Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Non pas de tremblement anormal, comment je peut faire pour verifier si mon pignon n'est pas le bon ??
Voila la photo de mon moteur si sa peut vous aidez pour information le tuyau vert me sert a pas encraser mon filtre a air car j'ai des remonter d'huile par mon reniflard
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Au vu de la photo c'est bien un XUD7, j'aurais été tenté de dire modele avant 90 ,mais vu que tu as la DA il peut etre plus recent
pour les pignons de 5eme remplacés par un couple de pignon qui tire plus long, je n'y crois pas, le couple le plus long de 5eme qui existe est en 37*28 sur les BE; et cet ensemble est monté sur toutes les 205 diesel et TD
par contre au niveau du couple de pont, c'est possible que ce soit un couple long,sur les atmo c'est un couple de 17/61 tandis que les TD c'est un couple de 17/59;peut etre que tu as une boite de TD sur ton moteur atmo ; malgré cela je ne pense pas que ca explique que la voiture ralentisse en passant de 4 en 5; ma GR a une 5eme très longue (comparé a une 205 XS la 4eme de ma boite correspond a la 5eme de la XS) , en passant en 5 il y a moyen de prendre de la vitesse meme en cote;
hormis un problème de puissance du moteur, tu n a pas de souci de freinage ?, genre une jante qui est brulante après quelques kilomètres, je dis ca mais je pense que tu l aurais remarqué depuis le temps;
si c'est effectivement un problème de puissance moteur , essaie de tirer sur la 3eme dans une cote un peu severe, le moteur devrait monter assez rapidement a la regulation (meme sans compte tours , tu l'entendras geuler)
oljd a écrit :un pignon de boite6? pas forcement 205
bien vu , je n'y avais pas pensé ; en effet il existe des couples de pignons plus long , je viens de trouver du 38*25 sur une boite de 405 TD; donc en effet c'est probable qu'il y ait eu echange de pignons ,
Fouuuuuuuuuuuu merci a tous de vous intereser autant a mon probleme je suis sur le cul seb057 tu a l'air de bien metriser les moteurs de 205.
Existe t'il un moyen de verifier les pignons ????
Si oui je supose que il doit y avoir des references est ce que quelqun peut me les donner merci d'avance
essaie deja de voir si il y a un autocollant sur la boite, normalement tu as une reference dessus ;malheureusement souvent l'autocolant n'y est plus par contre pour le pignon de 5eme qui a pu etre remplacé , il y a pas d'autres solutions que de demonter le couvercle a l'extrémité de la boite et de compter les dents
Au fait maintemant que j'y pense ma DA etait en mauvais etat quand je les achetes on la fait changer le mecano ma dit que j'avait aparament un cardent plus court car en fait il claque que si on braque a fond fond et pas tout le temps peut etre cela est liee vu que les cardent sont directement relie a la boite.
Pour information c'est le cardant droit quand on est dedant l'abitacle
Peut etre que tu as une boite d'un autre modele mais je doute qu'un rapport long peut autant faire ramer la voiture.
est ce que ta voiture a toujours eu ce probleme?
Tu donnes l'impression que le probleme est arrivé lorsque tu l'avais; Je doute que le pignon se soit modifier tout seul....
Meme si tu n'as pas de compte tour, tu devrais avec le bruit du moteur pouvoir juger le regime.
Est ce que lorsque tu passes la 5, tu entends vraiment le moteur baisser de regime?, genre sous regime qui inciterait à repasser la 4....
sinon peut etre que ton moteur est rincé... tu pers tant d'huile que ca par le reniflard?
Oui oui le probleme a toujours existe quand j'ai eu la voiture ca le fesait deja
Alors oui quand je passe de 4eme en 5eme je sent le regime moteur ralentir pas au point de repasser la 4eme mais il ralentit quand meme bien et se stabiliser au maximun a 120
Est non je part pas tant d'huile que ca a force de changer les differents joints et les durites qui avait des trous