et l'intérieur des gardes-boues et du pare-choc!
Voilà le reste est de l'entretien, de l'achat de boulons neufs, de pince à riveter et rivets et éventuellement pinces clips Peugeot.
Moi j'ai découvert un sale défaut de conception Peugeot sur les boulons de la machoire de coffre du hayon AR car ils sont soudés et planqué dans la contre tôle Ar au dessus du pare choc et donc inaccéssible sinon en déssoudant l'AR de la voiture! alors que leur filetage est usé, je dois bien trouver une solution, car le coffre n'est pas en ligne et prend l'eau car le joint n'est pas assez écrasé, le coffre vibre en roulant et les doigts arrivent à passer de chaque côtés du coffre permettant presque d'y forcer pour le tordre!!!???
Voilà pour mes conseils de ma dures journées de démontage, vive le remontage demain et la soudure chez le carossier sur cette foutue machoire de coffre qui m'en fais voir de toutes les couleurs!
A+
Le mien est un standart des pare-choc et spoiler AR de 205 Sacré N° TD
Les 12 Etapes à suivre (pour les photos j'ai pas le temps ni d'appareil mais désolé, cela devrait être visuellement parlant!?)
1°) Monter la voiture sur chandelles Ar et enlever les 2 roues AR.
2°) Brosser à la perçeuse et brosse métallique les filetages des 2 boulons plein de rouille et de terre qui tiennent le pare-choc sur chacun des côtés!
3°) Dévisser ces 2 boulons à tête en forme de T logées dans la fibre même du pare-choc!
4°) Perçer les 2 rivets ou y aller franco à la meuleuse sur les têtes de rivets récalcitrantes surtout si la pointe des rivets dépassait comme les miens!
5°) Déboulonner de gauche à droite à l'intérieur du coffre les 2 boulons qui s'y trouve avec une grosse rondelle rouillée que vous pourrez changer!
6°) Déclipser les quelques pinces entre spoiler et pare-choc!
7°) Laisser la plaque d'immatriculation en place si possible (ok une vis s'y trouve derrière mais elle maintient pare-choc et spoiler permettant de bouger les 2 en-même temps)!
8°) A l'aide d'un petit tournevis fin décocher la baguette chromée de chaque côté dans sa terminiason, afin de retirer les vis en T qui sont boulonnée pat l'intérieur du pare-choc!
9°) Soulever vers le haut et l'arrière et le spoiler + pare-choc s'enlèvera facilement!
10°) Dévisser la grosse patte de fixation au milieu du pare-choc fixée par 2 gros boulon à base en rondelle car elle sera rouillée et sûrement à meuler, décaper et traiter!
11°) Remonter vos roues AR et redescender votre voiture au cric!
12°) Mettez toutes les vis dans une boite et votre pare-choc dans le coffre en "Break" afin d'aller en station de lavage laver le "cul" de votre 205 et l'intérieur des gardes-boues et du pare-choc!
Voilà le reste est de l'entretien, de l'achat de boulons neufs, de pince à riveter et rivets et éventuellement pinces clips Peugeot.
Moi j'ai découvert un sale défaut de conception Peugeot sur les boulons de la machoire de coffre du hayon AR car ils sont soudés et planqué dans la contre tôle Ar au dessus du pare choc et donc inaccéssible sinon en déssoudant l'AR de la voiture! alors que leur filetage est usé, je dois bien trouver une solution, car le coffre n'est pas en ligne et prend l'eau car le joint n'est pas assez écrasé, le coffre vibre en roulant et les doigts arrivent à passer de chaque côtés du coffre permettant presque d'y forcer pour le tordre!!!???
Voilà pour mes conseils de ma dures journées de démontage, vive le remontage demain et la soudure chez le carossier sur cette foutue machoire de coffre qui m'en fais voir de toutes les couleurs!
A+
- DJ ridou
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Expertise du carossier
En effet Peugeot à merder sur la conception de cette machoire et d'avoir planquer les boulons (pas malin) dans la contre tôle soudée Ar du coffre!
Après diagnostic ce matin, mon cher carossier m'a proposé d'essayer de retarauder les boulons et agrandir les trous de fixation de la machoire, afin de faire passer les boulons neufs de diamètre + gros!
Aussi il va faire un essai et si cela n'est pas suffisant, il fera des soudures par points sur la machoire et la tôle AR!
Voilà au moins je serais content! + d'entrées d'eau ni d'air et de bruits de roulage et de glissement de cette machoire!
A+
Après diagnostic ce matin, mon cher carossier m'a proposé d'essayer de retarauder les boulons et agrandir les trous de fixation de la machoire, afin de faire passer les boulons neufs de diamètre + gros!
Aussi il va faire un essai et si cela n'est pas suffisant, il fera des soudures par points sur la machoire et la tôle AR!
Voilà au moins je serais content! + d'entrées d'eau ni d'air et de bruits de roulage et de glissement de cette machoire!
A+
- DJ ridou
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- DJ ridou
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Autant pour moi je t'avais mal lu dans mon dernier message, je parlais des boulons qui tiennent le pare-choc par l'arrière!
Mais concernant les boulons cachés et soudés à la con par Peugeot dans la contre-tôle, tu ne vois que leur filetage et les devines sous ta machoire de coffre! donc inaccessible même pare-choc démonté!
Voilà si tu as besoin + d'info?! n'hésite pas!
Mais concernant les boulons cachés et soudés à la con par Peugeot dans la contre-tôle, tu ne vois que leur filetage et les devines sous ta machoire de coffre! donc inaccessible même pare-choc démonté!
Voilà si tu as besoin + d'info?! n'hésite pas!
- k1k1one
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vis casser
et bas moi mon par choc faisait la gueule ar droit :normal le passage de la vis était tellement rouiller qu'il a casser net alros j'ai voulu démonter le par choc
malheur:
année 89 bien vieille je me met dans le coffre je force (un peu trop ) et paf les 2 boulons cassé net
du coté passage de roues ar gauche impossible à démonter .
conclusion j'ai atacher sa à la barbare de premiere avec du fils de fer car je devai partir pour 15j a 160km de la je suis arriver sa tiens toujours mais fodra bien que je fasse quelque chose
des idées en attendant de réaliser la réparations (avec photos) ?
malheur:
année 89 bien vieille je me met dans le coffre je force (un peu trop ) et paf les 2 boulons cassé net
du coté passage de roues ar gauche impossible à démonter .
conclusion j'ai atacher sa à la barbare de premiere avec du fils de fer car je devai partir pour 15j a 160km de la je suis arriver sa tiens toujours mais fodra bien que je fasse quelque chose
des idées en attendant de réaliser la réparations (avec photos) ?
- Sebrod91
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Alors la moi j'ai fais très fort
Au lieu de d'abord lire la fiche, j'ai commencé à démonter mon pare-choc, et une fois que j'avais démonté les quatres écrous des vis en T, comme sur le pare choc avant, et que c'était encore bloqué, je suis allé voir la fiche
.
Le problème c'est que je me suis acharné 1/2 heure à débouloner les vis en T centrales par en dessous de la voiture, en plus des 2 dans les passages de roues, alors qu'il suffit de dévisser facilement les 2 vis dans le coffre.
Enfin finalement mon pare choc est démonté, grace à cette fiche
Je vais pouvoir le repeindre comme celui de l'avant.
Pour tout ceux qui vienne ici pour savoir comment démonter le pare choc arrière, ne faite surtout pas comme pour l'avant, les quatres boulons par en dessous ! C'est super dur et ça sert a rien !
Aubin (en mode boulet aujourd'hui)



Au lieu de d'abord lire la fiche, j'ai commencé à démonter mon pare-choc, et une fois que j'avais démonté les quatres écrous des vis en T, comme sur le pare choc avant, et que c'était encore bloqué, je suis allé voir la fiche

Le problème c'est que je me suis acharné 1/2 heure à débouloner les vis en T centrales par en dessous de la voiture, en plus des 2 dans les passages de roues, alors qu'il suffit de dévisser facilement les 2 vis dans le coffre.
Enfin finalement mon pare choc est démonté, grace à cette fiche

Je vais pouvoir le repeindre comme celui de l'avant.
Pour tout ceux qui vienne ici pour savoir comment démonter le pare choc arrière, ne faite surtout pas comme pour l'avant, les quatres boulons par en dessous ! C'est super dur et ça sert a rien !

Aubin (en mode boulet aujourd'hui)
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- shepp63
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[CA-Fiche] Démonter son pare chocs arrière, avec photos.
Salut la compagnie.
J'ai voulu démonter mon pare chocs arrières mais la fifiche présente sur planète ne proposait pas de photos
Je me suis donc atteler à la tache de vous faire une autre fifiche avec photos
Outillage nécessaire :
- cric, chandelles, etcetc...
- dégrippant (que je n'avais pas, ça a tout compliqué ^^')
- douille de 13 et une rallonge pour le cliquet (sinon il doit bien y avoir moyen de se débrouiller mais ça sera chiant
)
- perceuse pour percer les rivets de la plaque, et ceux qui tiennent la jupe pour ceux qui voudrait l'enlever
- encore pour défaire la jupe du pare chocs, douille de 10
Et c'est darty mon kiki!!!
Il faut lever la voiture et démonter les roues.
Passer du dégrippant sur les écrous dans les passages de roue.

Pendant que le dégrippant agit, on peut défaire les écrous dans le coffre, c'est du 13.

Faire sauter le petit bouchon au dessus de la plaque d'immatriculation, et enfoncer la douille et sa rallonge dans le trou pour défaire l'écrou qui est derrière, là encore du 13.


On peut aussi tomber la plaque d'immatriculation (si on a de quoi la refixer après bien entendu), et trouver derrière un deuxième trou qui permet de refaire pareil, toujours du 13.

On peut revenir aux écrous dans les passages de roues, on y retourne avec la douille de 13, voila la méthode que je préconise, appuyé sur la baguette chromé afin d'éviter que le Té sorte de son emplacement et ne bouffe le pare chocs.


A partir de là, plus de photos car je devais me dépêcher d'emmener le par chocs chez mon carrossier, mais ces photos sont moins importantes
Voila, l'ensemble pare-chocs + jupe commence à tomber, il faut débrancher les feux de plaques et de marche arrière et l'anti-brouillard, la jupe reste accrochée par 2 rivets, il suffira de les percer
Pour séparer la jupe du pare chocs, il suffit de dévisser les écrous de 10 cette fois, on en aperçoit deux sur cette photo.

Toutefois, j'ai l'impression que l'assemblage jupe/pare chocs était bâclé sur ma junior, je n'avais que 3 écrous de 10, sur 4 emplacements disponibles...
Voila, votre pare chocs doit être par terre maintenant
J'ai voulu démonter mon pare chocs arrières mais la fifiche présente sur planète ne proposait pas de photos

Je me suis donc atteler à la tache de vous faire une autre fifiche avec photos

Outillage nécessaire :
- cric, chandelles, etcetc...
- dégrippant (que je n'avais pas, ça a tout compliqué ^^')
- douille de 13 et une rallonge pour le cliquet (sinon il doit bien y avoir moyen de se débrouiller mais ça sera chiant

- perceuse pour percer les rivets de la plaque, et ceux qui tiennent la jupe pour ceux qui voudrait l'enlever
- encore pour défaire la jupe du pare chocs, douille de 10
Et c'est darty mon kiki!!!
Il faut lever la voiture et démonter les roues.
Passer du dégrippant sur les écrous dans les passages de roue.
Pendant que le dégrippant agit, on peut défaire les écrous dans le coffre, c'est du 13.
Faire sauter le petit bouchon au dessus de la plaque d'immatriculation, et enfoncer la douille et sa rallonge dans le trou pour défaire l'écrou qui est derrière, là encore du 13.
On peut aussi tomber la plaque d'immatriculation (si on a de quoi la refixer après bien entendu), et trouver derrière un deuxième trou qui permet de refaire pareil, toujours du 13.
On peut revenir aux écrous dans les passages de roues, on y retourne avec la douille de 13, voila la méthode que je préconise, appuyé sur la baguette chromé afin d'éviter que le Té sorte de son emplacement et ne bouffe le pare chocs.
A partir de là, plus de photos car je devais me dépêcher d'emmener le par chocs chez mon carrossier, mais ces photos sont moins importantes

Voila, l'ensemble pare-chocs + jupe commence à tomber, il faut débrancher les feux de plaques et de marche arrière et l'anti-brouillard, la jupe reste accrochée par 2 rivets, il suffira de les percer

Pour séparer la jupe du pare chocs, il suffit de dévisser les écrous de 10 cette fois, on en aperçoit deux sur cette photo.
Toutefois, j'ai l'impression que l'assemblage jupe/pare chocs était bâclé sur ma junior, je n'avais que 3 écrous de 10, sur 4 emplacements disponibles...
Voila, votre pare chocs doit être par terre maintenant

Modifié en dernier par shepp63 le sam. 8 août 2009 21:15, modifié 1 fois.
- dami
- Modérateur bénévole
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- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [fiche] Démonter son pare chocs arrière, avec photos.
Très bonne fiche, chez toi ça a l'air d'être bien aller. Sur ma GR, j'ai gallérer, pare chocs jamais enlever en 22 ans apparemment, dégrippant ne servant rien, les vis ne voulait pas casser, j'y suis aller a la scie... 

- shepp63
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 20 janv. 2008 11:41
- Localisation : Montpellier (34)
Re: [fiche] Démonter son pare chocs arrière, avec photos.
Oui, moi tout l'arrière a été refait en 2003 suite à accident (et c'est la qu'elle a eu sa peinture complète), et j'y suis allé sans dégrippant, je me suis bien fait chier, mais j'ai fini par y arriver 

- 3dfx
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin