Je profite d'un moment de répit pour vous faire part d'un petit souci mécanique sur ma 205 XS :
Alors voila lorsque je dépasse 130/140 la voiture se met à faire des a-coups, un peu comme quand si on roulait à froid sans le starter. les a coups sont assez violents, et laissent présager un souci de carbu ou de pompe a essence.
Voici ou j'en suis de mes investigations :
- Changement du filtre à air,
- Changement du filtre à essence
- Reserrage de la partie supérieur du carbu (ce qui soit dit en passant a résolu mes problèmes de démarrages difficiles !! - il était un peu dévissé et prenait l'air par le joint)
Je pense que ca vient du carbu parce que cette dernière opération a un peu atténué le problème, de plus quand je met un poil de starter a 130, les a-coups se calment légèrement. Cela dit il se peut aussi que cela vienne d'un problème d'admission d'air ou autre.
Peut être aussi que c'est le 2eme carbu qui est sale, je ne sait pas trop.
J'ai cherché la vis de réglage de la richesse du carbu mais je ne l'ai pas trouvée, même avec le croquis de la RTA :-/ (c'est le modèle Solex double corps) je doit être un peu bête lol

Sinon que dire d'autre, le ralenti est stable à environ 900 tours, et le moteur tourne comme une horloge entre 0 et 130. Le faisceau des bougies et la tête d'allumeur ont été changées récemment, ainsi que le joint de culasse. Je vérifirai les bougies mais a priori pas de souci de ce coté là.
C'est plus un problème de vitesse que de tours d'ailleurs parce que j'arrive sans a-coups au rupteur en 4eme vers les 5000 alors que les a-coups se produisent en 5eme à 4000 tours...
Voila vous savez tout ou presque merci pour votre aide.