oui effectivement une diesel vu le nombre de km que tu fera
soit une diesel atmosphérique , 60ch 1.8 conso moyenne de 5l en cycle extra urbain , c'est sufisant pour faire des long trajets ;)
Sinon tu peux rechercher le moteur turbo diesel : 78ch , conso de 6L-6.5l en extra urbain , t'a déja plus de punch (non pas l'alcool) et c'est tout aussi fiable
Pour le niveau de finitions : les mieux doté sont les dernières
Sacré numéro (surtout celle de 1996 , avant cette date et après cette date elles on un équipement "classique") elles existent en moteur diesel et turbo diesel ainsi que essence 1.4L (mais ca t'interesse pas ^^) les options sont : vitre electrique , fermeture centralisée , parfois direction assisté , sièges semi baquet et spoiler avant "sport" , si c'est une qui date d'avant 96 , ou d'après 96 , tu a les meme options sauf les sièges baquet et la jupe avant sport qui disparaissent
Sinon dans les doutes dernières la finition "Génération" est la meme que la sacrée numéro (exepté celle de 96 qui sont mieux équipée comme énoncée précédemment) la finition génération n'existe pas en Turbo Diesel
Si on remonte dans le temp , de 91 a 93 tu a la version Dturbo , très bien équipé également , direction assisté , jantes alu (ou acier ca dépend) vitre elect , fermeture centralisée , spoiler avant sport et feux longue portée incorporés , sièges semi baquet , compte tour , ce niveau de finition "Dturbo" n'existe qu'en version Turbo Diesel (on s'en serait presque douté !)
Et si on remonte encore plus dans le temp , tu a les autre modèle 1.8D classique , XRD , GRD , GLD , SRD , junior D (rare)
voila , niveau équipement il faut savoir que le X dans XRD par exemple représente une 3p , et le G dans GRD ou GLD signifie une 5p
Le niveau de finition est meilleur dans les SRD que dans les autres , mais reste néanmoins en deça de celui des sacrée numéro , génération ou Dturbo
niveau prix les 205 sont plutot surcotées , ca varie entre 1000 et 2500€ pour les versions Dturbo (qui sont super rare en bon état :X)
voila voila en espérant avoir été le plus complet et clair possible
Toph.