205 XS : Problème de gros à-coups à 130...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Shikandar
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Message par Shikandar »

Si elle est manquante, est-ce qu'on peut la trouver seule chez Peugeot ou il faut changer de carbu ? Est-ce qu'on peut en récupérer une sur un carbu autre que le solex 32/34 ?

Quelle est la probabilité pour qu'elle soit partie toute seule ??? (je n'avais auparavant jamais touché à mon carbu)

Pour qu'elle soit cassée ???

Merci encore :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Shikandar a écrit :Si elle est manquante, est-ce qu'on peut la trouver seule chez Peugeot ou il faut changer de carbu ? Est-ce qu'on peut en récupérer une sur un carbu autre que le solex 32/34 ?

Quelle est la probabilité pour qu'elle soit partie toute seule ??? (je n'avais auparavant jamais touché à mon carbu)

Pour qu'elle soit cassée ???

Merci encore :wink:
Regarde la photo tu as l'exemple d'une vis cassée.

Pour le reste je ne sais pas.

Evite de rouler comme ça. Prise d'air !
Soupapes cramées si tu continues à rouler.

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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

apparement tu n'as plus de vis de richesse, regardes quand meme si elle est pas sérrée a fond (donc au fond du trou ,tu apercevra une fente pour tournevis)
Si effectivement il n'y a rien dans le trou , tu as perdu ta vis de richesse :cry: ; dans ce cas au ralenti ton moteur ne doit pas vraiment tourner rond;
de plus je confirme ce que dis JPB , ca crée une prise d'air (pas bon du tout pour le moteur)
Tu dois pouvoir en trouver une en neuf , chez peugeot (ils doivent detailler la vis de richesse)
En casse je ne pense pas que l'on voudra te vendre uniquement la vis de richesse , il te vendront un carbu complet ; 'evidemmment si il manque des morceaux c'est invendable :lol:
Si il y en a pas chez peugeot , tu peux toujours contacter la société B2H , il sont spécialisés dans les carbus , ils doivent donc avoir des pièces détachées pour le carbu 32/34Z2!
http://www.b2h-db.com/
La seule chose qui m'inquiette , c'est si la vis s'est sauvé toute seule, j'ai peur que le filetage dans le carbu soit abimé , essaie de regarder si le trou n'est pas lisse...

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dethomaso
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Message par dethomaso »

sur les 2 Webers de mon XY8, il y avait un joint torique sur la vis de richesse. C'est ce joint qui fait office de freinnage.
Ce joint avait seché par la chaleur et la vis se desserait toute seule.... Je m'en suis appercu avant de la perdre et le filetage n'avait pas morflé. Par contre je me rappele que le kit de joint n'etait pas donné.(x2... :cry: )
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Shikandar
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Message par Shikandar »

Ok, et encore merci beaucoup !
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Shikandar
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Message par Shikandar »

Gros soulagement: en rentrant hier soir, j'ai ouvert le capot de titine et vérifié avec un tout petit tournevis la présence (espérée) de la vis de réglage.

Et elle est bien là !! :wink: (j'avais peur de l'avoir perdue - mais en même temps, une prise d'air à cet endroit, j'aurais dû l'entendre depuis longtemps ?)

Bon, le réglage aux petits oigons attendra ce WE...

D'ici là, merci à tous et plus particulièrement JPB et Seb (bien qu'ils m'aient tous les deux un peu foutu la trouille, je me voyais déjà obligé de déculasser et de changer les soupapes ! Oufff !)[/u]
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Message par biwann »

Tu as essayer de revisser le dessus du carbu ? il y a 6 vis torx, ca peut être un début de prise d'air...
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pastekos
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Message par pastekos »

Pour ma part, j'avais ce probleme depuis un bon moment.

J'avais emmené la voiture chez un petit garagiste "citrono pipo" pour faire regler l'allumage mais ça n'allait pas mieux.

La voiture avait toujours des accoups, surtout quand je voulais accelerer fort, alors là, ça deconnait total.

Comme j'ai plusieurs voiture j'ai fini par investir dans une lampe stroboscopique numerique qui fait compte tour et avance pour 112€ (amorti en 4 reglage d'allumage chez le garagiste).

Et là, j'ai compris que le garagiste m'avait fait n'importe quoi sur l'allumage, au lieu d'avoir 8° d'avance, j'avais carrement une quinzaine de degres de retard.

Apres reglage de l'allumage correctement, j'ai fais un reglage carbu, et là, la voiture est metamorphosée, plus d'accoups, la voituree est plus souple aussi, enfin, le bonheur quoi. Une vrai petite bombe ma RG cab.

Ce qui est sure, c'est que je vais aller dire 2 mots au garagiste qui ma prix 25e pour un reglagle de l'allumage fait n'importe comment.

Nico.
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JPB
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Re: 205 XS : Problème de gros à-coups à 130...

Message par JPB »

biwann a écrit :Salut

Je profite d'un moment de répit pour vous faire part d'un petit souci mécanique sur ma 205 XS :

Alors voila lorsque je dépasse 130/140 la voiture se met à faire des a-coups…
Salut,

Si ton ralenti est stable, le règlage de la vis de richesse de ralenti n'est pas à mettre en cause.

Par contre, je verrais bien un niveau de cuve trop bas, un problème de pompe à essence, une mise à l'air du réservoir de carburant bouchée ou une durite d'essence partiellement obstruée.
Quand tu es en cinquième le moteur a une charge plus élevée et consomme plus longtemps. Alors qu'à l'accélération, la cuve de carbu a le temps de se remplir lors du passage de la vitesse supérieure.

A moins que l'allumage… Et puis non, ça le ferait sur tout les rapports.

Voilà, c'est tout ce que je vois… Dethomaso, quoi Dethomaso…Quelqueschoses à dire… :x

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dethomaso
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Re: 205 XS : Problème de gros à-coups à 130...

Message par dethomaso »

JPB a écrit :
biwann a écrit :Salut

Je profite d'un moment de répit pour vous faire part d'un petit souci mécanique sur ma 205 XS :

Alors voila lorsque je dépasse 130/140 la voiture se met à faire des a-coups…
Salut,

Si ton ralenti est stable, le règlage de la vis de richesse de ralenti n'est pas à mettre en cause.

Par contre, je verrais bien un niveau de cuve trop bas, un problème de pompe à essence, une mise à l'air du réservoir de carburant bouchée ou une durite d'essence partiellement obstruée.
Quand tu es en cinquième le moteur a une charge plus élevée et consomme plus longtemps. Alors qu'à l'accélération, la cuve de carbu a le temps de se remplir lors du passage de la vitesse supérieure.

A moins que l'allumage… Et puis non, ça le ferait sur tout les rapports.

Voilà, c'est tout ce que je vois… Dethomaso, quoi Dethomaso…Quelqueschoses à dire… :x

A+JPB

Tu me scies JPB.... Respect...
J'avais un cabrio à moteur XY8 qui avait le meme probleme. Et c'etait exactement ce que tu viens de decrir...
Un filtre avait été rajouté sous la voiture pour faire la jonction de la durite qui avait été certainement coupée. Ce filtre etait en partie colmaté.
J'avais refait tout le moteur..., surfacé les plans des carbus, demonté le reservoir... je ne savais plus quoi faire.. :cry:
C'est vrai que cette voiture avait plutot la sonorité d'une moto avec ses 2 doubles corps et sa distrib à chaine... tu maitrises..

A+ DeThomaso
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