Salut,20cd62 a écrit :A oui c'est la viscosité et non la fluidité autant pour moi, désolé...apolon34 a écrit :une W50 c'est plus visqueux a chaud que de la W40.![]()
Donc à froid elle est moins visqueuse, donc plus fluide? Et donc pourquoi y'a t'il plus de pression à froid...
Alors pourquoi plein de gens ont 3 bars?! ils ont un problème?!apolon34 a écrit :Pour la pression, la RTA recommande 1.5 bars mini au ralenti.
Merci!
je ne suis pas expert dans la viscosité des huiles mais le premier indice est la viscosité a froid, le second celle a chaud. Par contre ce ne sont pas les memes échelles, a froid l'huile est bien plus visqueuse qu'a chaud, d'ou la pression accrue.
Pour la pression, c'est 1.5 mini, si c'est plus c'est bien sachant qu'il ne faut pas monter trop haut non plus, ce qui serait le signe d'un soucis de pompe, clapet de décharge bloqué par exemple. Au dessus de 5-6 bars, le filtre a huile risque de ne pas apprécier et gonfler et/ou fuire par exemple.