Pression d'huile basse [réglé]

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apolon34
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Message par apolon34 »

20cd62 a écrit :
apolon34 a écrit :une W50 c'est plus visqueux a chaud que de la W40.
A oui c'est la viscosité et non la fluidité autant pour moi, désolé... :D
Donc à froid elle est moins visqueuse, donc plus fluide? Et donc pourquoi y'a t'il plus de pression à froid...
apolon34 a écrit :Pour la pression, la RTA recommande 1.5 bars mini au ralenti.
Alors pourquoi plein de gens ont 3 bars?! ils ont un problème?!

Merci!
Salut,

je ne suis pas expert dans la viscosité des huiles mais le premier indice est la viscosité a froid, le second celle a chaud. Par contre ce ne sont pas les memes échelles, a froid l'huile est bien plus visqueuse qu'a chaud, d'ou la pression accrue.

Pour la pression, c'est 1.5 mini, si c'est plus c'est bien sachant qu'il ne faut pas monter trop haut non plus, ce qui serait le signe d'un soucis de pompe, clapet de décharge bloqué par exemple. Au dessus de 5-6 bars, le filtre a huile risque de ne pas apprécier et gonfler et/ou fuire par exemple.
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ATHoS
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Message par ATHoS »

je savais pas qu'avoir trop de pression c'était pas bon non plus :shock:
si sur la rta c'est 1.5 ca rassure un peu.
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biwann
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Message par biwann »

Attention c'est 1.5 au ralenti.

J'ai 6 bars en roulant (huile 10W40) par contre au ralenti le mano n'arrive pas a faire la mesure, il bouge...
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ATHoS
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Message par ATHoS »

depuis que j'ai mis de la 10W50 de synthèse non seulement la pression est plus haute, mais le moteur tourne super bien maintenant.
il ne faut pas lésiner sur la qualité de l'huile.
toulooserboy
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Message par toulooserboy »

tu as bien raison, plusieurs amis mécano m'on coseillé de passer en 10w50 au moins pour l'été., surtout si le moteur commence à avoir des kilomètres...
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