Achat d'une 205 pour un jeune conducteur.

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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Rip

Achat d'une 205 pour un jeune conducteur.

Message par Rip »

Bonjour, c'est bien ici la session adéquate? Désolé pour l'autre sujet dans ma présentation.
Pour faire simple, le permis en poche depuis quelques mois, je suis à la recherche d'une 205 pour tous les jours et vu que j'en penses faire pas mal de kilomètres (25000km/an) à cause de mon boulot.
Que me conseillez vous comme modèle, motorisation?
Si vous avez des annonces, je suis sur Lyon et près des départements 01,38,42,69.

merci

:D
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rold
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Message par rold »

Vu les kilomètres que tu dois faire, prends une Diesel. Après, tous les modèles sont bons, ça dépend du prix. Pour les annonces, il y a un forum spécial, tu cliques sur "petites-annonces". Et les petites annonces sont interdites sur le forum. Bon courage pour ta recherche.
Rip

Message par Rip »

Budget de 2000€ maxi.
J'ai fait les petites annonces du site mais rien de bien intéressé à mon goût, si vous avez des tuyaux... :D

merci, dont on partirait plutôt sur du diesel
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Tophu
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Message par Tophu »

oui effectivement une diesel vu le nombre de km que tu fera :)

soit une diesel atmosphérique , 60ch 1.8 conso moyenne de 5l en cycle extra urbain , c'est sufisant pour faire des long trajets ;)

Sinon tu peux rechercher le moteur turbo diesel : 78ch , conso de 6L-6.5l en extra urbain , t'a déja plus de punch (non pas l'alcool) et c'est tout aussi fiable :)

Pour le niveau de finitions : les mieux doté sont les dernières

Sacré numéro (surtout celle de 1996 , avant cette date et après cette date elles on un équipement "classique") elles existent en moteur diesel et turbo diesel ainsi que essence 1.4L (mais ca t'interesse pas ^^) les options sont : vitre electrique , fermeture centralisée , parfois direction assisté , sièges semi baquet et spoiler avant "sport" , si c'est une qui date d'avant 96 , ou d'après 96 , tu a les meme options sauf les sièges baquet et la jupe avant sport qui disparaissent

Sinon dans les doutes dernières la finition "Génération" est la meme que la sacrée numéro (exepté celle de 96 qui sont mieux équipée comme énoncée précédemment) la finition génération n'existe pas en Turbo Diesel

Si on remonte dans le temp , de 91 a 93 tu a la version Dturbo , très bien équipé également , direction assisté , jantes alu (ou acier ca dépend) vitre elect , fermeture centralisée , spoiler avant sport et feux longue portée incorporés , sièges semi baquet , compte tour , ce niveau de finition "Dturbo" n'existe qu'en version Turbo Diesel (on s'en serait presque douté !)

Et si on remonte encore plus dans le temp , tu a les autre modèle 1.8D classique , XRD , GRD , GLD , SRD , junior D (rare)

voila , niveau équipement il faut savoir que le X dans XRD par exemple représente une 3p , et le G dans GRD ou GLD signifie une 5p

Le niveau de finition est meilleur dans les SRD que dans les autres , mais reste néanmoins en deça de celui des sacrée numéro , génération ou Dturbo

niveau prix les 205 sont plutot surcotées , ca varie entre 1000 et 2500€ pour les versions Dturbo (qui sont super rare en bon état :X)

voila voila en espérant avoir été le plus complet et clair possible :)

Toph.
Rip

Message par Rip »

Merci difficile de faire plus clair.
Trouvé une 205 à partir de 1996 d'en les 2000€ est peine perdu en plus en diesel :?
Si vous trouvez des annonces dans ces modèles, pouvez-vous me passer les liens par MP? je cherches un peu de partout sans grands résultats depuis 1 mois :cry:

Merci d'avance pour votre aide
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zenman94
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Message par zenman94 »

Pour la DTurbo les jantes alus sont en options et se sont les Jantes de la RG. Tu as aussi le TO panoramique en option.

Un conseil regarde bien avant d'acheter parce que la majorité des annonces que j'ai vu c'était purement du vol, en gros ne met pas 3000€ dans une caisse qui a plus de 200 000km (et ca on en voit un paquet), moi j'appelle ca du vol, tout ca à causse de cette betise francaise à s'obstiner sur le diesel... bref.

Moi je pense que 25 000km/an c'est pas encore énorme énorme, après faut aussi voir les trajets que tu vas faire. Si c'est pour démarrer ta voiture et faire 10 bornes, autant prendre une essence parce que là tu vas le tuer ton diesel, et pire encore avec le TD... Quand j'ai eu ma DT je faisait 5km le matin, 4 le soir, grave erreur, la voiture a surement souffert (mais bon c'est mon père qui me l'a offerte)... Donc réfléchit bien, regarde aussi l'assurance, les TD sont plus cher a assuré, surtout jeune conducteur. Pour info sur Paris avec 10% de bonus je payais 650€ tiers + bris de glace à l'année... Là avec 15% je suis à 580€, et j'ai hate que ca continue à baisser :?

Voilà réfléchit bien, une voiture ca coute cher, très cher, donc il faut acheter en fonction de ses moyens et de son budget.

Mais en règle général la 205 est une excellente voiture pour commencer, si tu aimes ca tu pourras apprendre la mécanique dessus, tout est relativement simple :)

Aller bon achat.

edit : Pour tes recherches :

http://www.webmycar.com/
http://www.lacentrale.fr/
http://www.caradisiac.com/

Eventuellement les forums spécialisés, mais ca n'est pas le mieux. Regarde dans les petits garages ou petits revendeurs, des fois ils ne s'enflamment pas de trop. Les journaux locaux, c'est là qu'on fait les meilleurs affaires, mais aussi qu'on voit des choses effrayantes :D
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Zed
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Message par Zed »

Si tu passes par l'avenue viviani j'ai vu en passant une 205 qui avait l'air a vendre ... par contre je suis incapable de te dire si c'est une diesel ou pas, et son année ! pour la couleur je crois que c'est champagne :)

edit : je sais c'est très vague tout ça mais je bossais donc j'avais pas trop le temps de m'arrêter admirer la bête 8)
François-Xavier
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Message par François-Xavier »

Les temps ont bien changé: accusé de tous les maux ( ça fume, ça n'avance pas, ça pollue ) il n'y a pas si longtemps, le diesel a aujourd'hui conquis ses lettres de noblesse. Tant et si bien d'ailleurs que, économie oblige, tout le monde semble croire à ses vertus.
Je ne partage pas cet avis, du moins lorsque l'on dispose d'un budget de 2000 €. Les "mazout" que l'on trouve à ce prix là sont, dans 99 % des cas, complètement rincées après avoir été la propriété de gens qui, ayant entendu dire qu'elles sont increvables, ne les ont pas entretenues.
De plus, les 205 essence sont pétries de qualités, sont toutes économiques, voire très économiques: j'ai fait 840 km avec un plein au volant de la 205 GL que je possédais il y a quelques années.
Si tu cherches absolument une 205, tâche de trouver un modèle essence relativement récent ( pour l'équipement ), doté d'un historique et n'ayant pas trop changé de main.
Enfin, pour l'anecdote, j'ai acheté il y a peu une Golf III match II 1,8 L essence de mai 1997. Elle est plutôt bien équipée ( clim, JA, 4 VE, etc ) et ne totalise que 85000 Km ( certifiés ). Certes, elle a quelques bosses et il va me falloir remplacer quelques pièces ( la courroie de distribution, notemment ). Mais je l'ai payée... 2000 € ! Et je préfère consommer un peu plus de SP 95, certes plus cher que le gazoil, que de rouler dans une 205 diesel de 250000 Km qui m'aurait sans doute coûté le même prix, si ce n'est davantage.
J'espère avoir éclairé ta lanterne, te souhaite bonne chasse et présente mes plus plates excuses à tous ceux qui m'auront trouvé un peu long !

F-X
zenman94
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Message par zenman94 »

Enfin quelqu'un de raisonné dans ce bas monde :D
blek
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Message par blek »

Ouais, je partage cet avis. Au début, avec ma GL, je faisais pas loin de 25 000 par an aussi, et c'est vrai que ça consomme peu (même si le moteur de 104 consomme plus que le TU). Et ça se trouve pour pas grand chose dans les petites annonces contrairement au diesel. Là j'ai une GR 1.1L de 93 comme écrit sur ma signature, et ça consomme encore moins que l'autre. Et ses 60 bourrins sont largement suffisants, même pour de longs trajets.
ameca
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Message par ameca »

a noter qu'une DTurbo peut tirer 8L/100 si on sollicite le turbo, ce qui arrive vite sur autoroute à la vitesse légale (je précise...)

C'est un chameau sur route (90 KM/H maxi) mais pour le reste....ne pas rêver. Le turbo n'est pas économique
Par contre par rapport à un diesel atmo c'est vaiment plus sympa.
Et donc vraiment plus cher: à 2000 € tu auras une épave bien maquillée au mieux, env 2500 € ça semble plus réaliste pour une auto suivie; ça se vend très très facilement donc....

pour 25 000 KM/an une petite essence peut aussi convenir, si elle est propre; elle aura moins de bornes.
Choisis juste un moteur économique, mais pas trop poussif si tu veux faire des trajets, sinon il va fatiguer.
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